Après de nombreuses heures de galère, et je ne doute pas que vous soyez dans ce même cas, j'ai finalement trouvé la solution !
Ou plutôt les solutions, car dans un premier cas je vous conseil d'essayer ce petit soft qui apparemment a su dans certains cas se révéler utile pour afficher le nom des pistes mp3 buggées:
http://itunesfix.com/iTunes%20Fix.html
Dans mon cas il ne m'a révélé qu'un seul nom de chanson trop long ou non valide, que j'ai delete, et la consolidation s'est relancé.
Malheureusement elle a rebloqué plus loin, alors que ce programme ne m'affichait qu'une seule piste buggée.
Voilà donc la solution dans ce cas là : pour voir sur quel fichier musical la consolidation s'est arrêtée, ouvrez le fichier ou est stocké votre musique ( cad la bibliothèque itunes ), et classez les dossiers par datte de dernière modification, et normalement vous pourrez distinguer dans le lot sur quelle chanson itunes a buggé : cad sur le dossier avec une modification la plus récente ( qui était vide dans mon cas, pas de chanson dedans quoi puisque celle ci était buggé ).
Voilà, moi j'ai pas chercher à modifier le nom et à me prendre la tête, je l'ai tout simplement supprimé, et voilà, ma consolidation vient juste de s'achever !
En espérant que ça marche dans vos cas, et que j'ai été assez clair dans mes explications !
Bonne journée.