Brancher un Ipod sur une chaine HiFi

Fermé
Baptiste - 7 mars 2009 à 22:46
 soza - 23 mai 2013 à 11:13
Bonjour à tous ,

J'ai acheté aujourd'hui une chaîne Hifi Sony CMT-HX30. Elle possède un port USB, et je comptais ainsi y brancher mon Ipod afin d'y lire ma musique. Seulement, ce que le vendeur c'était bien gardé de me dire (bien qu'il savait que je comptais y brancher l'Ipod...), c'est que la chaine n'est pas compatible. Ainsi, lorsque je le branche via le cable USB, un message s'affiche sur la chaine où il est écrit "USB non compatible".
J'ai lu sur divers posts de ce même forum qu'il fallait utiliser un cable audio/stéréo, seulement il n'existe aucune prise permettant de brancher ce cable, que ce soit sur la chaine ou sur les enceintes.

La question que je me posais est donc la suivante, est-il possible de relier l'Ipod via un dock, ou par un autre moyen ?
Merci,

Baptiste

5 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
8 mars 2009 à 00:25
Voila l'entrée audio, "audio in" en anglais. La taille n'a rien a voir pour la qualité.
Il vous faut donc un cable Jack 3.5 stéréo male / Jack 3.5 stéréo male pour raccorder la sortie casque du Ipod a la prise "audio in".
Ouf !
7
Tout d'abord, merci beaucoup de votre recherche.
Après moult vérifications, sur toutes les faces, il n'y a aucune prise audio/stéréo.
Cependant, il y a une prise "Audio In", au diamètre visiblement semblable à celui d'une prise Jack. Mais la qualité ne sera-t'elle pas considérablement réduite ?

Quant au branchement d'une simple clé USB, celà marche à merveille.

Merci,

Baptiste
1
Et bien merci !!
Je n'ai pus qu'à me procurer ce cable, et ca sera parfait :)

Merci encore pour votre réponse,

Baptiste
1
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
7 mars 2009 à 23:01
Salut.
je viens d'aller faire un tour sur le site de Sony:
Votre chaine possèderait une entrée audio. mais je n'ai pas pu accèder au manuel pour vérifier.
Peut-être en face arrière
Il devrait être possible de relier votre Ipod avec un cordon à la chaine (Jack stéréo coté Ipod, ? coté chaine)
Pour l'USB, c'est peut-être seulement pour des clés USB.
0
Bonjour!

Je viens d'avoir le même problème. Sauf que ma mini chaîne peut effectuer une lecture sans encombre d'autres Ipods et usb's. J'ai réinitialisé et resaturé les configurations d'origine de mon Ipod... sans solution !

Merci beaucoup de votre aide.

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et oui apple a bien douillé son pti monde en voulant etre hors du commun ils ne sont compatible avec presque rien d'autre que apple je vous conseille donc d'acheter d'autre marque qui elle sont plus universelle un simple mp3 va sur toute les chaine MERCI APPLE
0