Bluetooth sur blackberry 9000

Résolu/Fermé
komarr Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019 - 7 mars 2009 à 18:54
 Aurore - 20 juin 2012 à 23:35
Bonjour,
je me suis acheter un blackberry 9000 mais j'ai un petit soucis avec ma configuration bluetooth, j'arrive a envoyer des fichiers via bluetooth mais je n'arrive a en recevoir, les personnes qui veulent m'en envoyer ca leur mets échec de la connexion pour j'ai couplé le bluetooth avec ces téléphones. Merci pour vos réponses

10 réponses

Bonjour, nous rencontrons exactement le même problème avec nos BB Bold 9000. J'ai lu sur le net que pour des raisons de sécurité la connexion Bluetooth ne pouvais se faire que de blackberry à blackberry... Et il est vrai que ça marche entre BB, mais c'est bien dommage... Peut être y a t'il un moyen, mais pour le moment mes recherches n'ont rien donné de concluant... si je trouve je partagerais bien sûre la solution...
4
komarr Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019 85
4 avril 2009 à 18:06
salut, en fait j'ai réussi a trouver la solution pour recevoir en bluetooth, il faut que tu aille dans configuration, bluetooth et une fois que tu as rechercher un appareil, il faut que tu l'associe a ton BB en entrant un 0000 une fois l'appareil associé, a ce moment tu pourras recevoir en bluetooth
3
bonjour,
il faut effectivement associer ton black berry avec un aautre telephone , mais pour recevoir un fichier tu dois aller dans le dossier de destination ou video ou music ou photos etc.... et options recevoirer a l'endroit voulu un fichier ensuite l'enregistrer a l'endroit voulu
0
Merci , ca ma beaucoup aidé
0
je n'est pas la touche recevoir via bluetooth , comment je fait
0
même problème recevoir via bluetooth ne s'affiche pas dans le menu quelqu'un à la solution?
0
en fait tu dois mettre recevoir fichier dans les config pour pouvoir recevoir un fichier quelconque et pendant que la barre de transfert et en route sur ton blackberry l autre telephone doit envoyer vers ton blackberry.

en fait ca evite que n importe qui puisse t envoyer des merde sur ton tel c est mieux je trouve ...
3
Oui mais moi quand je commence l'envoi avec l'autre, au bout de qqs minutes ça me met échec de l'envoi ... Aidez moi !!!
0
Merci Taz66; personne ne pouvait me donner la solution; même pas les vendeurs chez SFR; alors super!!
0
komarr Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019 85
21 mai 2009 à 16:36
nikel la réponse ca marche, merci pour tes conseils
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Si c'est comme le 8900, lors de la réception du mess en bluetooth tu dois aller dans multimédia, ou se trouve tes musiques appuyer sur option et valider sur recevoir via bluetooth a chaque nouvelles reception
1
parfait! merci!
0
Alors pour moi ça a marché, il te suffit d'aller dans "Multimédia", et d'activer la fonction "recevoir par bluetooth".
Fallait y penser à mettre cette option à cet endroit, et non dans les options bluetooth.
Sont trop forts ces canadiens
1
Marinette17
18 nov. 2010 à 15:37
moi je vient d'avoir BB bold et c'est vrai que sa fonctionne pas !!! Je vais essayer vos solution j'éspére que sa vas marcher
1
akonbekham Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
14 déc. 2009 à 21:54
jai suivi vos instruction mais moi
ça m'afich "waiting for the connection"
et ça reste comme ça !!
comment faire pour recevoire des fichier ??
0
ca fonctionne super bien. merci
0
ca fonctionne tres bien pour BB 9700 aussi
merci bcp
0
en fait j'ai trouvé il faut juste trouver l'emplacement du fichier a recevoir.Pour ce la il faut se rendre dans multimédia/menu berry/recevoir via bluetooth. simultanément tu envoi le fichier ça marche!
0