Pbm connexion wifi sur medion akoya E1210

Fermé
strophe - 8 mars 2009 à 10:51
 oths38 - 10 févr. 2012 à 01:03
Bonjour,
Voilà mon problème !
J’ai acheté il y a un mois un Medion Akoya E1210 (mini-portable 10 pouces) dans une boutique orange.
J’ai pris l’offre internet Everywhere avec clé 3 G. Je parviens à me connecter à internet avec ma clé 3 G (même si je trouve la connexion un peu lente mais je pense que c’est normal), je parviens également à me connecter à ma Livebox orange par le câble Ethernet (ça marche très bien).
Par contre, impossible de me connecter en wifi. J’ai suivi la marche à suivre du tutoriel d’assistance du site orange pour configurer une connexion wifi mais j’ai eu un souci au moment de rentrer la clé WEP de ma Livebox, il n’y avait pas assez de place pour rentrer tous les chiffres et lettres de la clé (pourtant j’ai bien pris la bonne clé WEP).
J’ai laissé tomber en me disant que je recommencerais plus tard, à un moment plus opportun. Mais, depuis, lorsque je recommence la procédure d’installation, tout fonctionne pour installer mais on ne me demande plus l’étape où il faut rentrer la clé WEP.
Mon mini-PC détecte bien ma Livebox (elle apparaît dans les réseaux sans fil disponibles), il me dit que je suis connecté au réseau et que si je veux m’en déconnecter je dois cliquer sur l’onglet « Déconnecter ».
Problème : lorsque j’ouvre internet Explorer, il me dit que la page n’est pas disponible hors connexion, que je dois me connecter si je veux ouvrir la page et là, impossible de me connecter, il n’y a qu’en mettant la clé 3 G ou le câble Ethernet que j’y parviens. Pourtant, le mode wifi de mon mini-PC est bien activé.
J’ai essayé également de me connecter à d’autres réseaux wifi (style Mac Do par exemple) et là c’est la même chose, le réseau est bien détecté, on me dit que je suis connecté ... mais en fait je ne peux pas accéder à internet.

Précision : cela fait un mois que j’écume les forums informatiques pour trouver une solution, une personne qui aurait eu le même problème et aurait réussi à le résoudre.

Question : qui peut m’aider à résoudre ce problème ? Comment faire pour tout reprendre à zéro, comme si je n’avais jamais installé ma connexion wifi.
Merci d’avance pour votre aide, il en va de la survie d’un mini-PC qui est à deux doigts de passer par la fenêtre.
A voir également:

2 réponses

La solution est très simple pour activer ton wifi sur ton ultra portable il te suffit d'appuyer sur les touches Fn+F11 simultanément!
8
bonjour moi jai le medion hello ketty je arive pas a trouve comment activer ma wifi merci de me repondre
0
Autre précision : il y a une erreur dans mon premier message. Mon système d'exploitation n'est pas vista mais XP edition familiale.
0
Petit up car j'ai vraiment besoin de résoudre ce satané problème avant de péter un câble. Par avance merci.
0
strophe > strophe
8 mars 2009 à 21:18
Je me réponds à moi même pour faire remonter un peu ce message.
Please! Help me!
0
bobusse > strophe
1 avril 2009 à 19:50
Même problème que vous,j'écume aussi,pas trouvé de solution,j'utilise une clé WiFi externe en attendant,mais ce n'est pas satisfaisant.La machine achetée chez Orange il y a un mois !!
0
lastrophe > bobusse
1 avril 2009 à 21:51
Un informaticien m'a dépanné en réinstallant la carte wifi et en mettant à jour des drivers d'après ce que j'ai compris. Maintenant, la wifi marche partout et c'est vraiment le top (je croise les doigts pour que ça dure).
J'ai mis des messages sur deux autres sites (vulgarisation informatique et PC entraide) pour apporter des précisions que vous pouvez aller lire si vous voulez car sur comment ça marche il y a beaucoup trop de messages et on ne reçoit quasiment jamais de réponses.
En tous cas, ne pas appeler l'assistance orange qui connait bien le pbm sur ce pc vendu dans ses boutiques et qui essaie d'arnaquer ses clients en facturant 49 euros d'assistance pour débloquer le pc mais en réalité, le wifi ne fonctionne qu'à la maison.
Pour ma part je me suis fait avoir mais je vais refuser de payer cette somme puisque je ne pouvais me connecter qu'à la maison et pas sur les hotspots non sécurisés.
0