Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Remplir le disque dur ralenti l'ordinateur ?

nofail 26Messages postés 5 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 8 mars 2009 à 13:45
Bonjour,
La croyance général disant que remplir un disque dur ralenti l'ordinateur est-elle fondée ? Il me reste 10G sur 70G sur mon ordinateur et, malgré ses 0.5G de ram il était plus rapide quand je l'a acheté que maintenant. Si cette croyance n'est pas avérée, qu'est-ce qui peut expliquer ce ralentissement ?
Merci d'avance, Nofail
Lire la suite 

Remplir le disque dur ralenti l'ordinateur »

8 réponses
Réponse
+2
moins plus
Coucou

Si tu n'as qu'une partition oui; qd il sera plein plein l'ordi sera plus lent.

Au vue de la place qu'il te reste, essais déjà de voir à quel niveau de fragmentation il est

demarrer > tous les prog > accessoires > outils systeme > défragmenteur de disc > analyser
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Le ralentissement de l'ordi se fait progressivement à mesure que le disque dur se remplit.
Il est urgent de défragmenter le disque dans le cas présent.
Cette opération risque, hélas, de n'être pas possible en raison du peu d'espace disque disponible restant (15% d'espace libre requis par WIndows).
Le scan antivirus est facultatif.
Si la défragmentation n'était pas possible, il faudra créer de la place en supprimant des données et/ou des logiciels.
Il faut savoir que 0.5G de mémoire vive est à peine suffisant pour Windows XP.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai fait ce que tu m'as dit, que faire à présent ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il te donne quoi en % de fragmentation ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Fragmentation du volume
Fragmentation totale 18%
Fragmentation de fichiers 35%
Fragmentation de l'espace libre 1%
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas suffisant pour justifier un net ralentissement. tu peux toutefois défragmenter le disc dur et passer un coup d'analyse antivirus dans le doute également + mbam (malwarebytes' anti malware)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'accord, merci de tes réponses rapides !
Jiminsk- 8 mars 2009 à 13:45
P.S : Quand j'écris que le scan antivirus est facultatif, je veux dire que ce n'est pas la première chose à faire ici.
Scanner avec un antivirus correctement mis à jour doit se faire régulièrement, tout comme la défragmentation, d'ailleurs.
Il est possible de planifier ces tâches dans Windows (exécution automatique).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Remplir le disque dur ralenti l'ordinateur ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?