Rechercher : dans
Par :

Problème de réduction de partition sur Vista

Dernière réponse le 30 jui 2009 à 20:33:52 eurikain, le 8 mar 2009 à 12:50:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'essaye de réduire la taille de ma partition D de mon disque dur de 320 GO sur mon Acer 5920G. Je fais un clic droit sur l'ordinateur puis je clique sur gérer. Ensuite quand je suis dans la section "gestion de partition", et bien je clique droit sur la partition D. Je choisi "réduire l'espace" et enfin il me propose d'enlever 27 GO, alors je clique sur "Réduire". Il réfléchi quelques secondes puis m'affiche une message : "Accès refusé".

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Problème de réduction de partition sur Vista » dans :
Equivalent de Partition Magic (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative. Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou...
Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition. VoirNous allons voir dans ce tutoriel comment déplacer vos données personnelles sur une autre partition que la partition système Nota : Avant tout changement sur votre pc, il est toujours recommandé de faire un point de restauration. Problème...

1

eurikain, le 8 mar 2009 à 13:27:28

Up^^

Répondre à eurikain

2

blackideal, le 17 jun 2009 à 13:11:39

Pareil que toi . Même problème . UP ilvouplait .

Répondre à blackideal

3

Christophe, le 17 jun 2009 à 19:34:42

On ne peux pas redimensionner la partition Windows sur laquelle est installé le système d'exploitation actuellement utilisé. Tu dois utiliser un système extérieur pour que la partition ne soit pas encore "montée" comme par exemple un CD d'installation mandriva ou autre. Mais en aucun cas tu ne peux modifier une partition système windows pendant qu'elle est utilisée.

Répondre à Christophe

4

kereking, le 18 jun 2009 à 18:16:20

Moi j'ai reussi à partionner mon disque dur de mon ordinateur SONY VAIO (toute publicité mise à part) qui avais une seule partition. Pour certaines machines sa bloques biensures comme le cas de l'autre, mais possible pour certaines.
merci

Répondre à kereking

5

Thomas, le 30 jui 2009 à 20:33:52

Pas d'accord Christophe.
J'ai également un Acer sous vista Home premium 64b.
un disque de 1To partitionné en 2x500 (merci Acer !!??!!)
j'ai réussi a réduire ma partition systeme à 320Go.
Mais bien qu'il me proposes encore 32Go de réduction possible, j'ai le même problème: accès refusé.
Et poutant :
- clichés non activés,
- plus de méméoire virtuelle active
- plus de restauration systeme activé

un brin énérvant...

Répondre à Thomas
Collection CommentÇaMarche.net