Rechercher : dans
Par :

Encodeur MP3 avec pré-écoute du résultat ?

Dernière réponse le 7 mar 2009 à 15:04:41 Oliv, le 7 mar 2009 à 13:56:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je cherche à compresser "le plus possible" des fichers audios assez longs (dialogues de 30min, 1h) en mp3.

Je chercherais donc un logiciel qui encode en mp3 avec la possibilité de pré-écouter une partie du résultat, histoire de déterminer à l'oreille les paramètres donnant le meilleur rapport taille/qualité.

Quelqu'un a-t-il déjà vu un soft comme ça ? J'en avais un il y a longtemps mais plus moyen de me souvenir de son nom

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Encodeur MP3 avec pré écoute du résultat ? » dans :
[Audio] Convertir un fichier m4a ou m4b en mp3 VoirAvec iTunes *Ouvrir iTunes Cliquer sur Edition / Préférences / Avancé / Importation Puis choisir "Encodeur mp3" Ensuite sélectionner les fichiers à convertir puis en cliquant avec le bouton droit "Convertir en mp3" Avec dbPowerAmp ...
Free culture/Culture libre (gratuite) VoirSommaire C'est quoi la "Free culture" ? Musique Écoute libre Musique libre Labels "équitables" Divers Littérature, films, TV, humour... Livres Films TV et streaming Humour C'est quoi la "Free culture" ? La
Télécharger Free Easy CD DVD Burner VoirGravez vos CD / DVD de données et audio (WAV, WMA, MP3, OGG, FLAC, AAC, M4A) est une opération très simple grace à Free Easy CD DVD Burner. Gravez vos cd de mp3 pour écouter dans votre voiture, copiez vos cd et dvd, gravez vos fichiers personnels,...

1

Nico, le 7 mar 2009 à 14:46:52

Bonjour
Toujours et encore Audacity !
Tu charges ton fichier
Tu paramètres la fréquence d'échantillonnage et le débit lame
Tu sélectionnes une partie de ton fichier
Tu exportes en mp3 la zone sélectionnée
Tu l'écoutes avec un lecteur quelconque pendant que audacity reste ouvert
Tu corriges tes paramètres si nécessaire
Quand c'est OK, tu lances l'exportation finale

Répondre à Nico

2

Oliv, le 7 mar 2009 à 14:49:53

C'est ce que je fais jusqu'à présent, mais je voulais savoir s'il existait un soft qui automatise cette partie
(ok, je suis jamais content :-) )

Répondre à Oliv

3

Nico, le 7 mar 2009 à 14:57:04

Ok, mais tu aurais du le préciser dans la question pour gagner du temps.
Je ragarde..

Répondre à Nico

4

Oliv, le 7 mar 2009 à 15:04:41

Désolé j'y ai pas pensé...
je précise aussi que j'ai essayé pas mal de requêtes google du type :
mp3 encoder/converter "result preview", "settings pre-listening", "preview feature", ...

Répondre à Oliv
Collection CommentÇaMarche.net