Problème Batterie walkman sony nwz e436f

Fermé
Gallylan - 7 mars 2009 à 15:40
 ukraine - 31 janv. 2015 à 11:57
Bonjour,

Je possède un baladeur walkman sony nwz e436f, et j'ai un petit problème avec.
En fait, lorsque je le connecte à mon ordinateur, la batterie est soit disant pleine, alors que dès que je le déconnecte, il n'y a plus qu'un trait qui clignote !
J'ai essayer de le réinitialiser, mais rien à faire, ça persiste !
Donc si vous aviez une solution, ça serait sympa de m'en faire part !

Merci à tous !
A voir également:

11 réponses

Laulau851 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 2
10 mai 2009 à 13:52
Coucou !
Moi aussi j'ai eu la même chose il n'y a pas longtemps ! Mais moi quand je le branche sur mon ordinateur portable il se charge très bien ! en revanche quand je le branche sur d'autre ordinateur ou port USB il ne se charge pas ! Et je l'est chargé pour la première fois sur mon ordinateur !
J'espère que sa va t'aider !
A bientôt
2
moi j ai eu le meme probleme que vous je l ai charger sur mon pc portable et quand je l ai remis sur mon pc je l ai changer de port USB et maintenant il va nickel
1
salut

Et bien moi aussi j'ai eu se souci avec mon mp4 SONY NWZ-E438FB 8GO NOIR et enfaite c'est le port usb de mon ordi qui ne marchais pas bien alors je l'ai brancher a un port derrière ma tour et la la batterie a commencer a se charger ..tous sa pour dire que parfois c'est le port usb de ton ordi qui beug..voila j'éspère que tu pourras trouver ton souci a toi..
1
Bonjour,

moi j'ai un probleme un peu different, en fait il ne se connecte pas :(

Donc je ne peux ni ajouter ni enlever de musiques ..
1
Luffyza Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
30 oct. 2009 à 08:30
Bonjour , j'ai exactement le même problème que adeline59 , pourtant les conditions requises via le pc semblent être remplies...L' engin charge quand on le branche au pc , mais n'est pas connecté à proprement parler au pc , j'ai essayé tous les ports usb , j'ai chargé complet et j'ai réssayé , j'ai reformaté l'engin et même fait le reset mais là je vois plus quoi faire.
C'est frustrant de ne pas pouvoir s'en servir , donc si quelqun connait la solution ... ou même si il faut changer le produit si c'est un problème de création ou bien le pc qui n'est tout simplement pas compatible faut que je sache svp ^^
0
marja78 > Luffyza Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
8 nov. 2009 à 21:58
Salut Luffyza

moi j'ai le même problème...... tu as trouvez la solution ??? on peut changer la batterie peut être ???
0
Bonjour,

Vérifiez le nombre de répertoires créés dans Musique : Il ne doivent pas être plus que 6 et il ne doit pas y avoir de sous-répertoires dedans. Cela empêche l'appareil de fonctionner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marja 78 et Luffyza, j'ai le même probl;eme que vous . Si vous trouvez une solution pour cela , faite le moi savoir SVP car c'est très énervant ne pas pouvoir rajouter de la musique. Jer essayer de le brancher dans un autre ordi et puis sa marcher ! Mais je ne veut pas avoir a le brancher tjrs dans un autre ordinateur ! SVP aidez-moi :P
1
Je pense que c'est un problème d'humidité ou de Batterie car après presqu'un mois et lorsque j'étais vraiment désespèré de mon walk je l'ai branché et ....tout revient à la normale....
0
Mon problème est un peu diffèrent, je ne l'avais pas utilisé depuis quelque temps et je l'ai branché sur mon ordi pour le charger, depuis ça l'écran est figé, aucun moyen de l'éteindre, c'est déjà arrivé a quelqu'un ? Une idée pour le refaire fonctionner ?
1
je pense que un des boutons de navigation doit être bloqué ça m'est arrivé. J'ai démonté le lecteur et débloqué le bouton"back". ça fonctionne maintenant.
1
perso je viens d'acheter d'occasion un NWZ - S638F

et quand j'ai voulu le brancher sur l'ordi....
et bien les emmerdes on commencé !!

pour faire bref, impossible de voir le walkman sur l'usb, le pilote plantais a l'installation, et le MP3 ne se rechargeais pas!!!



alors je ne sais pas pour ton baladeur mais pour le mien, une fois fait le tour des problèmes il s'avère que:


rien ne fonctionne, les pilotes ne s'installent pas, et donc on ne peut pas glisser/déposer de fichiers tant que WINDOWS MEDIA PLAYER 11 N'EST PAS INSTALLÉ !!!
les instructions de chez Sony a ce propos. (pour mon Wakos)


ET LE RECHARGEMENT NON PLUS NE FONCTIONNE PAS SI LE WALKMAN N'EST PAS RECONNU DE MANIÈRE LOGICIELLE!!!

(en ce qui me concerne du moins!!)

ce dernier point est ABUSÉ (jamais vu ça sur un appareil mobile usb!!)(ingénieurs de Sony= Débiles!! Triples mongols!!)

le rechargement ne fonctionne pas tant que le walkman n'est pas 100% ok avec Windows!! et uniquement ordi allumé bien sur!!



ce qui veut dire qu'il ne se recharge pas avec l'ordi en veille par ex!!!
l'écran du MP3 s'allume, il détecte bien qu'il y a du voltage sur l'usb, MAIS NON, il ne se RECHARGE PAS!!



ce qui veut dire que le rechargement de la batterie ne fonctionnera pas avec:


- un chargeur adaptateur 220V - USB 5V

- un chargeur adaptateur allume cigare 12V - USB

- ordinateur éteint (l'alimentation en veille alimente les usb tant que le 220 est branché)

- ordinateur en veille (comme précédemment)

- et ordinateur allumé n'ayant pas windows média et tout les pilotes ok!!




question, messieurs les ingénieurs hyper intelligents de chez sony/microsoft:

COMMENT ON FAIT POUR RECHARGER QUAND ON EST EN VOYAGE SI ON A PAS D'ORDI???????????????????




a part ca franchement, excellent appareil!! les fonctions audio, vitesse de réaction et tout, tres bon son!!

je ne sais pas si tous les modèles NWZ récents sont a l'instar de celui ci mais a tout ceux qui on le même problème que moi je vous souhaite bon courage....




personnellement cela ne me dérangeras pas vu que le walkman vas tres probablement être dépouillé/adapté dans un autre boitier avec rajout d'électronique:

équalizer additionnel, ampli qui envoi, nouvelle batterie de meilleure capacité se rechargeant avec un bon vieux chargeur!!

le walkman/MP3 ultime, un vieux projet de longue date ^^





sinon pour finir s'assurer aussi que votre USB est bien ALIMENTÉ!!

un ami a eu ce problème, son scaner ne fonctionnais pas parce qu'il utilisait un hub distributeur usb, le hub transmettais uniquement les informations, pas le 5V d'alimentation des usb!!!

c'étais le problème de Nanouro (plus haut) je pense....

si les données sont transmises au walkman mais qu'il ne se recharge pas, si il ne réagit pas a l'usb ordi éteint, tester tous les usb!!


et si le walkman est vraiment fatigué qu'il se décharge trop vite, pour les bricoleurs on peu trouver des batteries de rechange sur ebay: voir ici

après il faudra démonter l'appareil et dessouder/ressouder l'ancienne/nouvelle batterie
1
sisi7474 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
22 sept. 2013 à 09:16
ce que j'ai fait ... car mauvaise autonomie sur mon nwz e444. Mais avec une batterie changée, toujours la même autonomie ... bizarre non?
0
Salut !! Moi aussi j'ai exactement les même probleme que toi, est-ce que t'y es arrivé depuis ?
0
benhurmarcel
29 janv. 2010 à 21:21
Salut
moi aussi j'ai pensé que la batterie était cuite,mais en fait,j'avais poussé,par mégarde,le bouton "hold" en dessous à l'arrière, j'ai remis ce bouton sur sa gauche et c'est reparti,donc vérifiez bien aussi ce teuteu
0
Bonjour,
Même problème sur le modèle 438f de Sony.
Résolu en connectant sur un ordi plus récent que le miens qui à 9 ans.
0