Rechercher : dans
Par :

CHOISIR TYPE DE FICHIER POUR DVD

Dernière réponse le 8 mar 2009 à 11:41:06 PASCAL, le 8 mar 2009 à 10:26:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je crée un diaporama avec des photos de vacances pour la lecture sur dvd de salon
j'attends d'avoir plusieurs films diaporamas pour remplir un dvd
Dans quel type de fichier(avi, mpeg,videosous magix.......)dois je exporter le film et surtout ne pas perdre de qualitée par rapport a une gravure dvd direct ?
Merci pour vos réponse

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « CHOISIR TYPE DE FICHIER POUR DVD » dans :
Comment choisir son lecteur DVD portable / Divx ? Voir La compatibilité médias, critère de choix Les lecteurs DVD portables offrent aujourd'hui un grand confort de visionnage. Mais certains critères permettent de reconnaître les appareils adaptés aux évolutions technologiques récentes : compatibilité...
Comment choisir son graveur DVD ? VoirCritères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux...
[Vidéo] Graver un fichier Divx (avi) sur un DVD VoirGraver plusieurs DivX sur un DVD inscriptible Si vous souhaitez mettre plusieurs DivX sur un DVD inscriptible (ou réinscriptible), il suffit de sélectionner "DVD de données" dans le logiciel de gravure et de déposer les fichiers à graver. Lire un...
Choisir son lecteur-enregistreur DVD VoirSupports DVD et standards vidéo : critères de choix La compatibilité avec les standards vidéo courants et les supports DVD sont les premiers critères de choix d’un lecteur-enregistreur DVD. Voici par ordre d’importance, une liste de points à...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....
Fichier TTF VoirFormat TTF Un fichier TTF (True Type Fonts) est un fichier de police de caractères. Une police de caractères (appelée aussi police d'écriture ou fonte) permet de créer du texte possédant une apparence spécifique. Pour utiliser une telle police...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...

1

ziggourat, le 8 mar 2009 à 11:41:06

Bonjour PASCAL,

"j'attends d'avoir plusieurs films diaporamas pour remplir un dvd"

Si tu veux faire un DVD avec menu, alors ce sera forcement un DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce) donc tes fichiers seront encodé avec le MEPG-2 dans des Conteneurs VOB. La "qualité" sera bonne.

Si tu ne veux pas réaliser ce type de format, alors un fichier encapsulé dans un Conteneur AVI avec un codec vidéo comme le XviD ou le DivX devrait faire l'affaire.
Je ne suis pas certain que le gain de qualité obtenu en employant le MPEG-2 soit vraiment visible, et comme en plus le fichier sera plus lourd, cette méthode n'est peut-être pas utile. Mais il faut essayé pour voir le résultat.

Pour résumer, et d'après moi, tu as deux méthodes, disques avec menu (DVD-Vidéo mais aussi VCD (MPEG-1) ou SVCD (MPEG-2)) ou juste fichiers vidéos les uns après les autres (Conteurs AVI ou MPG, codec vidéo DivX/XviD, MPEG-1/MPEG-2). D'autres codecs sont utilisables, ceux que je t'ai donner sont les plus courants.

Je te conseille de graver sur un DVD RW, si c'est possible, afin de tester les différents aperçus possible suivant les méthode employé.

Je ne connais pas Magix, mais je suppose que tu a voulu parler des DVD-Vidéo...

Cordialement Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat
Collection CommentÇaMarche.net