Où Windows live enregistre t'il les pass ?

Résolu/Fermé
Ii - 7 mars 2009 à 11:13
 Sh*d**s - 10 juin 2010 à 18:20
Bonjour,
je formatte aujourd'hui et j'aimerais avant sauvegarder le ou les fichiers où windows live enregistre les mots de passes des comptes enregistrés, j'en ai en effet plusieurs et ça m'embeterais de devoir tous les retrouver.
Merci.
A voir également:

7 réponses

Oui enfin, il ne les stocke pas, dans le sens où si j'ouvre des fichiers avec un bloc-note, je les verrais pas, tout comme firefox, mais c'est pas ça qu'empeche firefox de les stocker dans application data/mozilla/firefox/profile, en crypté. Y'a forcément un fichier qui les stocke, au pire l'exe lui même de windows live mais j'en doute fortement.
1
Windows Live Messenger 8.x/9.x version: Les mots de passe sont stockés dans le fichier de vérification des pouvoirs, l'entrée avec le nom commence par "WindowsLive: name =".

Bonne chance !

P.S : C'est crypter
P.S 2 : Je sais que le sujet date
0
ah si si si, quand on coche "remember my password", après y'a juste à taper le débût de l'adresse et le mot de passe est déjà là, je fais "entrée" et ça me connecte.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 11:23
Oui , le programme s'en souvient , mais il ne les stocke pas sur le disque dur .
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 11:59
MSN ne stocke pas les mots de passes .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas bien compris pourquoi tu as insisté alors que ton but semble d'aider les gens vu que tu passes ton temps sur ce site...

Toujours est-il pour ceux qui voulaient savoir où ils étaient stockés:

http://www.nirsoft.net/articles/saved_password_location.html
faut activer les fichiers système pour le voir.

Résolu.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 12:17
Activer les fichiers systèmes ?

Voilà la traduction pour ligne WLM8 et 9 :

Fenêtres version de Messager Vivante 8.x/9.x : les mots de passe sont stockés dans le fichier de Lettres de créance, avec le nom d'entrée commence par "WindowsLive:name =". Ces mots de passe peuvent être récupérés tant par le Rétablissement de Mot de passe de Réseau que par des utilités MessenPass.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 12:15
Oui je cherche à aider^^

Tu me traduis le lien que tu m'as donner ?

Je veux juste te faire comprendre que MSN ne stocke pas les mots de passes comme le fait FireFox etc...
0
Il y a une différence entre MSN et Windows Live Messenger.

MSN est le protocole qui permet de communiquer avec tes contacts. Windows Live Messenger est le programme (donc juste l'interface) qui utilise ce protocole. Il existe d'autres logiciels pour se connecter sur MSN comme par exemple aMSN.

La question de départ est : où sont stocker les mots de passe de Windows Live Messenger. On est bien d'accord que le protocole MSN ne stocke pas de mots de passe. Par contre Windows Live Messenger stocke bien les mots de passe que tu enregistres (en cochant "Mémoriser mon mot de passe").

C'est le même principe que Firefox, Internet Explorer, Outlook, et ce genre de programmes.

Ils sont bien sûr cryptés et ne peuvent pas être "lus" simplement dans le Bloc-Notes. Il existe donc des logiciels comme Network Password Recovery ou MessenPass qui peuvent les décrypter et les afficher en clair. Pratique lorsqu'on a oublié son mot de passe.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 11:15
Il ne les enregistre pas sur le disque dur , à toi de t'en souvenir .
-1