CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Recevoir chaines maroc par TNT ou satellite

jaw21 2Messages postés samedi 7 mars 2009Date d'inscription 7 mars 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 28 nov. 2009 à 11:55
Bonjour a tous, je me permet de poster car j'habite en france et j'aimerais recevoir toutes les chaines TV du maroc.
Avec la box TV je n'en recois que 3, comment puis je recevoir les autres ?
J'ai entendu parler de TNT satellite mais je n'y connais pas grand chose, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce moyen par satellite ou s'il y'en a d'autres qui existent ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
ok merci pour la réponse.
J'ai aussi une parabole avec decodeur qui me permet de voir sur l'autre TV seulement 2 chaines marocaines 2M et RTM alors qu'au maroc y'en a plus de 6 maintenant.
Je voudrais savoir s'il est possible de toutes les recevoir.

Peut Tu me conseiller un modele de satellite free to air dont tu me parles ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
une antenne satellite de 90cm +un receteur satellite "free to air" (recevant que les chaines gratuites)
antenne pointée sur astra ou hotbird et tu recevras un large choix de chaines arabophones gratuitement
cout parabole+tete de reception 65euros prix recepteurnumerique:60 à80euros
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
consulte le site telesatelite tous les satellites y sont listés ainsi que les chaines en clair pouvant etre recue quant au recpteur un recepteur satellite numerique simple fera l'affaire(pour ce mois le code lecteur de telesateliite est: mail)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
on ne peut pas avoir sur la Tnt en france les chaines marocaines qui sont recues que via les satellites hot-bird ou Astra 1...

un kit premier prix convient, vu 65 euros chez Brico machin, et même avec un tête monobloc Hot-Bird/Astra ... il faut acheter encore le cable et la fixation ...j'ai 600 chaines en clair dont 5 ou 6 du maroc ..
moonlight78- 28 nov. 2009 à 10:57
j'ai le meme probleme. j'habite en france dans une residence et bien sure c une parabole collective pointé sur astra, et on a pa le droit de le rediriger comme on veut.
ma question: comment faire pour recevoir les chaines de tnt marocains via le satite astra.
merci d'avance
Répondre
gil- 28 nov. 2009 à 11:14
les chaines marocaines recues via la TV par satellite sont sur Hot-Bird... A part une antenne sat individuelle.....
( http://www.commentcamarche.net/... )

La TNT marocaine n'est pas diffusée par les emetteurs TV francais.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
exact j'ai mis hot bird 13degré pour mon epouse et ainsi elle a toute les chaines marocaines 6 a10 environs + une vingtaines d'autres mbc dubai abi dabou tout ce qu'elle aime pour ses films
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  recevoir chaines maroc par TNT ou satellite  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.