Mon antivirus bloque ma connection internet.

Fermé
choupinette91 - 7 mars 2009 à 14:21
 Elric - 29 août 2009 à 10:27
Bonjour,

-Depuis jeudi, j'ai un problème avec ma connection internet. Une fois que j'arrive sur ma page d'acceuil j'ai ça qui s'affiche: "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web", "Essayer la chose suivante: Diagnostiquer les problèmes de connection".
-Donc je fais le diagnostic qui me dit: "Windows ne peut pas se connecter à Internet à l'aide de HTTP, HTTPS, ou FTP, probablement à cause des paramètres du pare-feu sur cet ordianteur. Vérifiez les paramètres du pare-feu pour le port HTTP(80), le port HTTPS(443) et le port FTP(21). Il est possible que vous deviez contacter votre fournisseur de services Internet ou le fabricant de votre logiciel pare-feu".

-J'ai donc contacter le fabricant de mon antivirus qui m'a dit de désinstaller/installer le pare-feu. Or ça ne marchait toujours pas. Alors je les ai recontacté, ils m'ont dit de décocher et désinstaller "Trend micro...firewall driver" dans le réseau local, ce que j'ai fais. Mais toujours rien. Je leur ai renvoyé un message, mais ils n'ont pas encore répondu (je ne sais pas si le service marche le week end).

-Ce problème entre mon pare-feu et ma connection met arrivé déjà une fois, mais rien qu'en désinstallant et réinstallant le pare-feu ça avait marché.

-Pour l'info, mon système d'exploitation est windows XP pack 3. Et mon antivirus est Trend Micro. Ca fait plusieurs années que je l'ai et mis à part ça je n'ai jamais eut de problème. C'est même le seul antivirus qui me convient.

-Je ne pense pas que le problème vienne d'une autre source parce que mon PC portable est connecté en wifi avec ma neuf box, (et utilise le même antivirus), et je n'ai aucun problèmes avec lui, ma connection marche parfaitement. De plus, tout les boutons sont "au vert" sur ma neufbox.

Pfff je ne sais pas ce que je peux faire, c'est pour ça que je sollicite votre aide.

Je vous en remercie d'avavnce.

5 réponses

J'ai moi aussi le même problème et je n'ai pas trouver ce qui bloque dans Trend Micro les protocoles http(s)/ftp. La seule façon d'acceder à la naviguation internet c'est pour l'instant de fermer l'antivirus
3