Créer une discussion Signaler

Top 10 films d'horreur ! [Résolu/Fermé]

Payblade 769Messages postés lundi 17 mars 2008Date d'inscription 19 janvier 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mars 2010 à 10:09
Bonjour, je crée un nouvel Topic pour les top de vos 10 meilleurs films d'horreur, afin de passionnés les gens qui n'ont pas vu les films d'horreur que vous listerez =)
1° Martyrs [10/10]
2° Cradle Of fear [10/10]
3° [Rec] [10/10]
4° Vendredi 13 [10/10]
5° Slaughter Night [9/10]
6° Hostel part II [9/10]
7° 28 Semaines plus tard [8/10]
8° Saw I [8/10]
9° Hostel part I [7.5/10]
10° Stigmata [7/10]
Voilà mes 10 tops meilleurs films d'horreur.
Lire la suite 
Réponse
+116
moins plus
Salut,

Voici la liste de ceux qui m'ont le plus marqué par date de sortie (car je serais incapable de faire un palmarès...) :

1 L’Exorciste - William Friedkin -1973
2 La Colline A Des Yeux - Wes Craven -1977 (et le remake à la hauteur de Alexandre Aja en 2006)
3 Down Of The Dead - George A. Romero - 1978
4 The Shinning - Stanley Kubrick - 1980
5 Evil Dead - Sam Raimi - 1981
6 28 Jours Plus Tard - Danny Boyle - 2002
7 The Ring - Gore Verbinski - 2002
8 History Of Two Sisters - Ji-woon Kim - 2003
9 The Grudge - Sam Raimi - 2004
10 Saw - James Wan - 2004

titine muppet78 - 17 juil. 2009 à 19:34
jour muppet,
Je suis d'accord avec toi à l'époque l'éxorciste c'était flippant évidemment plus maintenant.
Junausore- 6 mars 2010 à 19:44
Titine, je suis sincèrement navrée mais tu as littéralement tort concernant l'exorciste! Oo' Ce film a beau daté, je le trouve exceptionnel et bien meilleur [et de loin, d'ailleurs] que les films de notre génération comme Saw 4, 5 et 6 [qui sont des déchets en comparaison aux trois premiers] ou Détour Mortel 3...
Les effets spéciaux [même s'ils sont peu nombreux] sont vraiment stupéfiants en sachant que le film date des années 70 [d'après ma mémoire ^^'] et les acteurs ont beaucoup de talent! L'histoire est globalement intéressante mais la façon dont elle est filmée et jouée la rend absolument attractive!
Je suis quand même sidérée que l'on ne puisse juger à film de la sorte à sa juste valeur... Oo'

Personnellement, mon "TOP 10" serait le suivant:

1) Hannibal Lecter [de Ridley Scott]
2) L'exorciste 1 [de William Friedkin]
3) Martyrs [de Pascal Laugier]
4) Rec 1 [de Jaume Balaguero]
5) Scary Movie [de Keenen Ivory Wayans] => parodie de films d'horreur
6) Saw 1, 2 et 3 [de James Wan]
7) Esther [de Jaume Collet-Serra]
8) The Eye [de Xavier Palud]
9) La Colline a des yeux 1 [d'Alexandre Aja]
10) Détour Mortel [de Joe Lynch]

Sur ce, bon film & see you [maybe soon]! =)
db1986 muppet78 - 21 oct. 2009 à 22:46
pas mal la liste mais tu ne site mem pas cannibal haulaucost qui pour moi reste le film le plus trash
Réponse
+68
moins plus
Dans l'ultra gore (attention ces films sont d'un réalisme épouventable et sont vraiment dérangeants, ambiance snuff movie) :
- Cannibal Holocaust
- Camp 731
- Ostermontag
- Guinea pig
- Nekromantik un et deux

Dans le gore comique :
- Braindead
- Bad Taste
- Street trash
- Le Blob

Je ne sais pas quel age vous avez mais les meilleurs films gores datent de 10 ans voir 20.
Vos Saw, hostel, frontières et compagnie c'est du pipi de chat à coté lol

Bye

Réponse
+20
moins plus
Bonjour a tous j'ai lu vos conversation et sa ma beaucoup interresser j'ai pas vu beaucoup de film d'horreur pourtant ces pas pas ce qui manque chez moi :) ( mon frere adore ca ) en faite avec ma meilleur amie on ces mis en tete de regarder le plus de films d'horreur voila ce qu'on a vu
hostel 1
hostel 2
saw1-2-3-4-5
massacre a la tronconneuse
et le debut de the grudge
je sais ces pas enorme mais elle elle a ossi vu le dentiste

enfaite j'aimerais que vous me donniez les titres de films bien gores genre saw (films que j'adore) ou bien stressant qui vous font flipper a un point pas possible
et j'aimerais ossi retrouver le titre d'un film je n'ai vu que le debut mais j'etais petite alors j'ai flipper et j'ai pas vu la fin bref le debut ces un mec qui et dans sa camionnette et qui ce sert de la tete ( detacher du reste du corp evidemment sa serais pas drole sinon) bref il sen sert pour se donner un certain plaisir enfin vous comprenner aprais il va sonner a la porte d'une maison et il tout le monde se fait tuer de facon plutot atroce yavait un chien dans la maison et deux filles dont l'une qui etait inviter et elle vois mourir la mere de son amie cacher dans un placard
dsl je me rapelle que de ca alors si vous aver le titre s'il vous plait dite le moi :)

Réponse
+19
moins plus
moi en tan que qu'enfant, voila mon top ( j'en ai pas vu beaucoup, je suis désolé pour mon incompétence...)

1: soeurs de sang, le film le plus horrible que j'ai vu
2: mirrors, rien qu'à voir l'arrière du dvd il empêche de dormir^^
3: les FREDDY, je kiffe l'humour noir...
4: severance, trop drole ( c :
5: les saws (on va jouer à un jeu...pas vraiment drôle ^^)
6: l'exorsiste
7: "ça" de stephen king ( boukilélé le clown ^^)
8: les messagers
9: the shining (coucou ! chérie !)
10: l'orphelinat ( votre psycologie va en prendre un coup )

et personnellement j'aime beaucoup "le labyrinthe de pan" mais je ne l'ai pas mis car ce n'est pas vraiment un film d'horreur.
a+

Réponse
+15
moins plus
la saga saw est vraiment super il ya du suspence du sang en bref tt se ki fo pour avoir peur =p

Réponse
+14
moins plus
bonjour voici mon classement

la maison des mille morts :10/10

devil,s rejects: 10/10

night of the living dead: 9/10

massacre a la tronconneuse: 2 8/10

VENDREDI 13: 7/10

HALLOWEEN 2007: 7/10

living and the dead:6/10

detour mortel :6/10

SHROOMS:idem

...

Réponse
+10
moins plus
Bonjour,
Alors je n'ai pas de top 10 mais j'ai bien aimé:
Le silence des agneaux
Le parfum
La colline a des yeux
L'exorciste
Halloween
Saw
et dernierement Mirrors avec kiefer sutherland

Cinephil2010 jordane - 6 févr. 2010 à 14:21
Je n'ai pas vu tous les films du top 10 mais pour ceux que j'ai vu je constate simplement que de tous les commentaires ici tu fais partie de ceux que je considère comme de vrais connaisseurs en la matière, il y en a d'autres bien entendu.
Pour moi un film d'Horreur c'est aussi un film à suspense. Je n'arrive pas à comprendre certains réalisateurs qui pensent que trop de sang et un tas de bruits inutiles suffisent pour faire un film d'Horreur.
Je ne sais pas si on doit vraiment les classer dans les films d'Horreur mais pour moi Silence des Agneaux et Parfum resteront parmi les meilleurs. Il n'y pas trop de bruit et pratiquement pas de sang qui coule partout mais ils sont tellement bien pensés et avec un scénario très original qu'ils marquent forcément les esprits surtout pour ceux qui vont au cinéma pas seulement pour voir des images mais aussi pour essayer de commprendre une histoire assez originale.
Junausore jordane - 6 mars 2010 à 20:33
OOOh! Mirrors!!
J'avais oublié ce p'tit film... ^^'
C'est vrai qu'il est plutôt pas mal! =P Quelques scènes sont assez intéressantes question sang! ^^.
Réponse
+10
moins plus
ha !
j'avais oublié... frontiers est un film super !!!

Réponse
+8
moins plus
Les films d'horreurs, prennent de l'ampleur ! Il ya :

Mirrors
Bien sur toute la saga de Saw ...
Rec 1 & 2
The Descent 1 & 2
The Diary Of The Dead ( ça peut allez ..)
Martyrs
Amityville
La colline à des yeux 1 & 2
Dark Water
28 Jours Plus tard
Solstice
The Unborn
Wolf Creek (Histoire vrai)
2e Sous Sol
Detour mortel 1 & 2
Bon après ya les films gore ... ya :

Hostel 1 & 2
Toute la saga de saw ..
Frontière (Une vrai Boucherie) Film Francais en plus ! :D

Apres j'ai regarder un putain de film Ce n'est pas trop de l'horreur mais il arache serieux !
C'est The Hitcher ! Avec Megan Fox <3

Voilà !

Réponse
+6
moins plus
C est vrai que les films gore français sont de mieux en mieux, les 3 que tu cite sont vraiment sympas! D ailleur j crois qu ils en sortent un autre ds pas longtemps, ac helene de fougerolle, qui a l air bien. Par contre je n ai pas encore vu Martyrs mais on m en a dit bcp de bien! Silent Hill je trouve qu il déboite comme le premier Resident Evil!

Payblade 769Messages postés lundi 17 mars 2008Date d'inscription 19 janvier 2011 Dernière intervention calika82 - 18 avril 2009 à 16:02
Je suis d'accord que les films d'horreur français sont de mieux en mieux, je met l'ordre des films d'horreur français que moi j'ai aimé..

A l'intérieur [10/10]
Haute Tension [10/10]
Frontière [9/10]
Le projet de Blair Witch [8/10]

Moi je dirais que la trilogie des Résident Evil, un seul que j'ai vraiment aimé, c'est le premier mais alors Apocalypse et Extinction : sans commentaire !
J'ai beaucoup adoré Silent Hill, ce qui me flippe c'est la scène de l'alarme ^^
Réponse
+5
moins plus
Bonjour =)

Les pires films gores que j'ai vu, personnellement :

- Martyrs
- The descent
- A l'interieur
- Haute Tension
- Hostel 2
- Saw 2 et 3 (1,4 et 5 sans plus !)

.. =)

Indiana Payblade - 22 oct. 2009 à 20:50
Yeah' the descent le best des best =P! au début il apparéC dans aucune liste jcommenC a minkéT :P juste de passage, liste pas mal la plupart du temps =D bonne continuation =)
Réponse
+5
moins plus
le pire film d'horreur que j'ai vu c'etait

"pretty woman"

j'en tremble encore...

thedeath qwerty- - 7 mai 2009 à 16:59
il parle de quoi en fait ce film ?
A+

(12 ans= + d films d'horreur... hourra ! (jvai me voir les 7 freddy tien...( oui j'ai 12 aujourd'hui... c pas beaucoup, je sais...)))
qwerty- 14463Messages postés lundi 11 août 2008Date d'inscription ContributeurStatut 8 mars 2015 Dernière intervention - 7 mai 2009 à 17:04
c'est un film d'amour... avec richard gere

l'horreur, quoi.
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2009 à 13:46
Oui mais Julia Roberts est pas mal dedans :p
Réponse
+4
moins plus
Olaaa l'idiot !! J'ai oublié de mettre Braindead qui est effectivement le meilleur film d'horreur et non seulement comique ;-)
Bref pour Blair witch, je dirais que c'est du thriller .. mais bon =)

Utilisateur anonyme Payblade - 9 mars 2009 à 19:40
Bien sur,je suis d'accord pour blair witch, pareil, je voulais ajouter le silence des agneaux, c'est un thriller aussi, c'est vague comme terme "horreur" en fait :)
Réponse
+4
moins plus
Pas du tout gore ? gnéééééé ? :D Punaise, t'arriverais à manger des pop corn tranquilou devant la scene ou la vieille perd un bout de sa tronche (un pustule qui pete il me semble ^^) dans sa creme anglaise ? ou quand le bébé passe au mixeur ? Certes, c'est à hurler de rire, c'est de la pure serie B, c'est fait pour en même temps :D . Vais essayer de voir Vendredi 13 tiens .

nonno76 1952Messages postés lundi 22 décembre 2008Date d'inscription 20 février 2011 Dernière intervention punkysheena - 3 avril 2009 à 21:23
bonsoir a tous !!!!! moi perso ,je trouve qu'il y a d'excellents fims dans les années 80 !!
voila mon top 10 ::::::::::::::

1 => street strash trop marrant et gore !!!!!
2 => pumpkinhead génial !!!! creature bien réalisée !!
2 => anthropophagous bon appétit !!! vi vi !!!!
3 => inséminoid a se revoir !!!
4 => 30 jours de nuits rien a dire !!
5 => détour mortel 1 faut pas les rencontrer !!!! lol !!!
6 => wolf creek génial !!!!
7 => frontiere chair de poule !!!!
8 => la colline a des yeux vi vi !!!
9 => massacre a la tronçeuneuse le commencement bonnes scénes !!
10 => starship troopers le 1 !! pas mal !!

et voila euuuh :: âmes sensibles s'abstenir !!!!!

Payblade 769Messages postés lundi 17 mars 2008Date d'inscription 19 janvier 2011 Dernière intervention punkysheena - 19 juil. 2009 à 13:48
Mdr !! c'est de là que j'étais mort de rire mais pire quand les gens avec qui j'ai regardé n'ont pas tenu le souffle xD
Réponse
+4
moins plus
Pours les amateurs de films d'horreur (suivez mon regard :O) , ya une emission qui est passé sur arté dans la nuit d'avant hier portant sur les monstres incontournables du cinéma : leur conception, tout ca. Si vous avez l'occaz de la voir en rediff, essayer de la zieuter, ca vaut le coup d'oeil ;)

Corbin69 2072Messages postés lundi 3 mars 2008Date d'inscription 13 octobre 2013 Dernière intervention punkysheena - 19 avril 2009 à 10:51
Salut, en effet, ça vaut le coup d'oeil, j'ai vu une redif l'autre soir vers 1h du matin, bon reportage, mais ça aurait été bien de le repasser un peu plus tôt...
Réponse
+4
moins plus
Hello, voici mon top 10 films d'horreur :

1°) PSYCHOSE (Alfred HITCHCOCK, 1960)
2°) SOEURS DE SANG (Brian de PALMA, 1972)
3°) L'ASCENSEUR (Dick MAAS, 1983)
4°) L'EXORCISTE (William FRIEDKIN, 1973)
5°) MANIAC (William LUSTIG, 1980)
6°) CHROMOSOME 3 (David CRONENBERG, 1979)
7°) LA NUIT DES MASQUES (John CARPENTER, 1978)
8°) LES GRIFFES DE LA NUIT (Wes CRAVEN, 1984)
9°) CANDYMAN (Bernard ROSE, 1992)
10°) LA CHOSE (John CARPENTER, 1982)

euxeb 5Messages postés samedi 18 juillet 2009Date d'inscription 21 juillet 2009 Dernière intervention Corbin69 - 18 juil. 2009 à 20:08
Bonne liste ! ;o)
Il me semble que "La maison pres du Cimetiere" n'a pas été cité dans ce topic. Un film tout aussi horrible qu'angoissant. Mais bon, il y en a tellement d'autres... pour moi "The Mist" & "Chambre 1408", tous 2 adaptés de S. King, sont 2 tres bon films d'horreur recents.
Réponse
+3
moins plus
bonjours comme je viens de faire un compte je ne sais pas comment envoyer des messages alors svp
quelqu'un peut m aider? merci d avance.

Réponse
+2
moins plus
Bonne question :D
Si ta définition du film d'horreur accorde les series B, gore burlesque , je place en premier hors catégorie sans hesitation :
1. Brain Dead (A.Simon, 1990) classé "film le plus gore du monde" à une certaine époque^^
2. L' exorciste (la version de Friedkin de 1970)
3. Evil Dead (Raimi, 1981): punaise, les bad trips que j'ai fait plus tard à cause de ce film :D
4. Repulsion, un vieux Polanski de 1965, tout dans le suspense, rien dans les effets speciaux, à avoir chez soi
5.amityville , parait que c'est parti en couille sur le plateau de tournage ô_O
6. Blair witch
7. Le cercle de je ne sais qui. LE film angoissant par excellence
8. The grudge de je ne sais plus qui non plus mais tout le monde connait

J'ai pas d'autre films dignes de rentrer dans un top 10, j'aime pas les trucs trop récents (bouh saleté de reac' :D)

Réponse
+2
moins plus
encore une liste !
1: freddy 3 / massacre à la tronçonneuse, le commencement [10/10]
2: freddy 1 [10/10]
3: black sheep [9.5/10]
4: la maison des 1000 morts [9.5/10]
5: abandonnée / severance [9/10]
6: the devil's rejects / freddy vs jason [9/10]
7: vendredi 13 (remake) [8.5/10]
8: le projet de blair witch [8.5/10]
9: jeepers creepers [8/10]
10: massacre à la tronçonneuse 1 [8/10]

Réponse
+2
moins plus
Alors moi j'en ai pa vu qui fait tres peur mais je ferais quand meme un top :

Freddy vs Jason [10/10]
Sleepy hollow [10/10]
30 jours de nuits [10/10]

ET RESIDENT EVIL 4 ET 28 JOURS PLUS TARD MAIS J'AI PAS AIME

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.