Rechercher : dans
Par :

Top 10 films d'horreur !

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 21:09:42 Payblade, le 7 mar 2009 à 15:11:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je crée un nouvel Topic pour les top de vos 10 meilleurs films d'horreur, afin de passionnés les gens qui n'ont pas vu les films d'horreur que vous listerez =)

1° Martyrs [10/10]
2° Cradle Of fear [10/10]
3° [Rec] [10/10]
4° Vendredi 13 [10/10]
5° Slaughter Night [9/10]
6° Hostel part II [9/10]
7° 28 Semaines plus tard [8/10]
8° Saw I [8/10]
9° Hostel part I [7.5/10]
10° Stigmata [7/10]

Voilà mes 10 tops meilleurs films d'horreur.

1

muppet78, le 7 mar 2009 à 20:41:39
  • +1

Salut,

Voici la liste de ceux qui m'ont le plus marqué par date de sortie (car je serais incapable de faire un palmarès...) :

1 L’Exorciste - William Friedkin -1973
2 La Colline A Des Yeux - Wes Craven -1977 (et le remake à la hauteur de Alexandre Aja en 2006)
3 Down Of The Dead - George A. Romero - 1978
4 The Shinning - Stanley Kubrick - 1980
5 Evil Dead - Sam Raimi - 1981
6 28 Jours Plus Tard - Danny Boyle - 2002
7 The Ring - Gore Verbinski - 2002
8 History Of Two Sisters - Ji-woon Kim - 2003
9 The Grudge - Sam Raimi - 2004
10 Saw - James Wan - 2004

Répondre à muppet78

103

titine, le 17 jui 2009 à 19:34:01

Jour muppet,
Je suis d'accord avec toi à l'époque l'éxorciste c'était flippant évidemment plus maintenant.

Répondre à titine

166

kany, le 9 sep 2009 à 16:40:34
Répondre à kany

175

clarabella 32, le 24 sep 2009 à 00:21:38

Salut, moi j'aimerai un film d'horreur récent, ss trop de sang, ac les bruits étranges et tt et qu'il y ai une vraie histoire, genre chambre 1408, les autres, et ac des émotions, merci

Répondre à clarabella 32

177

clarabella 32, le 24 sep 2009 à 19:10:03

Resalut,
je viens de voir LE film d'horreur qui correspond à ce que je voulais, vous ne l'avez pas du tt citez peut être parce qu'il est assez récent, sorti en 2009 je crois c ONE MISSED CALL, il déchiiiiiiire j'espére qu'il y aura une suite!!!

Répondre à clarabella 32

195

Jijiang, le 11 nov 2009 à 15:33:35

Le film que tu as cité, est d'origine japonaise, l'a tu regardé en vers japonaise?
Il y a des suite, mais c'est pas très clair ^^;
le 1er, si c'est celui que tu as regarder, sa doit commencer par une fille et ses potes qui parle d'une histoire,
celle de Mimiko, et après la fille va o toilette, et là, elle reçois un appelle, avec une sonnerie particulière etc....
Si c'est sa, c'est le 1er,
un site, normalement on le trouve dedans:
dans "Dramagaru"

Répondre à Jijiang

186

db1986, le 21 oct 2009 à 22:46:39

Pas mal la liste mais tu ne site mem pas cannibal haulaucost qui pour moi reste le film le plus trash

Répondre à db1986

2

Payblade, le 8 mar 2009 à 00:46:36

Très bonne liste des 10 meilleurs films d'horreur !!

Par contre modifie le titre du film Down/Dawn of the dead x)
Euhm t'es bien la première personne d'ou je vois que Exorcice ta plus, parce que personnellement pour moi je le trouve pas marrant du tout, en gros de la merde ^^
Autrement c'est bon =) Continue !

Répondre à Payblade

3

muppet78, le 8 mar 2009 à 01:10:22

Salut Payblade,

T'as raison, j'ai merdé sur l'orthographe de Dawn of the dead. Honte à moi !! Mais pas moyen de corriger un ancien post.

Pour L'Exorciste je te trouve dur ! j'ai vu ce film pour la 1ère fois à 11 ans, à peu près le même âge que la petite fille du film, et ça m'avait carrément choqué. Aujourd'hui, je garde quand même la réplique culte : "ta mère suce des bites en enfer !!!". La grande classe... petite phrase qui peut se réemployer facilement au boulot, en voiture ;-)

Et pour toi, quel est ton top 10 ?

Répondre à muppet78

4

muppet78, le 8 mar 2009 à 01:12:01

Oublie ma dernière question, je n'ai pas vu que tu étais à l'origine du sujet.

Répondre à muppet78

5

Payblade, le 8 mar 2009 à 02:13:49

C'est pas grave =)

Comme dit justement ce que tu dis "ta mère..." dans l'Exorcice, je dirais très franchement c'est naze.. Ok pour l'enfance, c'est le genre de film d'ou ont fait nos cauchemards, peurs... enfin bref a l'age de 12 ans ca n'est plus le cas ! c'est un film qui fait pas peur du tout, des scènes nuls, et pas d'histoire compréhensible..

Si tu veux mon avis, regarde les films comme profanations, the ring, Amytiville et La maison hantée sont 10 fois mieux que l'exorcice.

Bref chacun ces goûts mais je dis ce que j'en pense =) passe une bonne soirée.

Répondre à Payblade

6

muppet78, le 8 mar 2009 à 09:00:27

Là tu viens de citer un film excellent "Amytiville". Il pourrait rentrer dans mon top 10.

Par contre, pour un amateur comme tu sembles l'être, je ne comprend vraiment pas pourquoi du a mis [REC] en 3ème position. J'ai trouvé que c'était un film vraiment nul (pas drôle ni effrayant) avec des références poussives au Blair Witch Project et Dawn Of The Dead. Bref, à mon avis, prétentieux avec sa pseudo critique des média et loin d'égaler ses illustres prédécesseurs qui lui ont servi d'inspiration.

Mais, comme tu dis, chacun ses goûts ;-)

Répondre à muppet78

190

morthet, le 3 nov 2009 à 21:49:35

La différence entre l'exorciste et d'autres films d'horreur, c'est qu'il est tiré d'histoire vraie tout simplement et que cela peut arriver à n'importe qui, bien que cela soit extrêmement rare.

Répondre à morthet

104

euxeb, le 18 jui 2009 à 19:54:17

L'exorciste est un des 10 meilleurs films d'horreur pour moi aussi. Le film est des années 70, le rythme est different des films d'aujour'hui, mais il est vraiment marquant. A voir plusieurs fois !

Répondre à euxeb

185

Diego, le 18 oct 2009 à 16:31:09

Totalement d'accord avec toi ! C'est hallucinant que les gens soient imperméable à la force de l'exorciste. Ca prouve bien qu'ils n'y connaissent strictement rien, comme ils le pensent.

Répondre à Diego

155

sikamiiy2, le 2 sep 2009 à 05:01:12

Ya une super liste de films d'horreur sur ce site
en pus tu pourra les regarder en streaming

Répondre à sikamiiy2

7

Payblade, le 8 mar 2009 à 12:38:35

Salut l'ami,

En gros je vais t'expliquer ce que le film [Rec] m'a rapporté !
Pour moi c'est l'un des seuls films de "zombies" qui a été le mieux fait au niveau de l'histoire, gore, scène flippant. Bref si tu imagines un peu admettons, tu te dirais que t'es en train de regarder les infos et tu sais ce qu'il se passe aux Etats-Unis dans un hôtel baraqué par les policiers, militaire et FBI.. Ce que je veux te dire c'est le seul film qui montre que c'est une réalité, en plus tourné a la caméra sa montre que les acteurs savent bien joué la comédie !

Je pourrais aussi dire que Diary of the dead ma plus mais pas énormément que [Rec] car celui-ci étais un film plutôt bizzar, l'histoire mal faite et tout...

Voilà.

Répondre à Payblade

8

muppet78, le 8 mar 2009 à 15:12:26

Alors là, chapeau bas... Ta description m'a tout de suite fait comprendre que je m'étais trompée. J'ai confondu [REC] avec Diary Of The Dead justement !! Donc, j'annule ma remarque concernant [REC] qui est effectivement excellent et maintien ma position sur "Diary..." qui est une bouse intergalactique comme dirait Yannick Dahan ^^

Bon, puisqu'on est que 2 sur le topic (!), je te fais part de ma dernière trouvaille. Hier, j'ai vu "Morse" que j'ai trouvé très bon. Plus fantastique que gore, c'est un film suédois minimaliste et poétique. Je suis tombée sur cette critique qui décrit très bien l'esprit du film. Ceux qui, comme moi, ont aimé "La sagesse Des Crocodiles" y trouveront leur compte.
http://blog.vampirisme.com/vampire/?419-alfredson-tomas-morse-2009

Alors..sinon, personne d'autres ne souhaite partager ses bons films d'horreur ?

Répondre à muppet78

182

djeff50, le 1 oct 2009 à 20:20:42

"Diary..." qui est une bouse intergalactique comme dirait Yannick Dahan ^^

voila se que tu a marqué... alors juste pour te calmer diary est un film de george A Romero tu le connais ? lol
et pour info aussi yannick dahan est juste un fan de george a romero.
Rec est plus qu'un film ridicule pour ma par.

Répondre à djeff50

9

Payblade, le 8 mar 2009 à 16:32:23

Pas grave ^^

J'ai vu Morse, personnellement pour moi les 3 films les plus gores sont Martyrs, Hostel II et Saw (tous) mais je dis pas que Morse n'est pas gore mais pas autant que cela =)

Patiente, ils vont venir les fanas de l'horreur. ^^

Répondre à Payblade

10

muppet78, le 8 mar 2009 à 23:52:13

Il est difficile d'estimer quel film est le plus gore. Pour moi, les plus effrayants sont ceux sans surnaturels, simplement basés sur la sauvagerie humaine, et donc éventuellement possible dans la réalité : j'y classe Martyrs, Cannibal Holocauste, Hostel I, Frontières, Massacre à la tronçonneuse. Après, dans la catégorie gore-fun, on peut aussi citer Braindead qui est particulièrement sanguinolent.

Répondre à muppet78

11

punkysheena, le 9 mar 2009 à 18:24:07

Bonne question :D
Si ta définition du film d'horreur accorde les series B, gore burlesque , je place en premier hors catégorie sans hesitation :
1. Brain Dead (A.Simon, 1990) classé "film le plus gore du monde" à une certaine époque^^
2. L' exorciste (la version de Friedkin de 1970)
3. Evil Dead (Raimi, 1981): punaise, les bad trips que j'ai fait plus tard à cause de ce film :D
4. Repulsion, un vieux Polanski de 1965, tout dans le suspense, rien dans les effets speciaux, à avoir chez soi
5.amityville , parait que c'est parti en couille sur le plateau de tournage ô_O
6. Blair witch
7. Le cercle de je ne sais qui. LE film angoissant par excellence
8. The grudge de je ne sais plus qui non plus mais tout le monde connait

J'ai pas d'autre films dignes de rentrer dans un top 10, j'aime pas les trucs trop récents (bouh saleté de reac' :D)

Vatican : Le pape rappelle son refus de l'avortement. Même si l'amniocentèse révèle
que le bébé est négationniste ? ô_O

Répondre à punkysheena

12

Payblade, le 9 mar 2009 à 19:13:00

Olaaa l'idiot !! J'ai oublié de mettre Braindead qui est effectivement le meilleur film d'horreur et non seulement comique ;-)
Bref pour Blair witch, je dirais que c'est du thriller .. mais bon =)

Répondre à Payblade

13

punkysheena, le 9 mar 2009 à 19:40:35

Bien sur,je suis d'accord pour blair witch, pareil, je voulais ajouter le silence des agneaux, c'est un thriller aussi, c'est vague comme terme "horreur" en fait :) Vatican : Le pape rappelle son refus de l'avortement. Même si l'amniocentèse révèle

Répondre à punkysheena

14

Payblade, le 9 mar 2009 à 22:58:38

=)

Raaa quel idiot je vais refaire ma liste des meilleurs films :

1- Martyrs [10/10]
2- The Descent [10/10]
3- Braindead [10/10]
4- Cradle Of Fear [10/10]
5- [Rec] [10/10]
6- Vendredi 13 (2009) [9/10]
7- Hostel II [8/10]
8- Frontière(s) [8/10]
9- Slaughter Night [8/10]
10 - La Saga des Freddy Kruegger [8/10]

Voilà là, c'est ma vraie liste de film d'horreur préféré !! =)

Répondre à Payblade

15

punkysheena, le 2 avr 2009 à 22:22:44

Arf pas encore vu la version 2009 de vendredi 13, vais pas te demander "c'est bien?" :p si tu l'as mis dans ton top 10,c'est que tu vas me repondre oui :D . J'ai failli aller voir scar en 3D pour le fun (c'est encore en salle), on m'a dit que c'etait "dégueulasse à en gerber comme braindead", tu l'as vu ? Vatican : Le pape rappelle son refus de l'avortement. Même si l'amniocentèse révèle

Répondre à punkysheena

16

Payblade, le 3 avr 2009 à 15:30:40

Braindead est pas du tout gore xD, il est surtout amusant a rire =)

Bref pour vendredi 13, j'en suis fan car j'ai tellement flashé sur celui ci que la sage de Jason Vonhrees, dans celui ci on voit vraiment le Jason Vohnrees, le grand tueur. Avec beaucoup d'action, des acteurs bien choisis (celui dans Supernatural)

Répondre à Payblade

74

thedeath, le 29 avr 2009 à 18:16:58

Ha ! oui d'ailleurs !
quelqun a vu scar ?
si oui de quoi sa parle ?
merci d'avance,
thedeath

Répondre à thedeath

17

punkysheena, le 3 avr 2009 à 20:17:48

Pas du tout gore ? gnéééééé ? :D Punaise, t'arriverais à manger des pop corn tranquilou devant la scene ou la vieille perd un bout de sa tronche (un pustule qui pete il me semble ^^) dans sa creme anglaise ? ou quand le bébé passe au mixeur ? Certes, c'est à hurler de rire, c'est de la pure serie B, c'est fait pour en même temps :D . Vais essayer de voir Vendredi 13 tiens . Vatican : Le pape rappelle son refus de l'avortement. Même s­i l'amniocentèse révèle

Répondre à punkysheena

18

nonno76, le 3 avr 2009 à 21:23:14

Bonsoir a tous !!!!! moi perso ,je trouve qu'il y a d'excellents fims dans les années 80 !!
voila mon top 10 ::::::::::::::

1 => street strash trop marrant et gore !!!!!
2 => pumpkinhead génial !!!! creature bien réalisée !!
2 => anthropophagous bon appétit !!! vi vi !!!!
3 => inséminoid a se revoir !!!
4 => 30 jours de nuits rien a dire !!
5 => détour mortel 1 faut pas les rencontrer !!!! lol !!!
6 => wolf creek génial !!!!
7 => frontiere chair de poule !!!!
8 => la colline a des yeux vi vi !!!
9 => massacre a la tronçeuneuse le commencement bonnes scénes !!
10 => starship troopers le 1 !! pas mal !!

et voila euuuh :: âmes sensibles s'abstenir !!!!!

pouvoir aider son prochain c'est pouvoir s'aider soi-méme!!!!!

Répondre à nonno76

110

Payblade, le 19 jui 2009 à 13:48:36

Mdr !! c'est de là que j'étais mort de rire mais pire quand les gens avec qui j'ai regardé n'ont pas tenu le souffle xD

Répondre à Payblade

19

Payblade, le 3 avr 2009 à 21:30:14

Salut, heuresement que ta précisé pour Starship Troopers le premier, parce que les deux suivants, rien à dire.

Répondre à Payblade

20

nonno76, le 3 avr 2009 à 21:35:57

Salut !! ben perso j'ai trouvé que le premier de bien !!! les autres trop routiniers !!!!
aprés,les gouts et les couleurs !!!!

j'aimerais bien qu'il y est une suite de wolf creek !!! avec le même personnage !! obligé !!!
pouvoir aider son prochain c'est pouvoir s'aider soi-méme!!!­!!

Répondre à nonno76

21

Payblade, le 3 avr 2009 à 22:09:24

J'ai aussi déjà pensé qu'une suite de Wolf Creek serait bien, mais d'un coté une suite serait inutile, ce que je veux dire on a tous aimé (certain) le film mais si le deuxième échoue ?!
Comme l'idée de faire une suite de la Colline a des yeux , franchement le deux est horrible a "chier" désolé pour mon expression... Pareil un The descent 2 se prépare mais est-ce qu'il sera mieux que le premier ?! Moi personnellement je penses qu'ils sera plus gore mais 10 fois moins flippant.

A voir si y'aura le Wolf Creek 2, Coldplay 2, The farm 2, Profanations 2, The ruins 2, Hostel Part 3, Martyrs 2 ...

Répondre à Payblade

22

nonno76, le 3 avr 2009 à 22:20:29

Oui tout a fait d'accord avec toi !!! j'ai pas encore vu martyrs !!!! cela ne saurait tarder !!!
il est bien question histoire ??

Répondre à nonno76

23

Payblade, le 4 avr 2009 à 12:40:08

Salut,

L'histoire faut le comprendre en fait, moi j'ai pas aimé la fin mais bon je peux pas te raconté, tu va aussi trouvé la fin bizzar mais personnellement il vaux le coup, comme dit c'est l'un des films le plus gores et flippants que j'ai vu !

Bonne visuation.

Répondre à Payblade

24

nonno76, le 4 avr 2009 à 19:39:07

Ok pour ca !!! je verrai bien !!!!!
bonne soirée a toi et aux autres !!
@+++ pouvoir aider son prochain c'est pouvoir s'aider soi-méme!!!­!!

Répondre à nonno76

25

punkysheena, le 5 avr 2009 à 15:21:18

Pours les amateurs de films d'horreur (suivez mon regard :O) , ya une emission qui est passé sur arté dans la nuit d'avant hier portant sur les monstres incontournables du cinéma : leur conception, tout ca. Si vous avez l'occaz de la voir en rediff, essayer de la zieuter, ca vaut le coup d'oeil ;) Vatican : Le pape rappelle son refus de l'avortement. Même s­i l'amniocentèse révèle

Répondre à punkysheena

60

Corbin69, le 19 avr 2009 à 10:51:32

Salut, en effet, ça vaut le coup d'oeil, j'ai vu une redif l'autre soir vers 1h du matin, bon reportage, mais ça aurait été bien de le repasser un peu plus tôt...

Répondre à Corbin69

26

Payblade, le 5 avr 2009 à 17:19:39

J'ai déjà visualisé ces genres d'émissions, ça me rapporte rien, mais merci quand même =)

Répondre à Payblade

27

Payblade, le 6 avr 2009 à 19:57:20

Ce soir je vais regarder Eden Lake et Haute Tension ! =D

Répondre à Payblade

28

Matoo29, le 12 avr 2009 à 12:55:39

Bonjour a tous j'ai lu vos conversation et sa ma beaucoup interresser j'ai pas vu beaucoup de film d'horreur pourtant ces pas pas ce qui manque chez moi :) ( mon frere adore ca ) en faite avec ma meilleur amie on ces mis en tete de regarder le plus de films d'horreur voila ce qu'on a vu
hostel 1
hostel 2
saw1-2-3-4-5
massacre a la tronconneuse
et le debut de the grudge
je sais ces pas enorme mais elle elle a ossi vu le dentiste

enfaite j'aimerais que vous me donniez les titres de films bien gores genre saw (films que j'adore) ou bien stressant qui vous font flipper a un point pas possible
et j'aimerais ossi retrouver le titre d'un film je n'ai vu que le debut mais j'etais petite alors j'ai flipper et j'ai pas vu la fin bref le debut ces un mec qui et dans sa camionnette et qui ce sert de la tete ( detacher du reste du corp evidemment sa serais pas drole sinon) bref il sen sert pour se donner un certain plaisir enfin vous comprenner aprais il va sonner a la porte d'une maison et il tout le monde se fait tuer de facon plutot atroce yavait un chien dans la maison et deux filles dont l'une qui etait inviter et elle vois mourir la mere de son amie cacher dans un placard
dsl je me rapelle que de ca alors si vous aver le titre s'il vous plait dite le moi :)

Répondre à Matoo29

30

nonno76, le 12 avr 2009 à 15:36:41

Bonjour matoo 29 !!! c'est le film haute tension que tu parles avec cécile de france !!!!!!

sinon regarde ici ou encore la pour les films d'horreurs et gores !!!!!

voila!!
cordialement !!!
@++++

Répondre à nonno76

29

jordane, le 12 avr 2009 à 15:04:06
  • +1

Bonjour,
Alors je n'ai pas de top 10 mais j'ai bien aimé:
Le silence des agneaux
Le parfum
La colline a des yeux
L'exorciste
Halloween
Saw
et dernierement Mirrors avec kiefer sutherland

Répondre à jordane

31

Payblade, le 12 avr 2009 à 17:59:51
  • +1

Bonjour =)

Les pires films gores que j'ai vu, personnellement :

- Martyrs
- The descent
- A l'interieur
- Haute Tension
- Hostel 2
- Saw 2 et 3 (1,4 et 5 sans plus !)

.. =)

Répondre à Payblade

188

Indiana, le 22 oct 2009 à 20:50:13

Yeah' the descent le best des best =P! au début il apparéC dans aucune liste jcommenC a minkéT :P juste de passage, liste pas mal la plupart du temps =D bonne continuation =)

Répondre à Indiana

32

Matoo29, le 12 avr 2009 à 18:03:13

Merci pour le titre et les sites sa va m'aider a faire mon choix et puis avec tous ceux que vous avez noté je pense que j'ai plus grand chose a faire à part les regarder :)
a part ca je voulais aussi savoir si quelqun savais l'age pour les film de saw (-16 ou -18) parce que j'aimerais bien en voire au moins une au ciné
en tous cas merci et je vais continuer a vous lire alors si vous avez d'autre bon film ecriver les.

Répondre à Matoo29

33

nonno76, le 12 avr 2009 à 18:19:30

Re ..... regarde sur les liens que je te mets pour savoir ::::::

saw
saw 2
saw 3
saw 4
saw 5

et le 23 octobre 2009 saw 6

voila pour ta demande !!
cordialement !!
@++

Répondre à nonno76

191

laughing out loudiii, le 6 nov 2009 à 18:35:28

Moi je nes ke 12 ans mai jaime bien les film doreur, jai vu saw 5, les destination finale , les scream ,maison de cire ...
jai bien ses genre de film car je suis curieuse , et je voudrai savoir par information kel es le film le plus gore o mon pour moi c saw !

Répondre à laughing out loudiii