Je ne peux pas payer la pension alimentaire.

Fermé
bernardo - 8 mars 2009 à 12:25
BmV Messages postés 90501 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 mars 2009 à 10:44
bonjour,
voila je vous expose mon probleme car la je sature.
ca fait 2 jours,j'ai recu le jugement pour payer 300euro de pension à mon ex pour 3enfants.
l'ironie du sort moi je suis commercant et pour l'instant je ne prend pas de salaire,ma femme touche les assedic 1100€,je recoi l'aide logement de 220€ et entre le loyer et les charges on en a pour 1800€ ce qui fait qu'on vivait sur un decouvert de 500 chaque moi+la pension 300€.mon ex gagne 3000€ ,entre ses depense et ses charges pr elle et les enfants elle en a pour 1900€,ce qui fait que madame lui reste 1100 € + 300 de la caf rien que pour sa poche.
aujourd'hui je ne peux pas payer la pensio je voulais faire appel mais ca coute 900€,et j'en ai pas les moyens.
est ce que ya moyens d'avoir une aide de l'etat,des associations,ou bien je monte un dossier de surendettement ,ou bien je la paye pas en attendant l'huissier ou bien je lui donne ce que peux chaque mois.
je suis perdu et je en sais plus quoi faire,
aidez moi svpppp
merciiiiii

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 00:39
vrixo,
Je suis obligé de répondre à ce message.
Il est des cas où il vaut mieux s'abstenir de faire du bien-pensant. Si on a vécu une séparation à problèmes, on sait que l'argent devient un sujet qui catalyse les tensions. Je ne connais pas l'histoire de Bernardo et tu ne la connais pas non plus. Travailler plus pour aimer plus est un concept qui m'échappe un peu.
En fait, plutôt que de relever le coté plus que douteux de ta réponse et parce que je me sens concerné, je vais la faire en général. Je pense qu'il y en a un peu marre de ces postures vertueuses.Les donneurs de leçons comme ceux qui compatissent feraient beaucoup mieux de s'occuper de leur c... Ils en ont de reste.Il n'y a pas beaucoup de principes qui tiennent la route quand on est confronté à une situation difficile.
Pour finir, je vais un peu t'aider à mesurer l'absurdité de ta réponse.Ne gaspille pas ton énergie sur les forums.Tu seras bien plus utile à faire la leçon au gars qui fouille dans le container devant le ED du coin.Dis lui qu'en travaillant plus, il mangera mieux. Je suis sûr que pour lui, ce sera une révélation.
27