Conversion massive de fichiers BMP en JPG

Résolu/Fermé
G - 26 nov. 2004 à 12:15
 jules - 11 avril 2018 à 08:52
Salut,

Je voudrais savoir s'il est possible de convertir massivement des fichiers image BMP au format JPG, j'ai essayé d'utiliser pour ça "renamer" mais ce n'est pas possible. Existe-t-il un programe plus performant que renamer ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

On peut aussi se servir de Paint
sur la photo on clique sur Modifier et dans Paint cliquer sur Fichier/Enregistrer sous. et on change le Type de Fichier dans le déroulement
10
Merci Christian !

En effet on peut utiliser plusieurs programmes de traitement d'image mais dans mon cas c'est plus délicat car j'ai plus de 2700 images à convertir voilà pourquoi je cherchais un programme qui puisse me permettre de convertir en un seul clique mes 2700 images.
0
saluu! je c pas si vs pouver m'aider .. mais eske c possible de changer une photo bmp en jpg pcq pour lenvoyer a ququchose y demande davoir des photo jpg pi g juste des bmp :S! .. mais je veu pas toutes les changer en jpg... tk jespere ke vs aller comprendre ma kestion ... :S:S:S!
0
danydan > mifa
15 mai 2007 à 17:37
Utilise tout simplement "image convert" il est téléchargeable : tu sélectionnes les photos à convertir, le programme fera le reste.
0
On peut aussi se servir de Paint
sur la photo on clique sur Modifier et dans Paint cliquer sur Fichier/Enregistrer sous. et on change le Type de Fichier dans le déroulement


mon ordi est une vieille chose, réinstallée dernièrement avec de vieux programmes (win 98 _ exel et word edition 2000 ...) bref avant la réinstallation je pouvais copier une photo, et en re-enregistrant transformer mon .bmp en .jpg là je n'y arrive pas et je ne comprends pas pourquoi ! pourriez vous m'aider ? (je ne peux pas changer grand chose dans l'ordi_ c'est celui du boulot)
0
pierrelesage Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
28 mars 2009 à 08:58
Bonjour

je suis ravi pour les reponse des uns et des autres car ce forum est merveilleux il me fait decouvrir beaux de chose que je ne comprenais pas.
En ce qui me conserne j'ai reussis à votre exploit en reussisant à modifier le fichier scané en JPG explot reussit. et j'ai pu envoyer le fichier sans difficulté.

Merci à vous tous
0
k j'ai réussi avec xnview ,rapide et kool' ,thks
4
Merci Xn view est terrible et permet la conversion massive, la transformation massive, le retaillage massif et le renommage massif. :D
0
Tout a fait ce que je recherchais ... dommage que ce soit une version d'essai, mais bon, il faut bien que certains vivent ;)
0
Hennemann Eric
26 nov. 2004 à 15:27
Bonjour
Les deux logiciels gratuits conviennent.
Si vous recherchez des outils fort puissant, visitez le site www.framasoft.net
Le logiciel ACDSEE est un exemple du genre pour faire ce type de travail et bien d'autre chose, il est payant !
Effectivement changer l'extension est totalement INUTILE.
Ce qui fait un type ou un autre de fichier ce n'est pas son extention mais bien plus que cela !
C'est l'ENCODAGE qui défini le type de fichier, rien d'autre!
Si vous utilisez ENREGISTREZ SOUS et que vous choisissez une autre extension que celle en cours, le logiciel fait appel à un filtre de conversion pour réaliser le job voulu.

J'espère vous être utile.

Bonne journée encore et bon weekend

Eric
1
Merci Eric !
0
Excellente idée, ça peut toujours servir, et pourquoi pas aussi en JPEG ou en MPEG ! Et pourquoi passer par autant de complication, simplement pour retrouver son cousin. Alors j'attends ton adresse mail, Eric, car nous devons nous retrouver bientôt entre cousins. N'oublies pas, c'est Cricri !
0
bah pour ces conversions j'utilise konvertor
il convertit des centaines de formats
1
impec' le konvertor, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Irfanview (je pense que c'est toujours gratuit)
PhotoShop (en créant un script, il fait tout tout seul)

Au passage renommer un BMP en JPG (simplement) va donner dans beaucoup de logiciels: format inconnu
0
Merci Gold !
0
ringo Messages postés 182 Date d'inscription mardi 25 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 8
26 nov. 2004 à 15:23
Salut,
je me suis aperçu qu'après
un clic 1 sur la PHOTO -2 sur ENVOYER ces fichiers par courrier électronique -3 sur REDUIRE TAILLE de toutes mes images.....TIF
devenait JPG.
Je pense que les initiés de ce forum auront des solutions plus aca-
démiques et plus efficaces à te proposer


  grace a l'informatique j'ai appris des choses que je ne savais pas que j'ignorais
0
Merci Ringo !
0