:-))
Si ta version d'Entourage précise une compression au format .zip, tu peux effectivement la laisser cochée.
Pour la protection du Mac, mes utilisations ou choix sont toujours les mêmes. (Je ne sais plus trop ce que j'avais indiqué, j'espère juste ne pas avoir dit de sottises :-)) )
En l'état actuel j'utilise le package Intego qui comprend
NetBarrier,
Personal Backup
VirusBarrier.
Rien à redire pour ces trois compères. Effectivement, il faut un peu de temps pour bien paramétrer NetBarrier.
Il faut dire que je n'utilise pas les "valeurs par défaut", et que je personnalise selon mon utilisation du net.
Pour le Spam, effectivement, SpamSieve est nettement au dessus d'Anti-Spam d'Intego, et pour moins cher.
(Les logiciels d'Intego que je possède sont très bien , mais les prix .... )
Une démo de ces logiciels sont disponibles sur le site d'Intego.
Pour revenir au problème des hiéroglyphes dans les pièces jointes, effectivement la police Colibri doit être rare, je ne la connais pas, malgré la flopée de police installée chez moi en ce moment. Donc, il se pourrait bien que le problème vienne de là.
Pour ce qui est de l'HTML, garde encore cette option valide, commence par changer de police de caractères et vois ensuite. Ça serait dommage de se priver des textes enrichis dans les messages. Surtout qu'encore une fois cela ne concerne pas les pièces jointes, mais uniquement le message lui-même . Word, dès qu'il y a mise en page avec les attributs soulignés, gras, etc... est de toute manière en texte enrichi. (RTF). Donc si le problème est dans les pièces jointes, et que le destinataire possède Word également, cela ne peut venir du format de message mail (texte brut ou HTML), mais d'un problème dans Word. (Police de caractère, si l'encodage est OK comme cela semble être le cas).
Bonne nuit :-)
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6