Rechercher : dans
Par :

Conversion massive de fichiers BMP en JPG

Dernière réponse le 28 mar 2009 à 08:58:30 G, le 26 nov 2004 à 12:15:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Je voudrais savoir s'il est possible de convertir massivement des fichiers image BMP au format JPG, j'ai essayé d'utiliser pour ça "renamer" mais ce n'est pas possible. Existe-t-il un programe plus performant que renamer ? Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Conversion massive de fichiers BMP en JPG » dans :
[Audio] Convertir un fichier m4a ou m4b en mp3 VoirAvec iTunes Ouvrir iTunes Cliquer sur Edition / Préférences / Avancé / Importation Puis choisir "Encodeur mp3" Ensuite sélectionner les fichiers à convertir puis en cliquant avec le bouton droit "Convertir en mp3" Avec dbPowerAmp ...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Convertir un fichier MP3 en WMA VoirPour convertir un fichier au format MP3 vers le format WMA, il est possible d'utiliser un des logiciels suivants : AMV Convert Tool Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder

1

Christian, le 26 nov 2004 à 13:58:19
  • +1

Salut
Dans l'explorateur de windows il faut aller dans Outils/Options des dossiers/Affichage" et la tu decoche "masquer les extensions ...". tu n'a plus qu'a renommer ton fichier

Répondre à Christian

4

sebsauvage, le 26 nov 2004 à 15:07:43

NAN !

Renommer un fichier BMP en JPG ne convertira PAS le fichier BMP en JPEG.

Il faut prendre un programme comme XNView (gratuit) ou autre.

Répondre à sebsauvage

8

G, le 26 nov 2004 à 16:38:59

Merci Seb !

Pour renomer un grand nombre de fichiers j'utilisais "Renamer", mais je viens de découvrir "Ant Renamer v 2.08" qui est vachement mieux.

Répondre à G

2

G, le 26 nov 2004 à 14:16:02

Merci Christian !

Répondre à G

3

Gold, le 26 nov 2004 à 14:16:44

Irfanview (je pense que c'est toujours gratuit)
PhotoShop (en créant un script, il fait tout tout seul)

Au passage renommer un BMP en JPG (simplement) va donner dans beaucoup de logiciels: format inconnu

Répondre à Gold

9

G, le 26 nov 2004 à 16:44:08

Merci Gold !

Répondre à G

5

ringo, le 26 nov 2004 à 15:23:46

Salut,
je me suis aperçu qu'après
un clic 1 sur la PHOTO -2 sur ENVOYER ces fichiers par courrier électronique -3 sur REDUIRE TAILLE de toutes mes images.....TIF
devenait JPG.
Je pense que les initiés de ce forum auront des solutions plus aca-
démiques et plus efficaces à te proposer

grace a l'informatique j'ai appris des choses que je ne savais pas que j'ignorais

Répondre à ringo

10

G, le 26 nov 2004 à 16:45:00

Merci Ringo !

Répondre à G

6

Hennemann Eric, le 26 nov 2004 à 15:27:39

Bonjour
Les deux logiciels gratuits conviennent.
Si vous recherchez des outils fort puissant, visitez le site www.framasoft.net
Le logiciel ACDSEE est un exemple du genre pour faire ce type de travail et bien d'autre chose, il est payant !
Effectivement changer l'extension est totalement INUTILE.
Ce qui fait un type ou un autre de fichier ce n'est pas son extention mais bien plus que cela !
C'est l'ENCODAGE qui défini le type de fichier, rien d'autre!
Si vous utilisez ENREGISTREZ SOUS et que vous choisissez une autre extension que celle en cours, le logiciel fait appel à un filtre de conversion pour réaliser le job voulu.

J'espère vous être utile.

Bonne journée encore et bon weekend

Eric

Répondre à Hennemann Eric

11

G, le 26 nov 2004 à 16:45:35

Merci Eric !

Répondre à G

14

Cricri, le 9 sep 2006 à 22:41:52

Excellente idée, ça peut toujours servir, et pourquoi pas aussi en JPEG ou en MPEG ! Et pourquoi passer par autant de complication, simplement pour retrouver son cousin. Alors j'attends ton adresse mail, Eric, car nous devons nous retrouver bientôt entre cousins. N'oublies pas, c'est Cricri !

Répondre à Cricri

7

Christian, le 26 nov 2004 à 15:47:18
  • +1

On peut aussi se servir de Paint
sur la photo on clique sur Modifier et dans Paint cliquer sur Fichier/Enregistrer sous. et on change le Type de Fichier dans le déroulement

Répondre à Christian

12

G, le 26 nov 2004 à 16:50:10

Merci Christian !

En effet on peut utiliser plusieurs programmes de traitement d'image mais dans mon cas c'est plus délicat car j'ai plus de 2700 images à convertir voilà pourquoi je cherchais un programme qui puisse me permettre de convertir en un seul clique mes 2700 images.

Répondre à G

13

mifa, le 31 déc 2004 à 23:12:44

Saluu! je c pas si vs pouver m'aider .. mais eske c possible de changer une photo bmp en jpg pcq pour lenvoyer a ququchose y demande davoir des photo jpg pi g juste des bmp :S! .. mais je veu pas toutes les changer en jpg... tk jespere ke vs aller comprendre ma kestion ... :S:S:S!

Répondre à mifa

15

danydan, le 15 mai 2007 à 17:37:38

Utilise tout simplement "image convert" il est téléchargeable : tu sélectionnes les photos à convertir, le programme fera le reste.

Répondre à danydan

18

mitee, le 11 mar 2008 à 16:18:43

On peut aussi se servir de Paint
sur la photo on clique sur Modifier et dans Paint cliquer sur Fichier/Enregistrer sous. et on change le Type de Fichier dans le déroulement

mon ordi est une vieille chose, réinstallée dernièrement avec de vieux programmes (win 98 _ exel et word edition 2000 ...) bref avant la réinstallation je pouvais copier une photo, et en re-enregistrant transformer mon .bmp en .jpg là je n'y arrive pas et je ne comprends pas pourquoi ! pourriez vous m'aider ? (je ne peux pas changer grand chose dans l'ordi_ c'est celui du boulot)

Répondre à mitee

27

pierrelesage, le 28 mar 2009 à 08:58:29

Bonjour

je suis ravi pour les reponse des uns et des autres car ce forum est merveilleux il me fait decouvrir beaux de chose que je ne comprenais pas.
En ce qui me conserne j'ai reussis à votre exploit en reussisant à modifier le fichier scané en JPG explot reussit. et j'ai pu envoyer le fichier sans difficulté.

Merci à vous tous

Répondre à pierrelesage

28

pierrelesage, le 28 mar 2009 à 08:58:29

Bonjour

je suis ravi pour les reponse des uns et des autres car ce forum est merveilleux il me fait decouvrir beaux de chose que je ne comprenais pas.
En ce qui me conserne j'ai reussis à votre exploit en reussisant à modifier le fichier scané en JPG explot reussit. et j'ai pu envoyer le fichier sans difficulté.

Merci à vous tous

Répondre à pierrelesage

29

pierrelesage, le 28 mar 2009 à 08:58:30

Bonjour

Merci à vous tous

Répondre à pierrelesage

16

daoud, le 21 fév 2008 à 08:11:35

Ben je voudrai une Conversion massive de fichiers BMP en JPG et merci .

Répondre à daoud

17

dastark, le 21 fév 2008 à 08:31:00

Bah pour ces conversions j'utilise konvertor
il convertit des centaines de formats

Répondre à dastark

22

toto, le 7 avr 2008 à 10:29:07

Impec' le konvertor, merci

Répondre à toto

19

elkoh, le 6 avr 2008 à 08:48:24

Comment convertir des fichiers jpg en bmp merci

Répondre à elkoh

20

mitee, le 6 avr 2008 à 22:24:47
  • +1

Massivement ou image par image ?

car image par image tu dois pouvoir le faire avec paint : en réenregistrant et choisissant a ce moment là une extention .bmp ...

Répondre à mitee

21

elkoh, le 6 avr 2008 à 23:11:25

K j'ai réussi avec xnview ,rapide et kool' ,thks

Répondre à elkoh

23

franck, le 8 avr 2008 à 11:28:43

Salut a tous,

Voilà je vous expose mon problème :

Je voudrais télécharger des remixes sur le site ( http://phylene.free.fr/ )
Le problème c'est que j'ai suivis toutes les indications dans la rubrique FAQ (Foire aux questions),j'ai même contacté le webmaster,il ne peut rien faire pour moi,car son site de téléchargement marche maintenant depuis cinq ans !!

Lorsque je veux enregistrer-sous il devrait y avoir en face de Type : Mp3 mais ça ne m'affiche que "tous les fichiers".
Une fois le téléchargement terminer,le fichier reste en Type doc (wordpad)

J'ai suivis ici des indications comme faire :

Poste de travaille / Outils / Options des dossiers / Affichage / puis décocher Masquer les extentions de fichier dont le type est connu .

Mais rien n'y fait !!

Aidez-moi SVP

Je suis à votre disposition pour toutes questions.

Merci

Franck

Répondre à franck

24

mitee, le 9 avr 2008 à 15:56:35

Ton ordinateur ne doit pas connaitre l'extension mp3... peut etre te manque il un programme, des applets
c'est quoi ton ordi ? , ton systeme d'exploitation ?

moi j'ai resolu mon probleme de paint et .jpg depuis que j'ai installé java ... (pour autre chose mais le fait est là)

Répondre à mitee

25

saimor, le 2 jui 2008 à 14:07:24

Je veux Converter une fichiers BMP en JPG merci

Répondre à saimor

26

sebsauvage, le 2 jui 2008 à 14:46:43
  • +5

Ben tu lis la discussion depuis le début et t'aura la réponse.

Répondre à sebsauvage
Collection CommentÇaMarche.net