Perte de FPS avec un crossfire 4850

Résolu/Fermé
Mendos Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 7 mars 2009 à 11:56
 dzadza - 14 juil. 2012 à 11:37
Salut !

j ai une P5E avec un E8400 + 4G de G Skill 6400 avec 2 HDD en raid 0 et 2 x 4850 (une Gainward GS et une MSI les deux de 512 Mo) sur un ecran T220 sous Vista 64 home basic que je viens de coupler avec 1 pont crossfire et sur GTA IV je perd 5 FPS en fesant le test de benchmark dans GTA IV alors voila je passe de 40 avec une seule carte à 35 avec les deux

j ai 2 questions qui me font mal a la tete

-est ce normale que dans les reglages graphique de GTA IV je suis toujours avec 512 Mo de memoire graphic ?

-pour quoi est ce que j ai une perte en crossfire ???

PS : tous les pilotes de ma carte mere (y compris le bios) et de la carte graphique son a jour

s y quelqu un pouvait me soulager mon mal de tete meme je l en remerci !

16 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
7 mars 2009 à 12:05
Franchement, je ne suis pas gamer, mais est-ce qu'il y a UN SEUL indice que le Crossfire ou le SLI ait amélioré quoi que ce soit dans la qualité des jeux (à part plomber le budget du PC de 100 à 200€). Si on a de la thune, est-ce que le plus intelligent, c'est pas de la mettre dans un bel écran, et surtout dans le vrai SON, avec des vraies enceintes HiFi (fuck Logitech et Creative!)
0
Ba si tes pas un gamer et que tu connait rien à l'informatique justement tu la ferme au lieu de faire des remarque dans le genre, en plus pour dire des connerie. (parce que le crossfire/sli est utile, tu ferais mieux de t'abstenir avant d'ouvrir ta bouche.)
Bizarrement plus bas, sa parle technique, la nous n'entendons plus ta grande bouche.
0
Mendos Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
7 mars 2009 à 12:13
je peut raccorder mon PC sur mon ampli ou bien sur mon plasma mais bon ca me fera pas gagner en qualité graphic moi j ai fait un crossfire en pensant passer de 512 Mo a 1024 Mo pour les jeux gourmant en memoire graphic et donc augmenter la qualité graphique et ca je ne l aurrai pas en changeant d ecran ou de son
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 12:25
Salut,

Tu a qu'elle type de P5E ? :

- Deluxe
- WS Professional
- WS Pro
- WS Evolution

Ensuite, pour GTA IV ta configuration n'est pas assez puissante, 4 go de ram ne sont pas suffisant pour faire tourner le jeux sous vista 64 bits, pour ma part j'ai du mettre 8 go car le jeux me mangé 4.5 go a lui tout seule, en faite il te faudrait 6 go pour être a l'aise.

Pareil pour le Core 2 Duo, un Quad Core est conseillé, c'est même écrit sur la boite, mais bon c'est juste pour parenthèse avant ton problème.

Le Crossfire permet de mettre en parallèle une 2eme carte graphique, mais en aucun cas cela double la ram vidéo, si tu a 2 cartes de 512 mo, sa restera a 512 mo.

Pour la puissance graphique, si t'es ports pci-e sont "bridé" (par exemple un port pci-e en x16 mais câblé en x8), la 2eme carte ne fonctionnera qu'à 80 % de sa puissance réel (sa varie celon les cartes et les marques).

De préférence il vaut mieux prendre 2 carte complètement identique, même modèle / même marque / même capacité de ram vidéo.

Je dirait donc que pour ton problème viendrait plutôt d'un problème d'une des cartes, ou une incompatibilité des 2 cartes car ils ne sont pas de la même marque (sa peut arriver).

Car logiquement, si a la base tu avait 40 FPS, et en prenant en compte la perte de FPS en crossfire, tu devrait avoir au moins 60 FPS.

Ou alors (vu que le jeux est pas mal bugé), une seule carte fonctionne, et vu qu'il y a des pertes minimes (ou beaucoup celons les Carte Mère) tu perd quelque FPS.

Vérifié si t'es 2 cartes fonctionnent lors d'un benchmark, et aussi la puissance de ton alimentation car tu ne l'a pas mentionné, une mauvaise puissance peut affaiblir lourdement les performances voir endomagé le système si l'alimentation est défectueuse ou de mauvaise marque(souvent instable ou ne donne jamais la puissance réel nécessaire), surtout avec ta configuration (2 CG / 2 HDD).
0
Faut, la mémoire prise en charge est celle des 2 cartes graphiques. Pour lui ca sera 1go. Concernant GTA c'est un jeux optimisé pour les cartes nvidia logique qui est des problèmes de stabilités et de compatibilité. D'aprés plusieurs benchmark qu'on retrouve sur le web les cartes nvidia sont bien plus à laise sur ce jeux même si elle sont moins puissantes.

de même que ces 4 go de ram sont largement suffisant pour le jeu, dans la mesure ou il ne sont quasiment pas exploité. Au dela d'une certainne résolution, ce sont les cartes graphiques qui prennent tout en charge surtout avec directx 10. La ram et le processeur limiteront uniquement les chuttes de fps.

Certain jeu tour ne mieux avec les cartes ATI d'autre avec les cartes Nvidia...
0
Mendos Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
7 mars 2009 à 13:16
Merci -Nabster-

j ai une P5E toute simple http://www.ldlc.com/fiche/PB00064604.html apparament 2 port PCI E 16

ma tour c est une Antec P190 j ai deux alim en tous j ai 1 000 Watts (650+350 y me semble)et pour le quad avec ce jeu j avais des soupsons vu avec le test benchmark de GTA IV le proc travaille a 90/95%

sinon les deux C.G. sont a 40 fps seule et marche parfaitement ma MSI je l ai depuis le sortie des 48xx donc vu que j ai acheté la gainward pour un cause de temperature trop elevé j ai profité pour test le crossfire avant de la vendre et de me prendre une autre gainward vu que j atait bridé a cause de la memoire graphique pour etre a fond graphiquement je suis dit qu il faillait faire un up a ce niveau la pour rester au top par la suite mais la je remarque et tu me dit que le crossfire ne cumule pas les Mo graphique alors peut etre de prendre une gainward de 1024 Mo ca passerait avec ma GS 512 Mo ???

sinon mon ordi marche a merveille rapide au demarage je prend soin de lui avec tune up jv16 pt 2009 revo uninstaller ccleaner antirvir et malwarebyte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 13:22
"Ensuite, pour GTA IV ta configuration n'est pas assez puissante, 4 go de ram ne sont pas suffisant pour faire tourner le jeux sous vista 64 bits, pour ma part j'ai du mettre 8 go car le jeux me mangé 4.5 go a lui tout seule, en faite il te faudrait 6 go pour être a l'aise.
"

n'importe quoi...

j'y joue parfaitement avec un E4600, une 8800GT et 2Go de RAM...
donc ton histoire des 6Go, c'est n'importe qoui...

et même sous Vista 64Bits, les 4Go ne le pénalise pas...


pour ton problème, la seule solution que je vois, c'est que les solutions Multi-GPU ne sont pas très fiables, et que GTA IV n'est pas du tout optimisé pour les solutions Bi-GPU...
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 21:11
A se que je sache tu n'a pas de Vista 64 bits, ni même la version Ultimate je suppose, si j'ai passé a 8 go de ram c'est que je fait pas mal d'encodage HD ou d'édition graphique qui demande beaucoup de ressource, de plus GTA IV mange 4.5go de ram avec seulement l'Anti virus / le CCC et le Rockstar™ Game Social Club de lancer.

Et au vu de ta configuration disons " légère " tu n'a aucun argument valable pour contredire se que j'ai dit, si c'est le cas, je me tairai.

Donc 5/6 Go ne sont pas de trop, 8 sa sert a rien si on ne fait que jouer.

Mais je suis d'accord avec toi sur le point que tu souligne, le jeux n'est pas adapté pour des solutions Bi-Gpu, mais par contre une solution Dual-GPU comme la HD4870x2, suffit a affiché tout les détails a fond sous une haute résolution sans ralentissement ou saccade (surtout avec sont écran 22pouces)

0
Servietski87 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
11 mai 2010 à 18:32
vous me fait rire tous a dire que 4gb de ram ne sont pas asse sufisante j'ai 2 gb de ram avec un q6700 et deux 4850hd en crossfire et le jeux tourne sans probleme vous parlez sans savoir arrete de perturbe les gens avec vos betise pour les jeux ne suffit pas qu'une bonne carte graphique un bon processeur est vachement utile et surtout pour gta4
0
Mendos Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
7 mars 2009 à 13:49
j ai un vista allegé avec toutes mes application au demarage je fleurte avec le giga de ram et avec gta iv je suis monté quand meme a 3.8 de ram occupé mais bon le jeu ne me fait pas de probleme je ram pas meme si cela lui arrive vraiment rarement et furtivement tant que jne depasse pas les 440 de Mo graphique dans les reglages graphique du jeu mais ce que je veut c est etre a fond graphiquement en faite et savoir pourkoi j ai une perte de fps avec un crossfire alors que je n augmente pas la qualité graphique meme pas un peu rien
0
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 110
7 mars 2009 à 14:02
sa doit vachement bient marché avec un E4600, une 8800GT et 2Go de RAM...^^

sinon que té tj 512 cé normal la mémoire double pas en cross ou sli ,
sinon vista 64bit avec 3.25 go gta passe mé cé juste en élévé partout,perso avec 6go je max que sa prend ,impeut + de4.5go alors 8go^^sert a rien

40fps en moyenne dans le jeux ou dans le test bench du jeux?
0
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 110
7 mars 2009 à 14:06
tu a intalé le dérnier patch 1.0.2.0
moi avec la gtx260 a720mhz elle tourne a58 dans le bench du jeux ,sinon pendant le jeux je tourne aussi a 40 a60 cé normal cé un jeux trés gourmant
0
Mendos Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
7 mars 2009 à 14:37
ouè jsuis patché 1.0.2 en faite je joue en :

-texture : moyen
-reflexions : tres eleves
-eau : faible
-ombres : eleves
-rendu : max

-profondeur de champ : 25
-distance : 35
-circulation : 50
-densites d ombre 8

433/499 Mo

et ca marche nikel 40 fps avec une 4850 et 35 fps avec 2x4850 les deux C.G sont de 512 Mo moi je pensait qu en fesant un crossfire je passerai a 1024 Mo et pourait up en texture elevés ect mais nanh en faite je perd des fps au lieu dans gagner et je ne voye aucune difference de fluidité dans le jeu a part sur le benchmark du jeu mais a mon avis la perte de fps doit etre du GTA mais comme je ne sais pas comment on fait pour testé ses perf de C.G je peut pas faire de comparaisont avec d autre jeu

bref heuresement que j ai testé avant d en acheter une deuxieme de Gainward maintenant je me demande si je fait un crossfire d une 4850 1024 Mo avec une 4850 de 512 Mo si j aurai toujours 1024 Mo et s y je n aurait pas de conflit entre les deux cartes
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 21:13
Il faudrait qu'il sorte un patch d'amélioration (1.0.3.0) pour qu'il prenne en compte le multi-gpu et rajouté des filtres Anti Crénelage ainsi qu'une optimisation des ressources du jeux car tout le problème est la, même avec mon PC j'en fait les frais et je crois bien que je vais me diriger aussi vers un dual-gpu, pour le jeux et pour l'avenir.

Donc se que je te conseille Mendos, au lieu d'acheter une autre carte, c'est de revendre les deux cartes que tu a et de te prendre la HD4850x2 (de préférence de marque sapphire c'est la meilleur marque).

https://www.materiel.net/

La HD4870x2 est trop chère pour ton budjet je pense, et si tu revend t carte je pense que tu aura asser, enfin tu fait comme tu veut, mais je me suis renseigner, le jeux ne reconnait pas le bi-gpu, pour cette raison que tu a moin de fps.

Et ne met surtout pas un Crossfire avec une carte de 1024 et une autre de 512, car tu aura bien 1024 de ram, mais se sera bridé, tu n'aura pas 1 go réel, donc perte de performance aussi, comme je l'ai dit, toujours acheté la carte IDENTIQUE quand on veut cross ou sli.

Mais je ne comprend pas pour t'es alimentations, tu en a branché deux sur ton PC ???
0
Mendos Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
9 mars 2009 à 13:02
voila histoire de bien fermer le topic

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7486977 gros probleme crossfire hd 4850?page=3

page 2 et 3 interessante qui nous parle du crossfire qui est bridé si on a un dual core non o/c

http://www.generation-3d.com/!!,ar329-1.htm
(faut le copier/coller dans la barre d adresse)

ca y est j ai cracker c bon jvais opter pour ton choix nabster et tampis pour le bruit dommage que gainward nous est pas fait une 4850x2 au ptit oignon

PS : j ai vue un test de la Saphire 4850x2 avec un sreenshoot du GPU-Z et apparament c est pas 2 G reel mais bien 1024 Mo qu il affiche alors le prix rapport a une 4870 GS 1024 Mo est a 20 euro de plus

bref y me reste plus qu a trouver un client pour ma 4850 gs et c bon la MSI est partit ce matin
0
Mendos Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
8 mars 2009 à 04:49
j aurai su j aurai pris une 4850 GS 1024 Mo et avec celle la j aurai pas eu de souci et comme tu dis un patch 1.0.3 pour l optimisation serai le bienvenu, en faite ce qui me bride sur certain jeux (parce que les 3/4 passe au max les 4/5 meme) c est les 512 Mo, rapport au fps je pense qu il aura pas de probleme et je crois que je vais o/c le proc pour voir si ca le soulage un peu

sinon j ai trouvé ca en test

https://www.clubic.com/article-145442-7-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html

https://www.clubic.com/article-151330-3-amd-radeon-hd-4870-x2-r700-preview.html

https://puissance-pc.net

et j ai trouvé ca aussi et la je suis tomber sur le cul les gars on une carte 512 et il monte les resources a 1400/500 MB je sais pas comment y ont fait mais faut que je test ca

https://www.youtube.com/watch?v=HDISBa8W5VQ

https://www.youtube.com/watch?v=Flgl8MkpEnU

https://www.youtube.com/watch?v=pKo56j_GasU

bah voila sinon pour l instant j hesite entre la 4870 et la 4850 en 1024 Mo bien sur y me reste plus qu a me decidé (60 euro de difference pour ~20 FPS de gains) sinon je reste chez gainward le ventilo de gainward m a fait baissé 20° et du silence en + et le o/c de gainward est stable

la gainward 700/1100 MHz 35° sous windows et 55/60° en jouant pendant 1/2 heure ventilo a 50%

la MSI 690/1100 MHz (avec auto tune de catalyst) 55° sous windows et 75/80° en jouant pendant 1/2 heure ventilo a 40% et elle fait plus de bruit que la gainward a 50% et elle me fait des crach sur certain jeux au bout d un moment obliger de remetre les frequences par default

et pour mes alim j ai 1200 watt une de 550 W pour la carte mere HDD DVD ect et une de 650 W pour les cartes graphique et autre (que des 6/8 pins) j ai payé la tour environ 210 euro d ailleur elle est plus en vente apparament j ai eu un coup de bol quand je l ai acheté au mois aout dernier elle etait en promo parce qu il ne devait pas en vendre (quand tu regarde le prix d une belle tour t en as pour ~100 euro et une bonne alim ~100 euro aussi je crois que j ai fait une bonne affaire)

une vids si tu veut admirer la bete

http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=ODQ3

j'met resolu je crois que c est bon et merci a tous
0
Tu as eu une trés bonne idée car tu as l'equivalent d'une Geforce gt280 a moins de 300 € avec ton crossfire de hd4850. J'avais la même chose mais j ai du me contraindre à un solution plus stable hd4870 x2 palit 2go et oc d'usine (325€). la carte prend 3 slots pci mais ya pas mieux à l'heure actuelle à part un géforce GT295 a refroidissement liquide qui coute pas moins de 750€ (faut être fou) . Certains jeux passe très bien en crossfire d'autre un peux moins. J ai remarqué que 2 puces sur une même carte reste quand même plus stable que deux cartes reliées. Avec mon crossfire j'ai quelques problèmes sur farcry 2 ou Crysis

-------------------------------------------------
config
alim corsair 750w
Asus p6t deluxe
Intel core i7 920
Ram :6 go (3x 2go) DDR3 OCZ platinium pc12800
Radeon HD4870 x2 2go palit
ecran acer 24" 2ms
Kit enceinte Logitech Z5500 5.1 thx relié par prise optique (trés bon produit charenton3 :-))
0
Bon soir,
mois aussi j'ai quelque problème sur crysis il a des moment que les fps sont plus bas que avec une carte activer
est défois plus haut un peut comme les montagne russe a tu le meme problème Maony ?
0
bon soir,
mois aussi j'ai quelque problème sur crysis il a des moment que les fps sont plus bas que avec une carte activer
est défois plus haut un peut comme les montagne russe a tu le meme problème Maony ?
0
salut a tous
moi j ai du passé sous xp pour faire du crossfire car j ai pu voir sur certains fofo qu il y avait des problemes sous vista et seven (ce que j ai essayé) d ou le probleme de fps.
on croit que sous vista ou seven que le faite de mettre 2 cartes ça marche tous seul mais il fait activer le crossfire et a part sous xp ça ne fonctionne pas.
il y a un patch que microsft donne pour vista c est pas pour rien mais il faut la version original( pas de bol les gars)
voila a+++++
0
bin moi j'ai xp ^^
0
mes les 9.7 officiel sorte vendredi d'après cette source grosse pref http://www.centrale3d.com/
0