Image freeze et PC planté

Fermé
fabricegob Messages postés 99 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 7 mars 2009 à 12:37
Cyril92600 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 23 août 2013 à 10:52
Bonjour,

il m'arrive depuis qq temps un pblm récurrent et bizarre.

Après qq heures d'utilisation engénéral, le PC se fige tout à) coup et aucune commande ne répond plus.
Je suis obligé de l'éteindre brutalement et au redémarrage, c'est là que cela se complique.
il redémarrre sans cesse en boucle , des fois jusqu'à la page de démarrage de windows, des fois, sur la page d'accueil, ou encore "bienvenue" et parfois même, le bureau s'affiche qq secondes ..... pour redémarrer ensuite à nouveau.
Après plusieurs "boucles" qui peuvent durer 5 min et pfs 30 ou bien redémarrrer directement sans aucun pblm, j'ai un message de windows qui me dit avoir récupéré une erreur sérieuse disant ceci :


Récupération erreur sérieuse winXP

Signature de l'erreur
BCCode : 100000ea BCP1 : 893016E8 BCP2 : 8934A6E0 BCP3 : BACE3CBC
BCP4 : 00000001 OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 256_1

les fichiers suivants seront inclus dans ce rapport d'erreur
C:\DOCUME~1\FABRIC~1\LOCALS~1\Temp\WER4ed8.dir00\Mini030709-01.dmp
C:\DOCUME~1\FABRIC~1\LOCALS~1\Temp\WER4ed8.dir00\sysdata.xml

Info du site microsoft suite envoi rapport d'erreur :

Message d'erreur : STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (Q293078)

Vous avez reçu ce message parce qu'un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué
l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ».
Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.

Ensuite, en allant sur le site de microsoft, celui-ci propose les solutions suivantes :


Il existe deux façons de résoudre ce problème ; si la première façon ne fonctionne pas, essayez la seconde.

Option 1 : Installation du pilote de périphérique le plus récent pour votre carte vidéo.

* Rendez-vous sur le site Web Microsoft Update pour vérifier si des pilotes mis à jour sont disponibles
pour votre carte vidéo. Si des pilotes sont répertoriés, vous devez les installer.
* Si aucun pilote mis à jour ne figure sur le site Web Microsoft Update et
que vous connaissez le nom du fabricant de la carte vidéo, contactez le service de
support technique du fabricant de votre carte vidéo.
* Si aucun pilote mis à jour ne figure sur le site Web Microsoft Update,
que vous ne connaissez pas le nom du fabricant de votre carte vidéo et
que vous avez besoin d''une assistance supplémentaire pour analyser et résoudre ce problème,
contactez le service de support technique du fabricant de votre ordinateur.

Option 2 : Réduisez manuellement le paramètre d''accélération matérielle de votre carte vidéo.


S'il s'agit d'un pblm de pilotes vidéo, pourquoi arrive-t-il après plusieurs heures d'utilisation et pourquoi maintenant ? ce genre de pblm est apparu tout à coup !

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue...

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

dorian100 Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 3
7 mars 2009 à 12:42
c'est peut être un des tes ventilateurs qui a claqué et donc la chaleur ne s' évacue plus correctement.

résultat: la température monte progressivement et le pc freeze.
0
fabricegob Messages postés 99 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 4
7 mars 2009 à 12:50
Salut,

Oui, j'ai aussi pensé à ce genre de pblm mais ils semblent fonctionner tous même si on sent que ca chauffe à l'intérieur, ce qui a tjs été le cas (j'ai 1 refroidissement liquides pour le CPU et 1 second pour les cartes graphiques + 2 ventilo classiques sur les côtés).

J'ai eu de nouveau le pblm juste avant d'envoyer ce post (ce qiu m'a poussé à demander à l'aide).
Et bien, qd c'est arrivé, le pc était allumé depuis un bon 3h, il a freezé et je l'ai éteint-rallumé directement.
Il a booté correctement et pas de pblm, reparti au premier coup !
0
fabricegob Messages postés 99 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 4
7 mars 2009 à 13:04
Ah oui, un autre détail qui me fait penser qu'il ne s'agit probablement pas d'un pblm de surchauffe, cette semaine, j'ai eu le pblm au soir.
J'ai éteint le PC et en le rallumant le lendemain matin, il a rebotté en boucle pdt au moins 15 min avant d'arriver à être stabilisé.
0
Cyril92600 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 1
Modifié par Cyril92600 le 23/08/2013 à 10:52
J'ai recrée un topic sur un sujet similaire . les réponses apportées me semblent bonnes

https://forums.commentcamarche.net/forum/oldest/28559955-image-figee-fixe-pc-plante
0