CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Fonction CTRL + F9

Debutant frustré - Dernière réponse le 6 sept. 2012 à 13:10
Bonjour,
Dans Word 2003,je tente de faire une conditionnelle (If) qui fait référence à un signet de liste déroulante.
Ainsi, si ma liste déroulante, intitulée choix, indique 1, je veux une réponse Oui dans le champ conditionnel
Si le chiffre est autre, la réponse devrait être Non
J'ai lu sur le forum qu'il faut mettre le signet en champ avec des accolades (Ctrl+F9).
Quand je suis dans "Propriétés de champ avancé" je pense que je devrais avoir la commande suivante :
IF { choix }=1 "Oui" "Non"
Mais la commande Ctrl+F9 ne fonctionne pas dans le "Code de champ" et si je les fais à main, ça ne marche pas.
Merci à l'avance. Votre aide me serait précieuse!!!
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

IF est un champ aussi... Suffit pas de mettre des { } autour du signet !

{IF { choix }=1 "Oui" "Non"}

m@rina

Coucou Michel ! je savais pas que j'étais une Nationale !! ;))
Debutant frustré- 7 mars 2009 à 23:11
C'est bien beau, mais la combinaison de touches CTRL F9 ne fonctionne pas.
Je vais tenter d'être plus clair.

J'ai créé un champ de liste déroulante intitulé "choix" qui permet de choisir les chiffres 1 à 4
J'y ai coché les 2 options déroulement activé et calculer à la sortie.

Je veux créer un nouveau champ en dessous qui devrait indiquer Oui si le chiffre choisi est 1 dans la liste déroulante "choix" ou non, si le résultat est autre.

Je fais donc plusieurs "enter" pour créer des lignes sous ce champ choix.
Je positionne le curseur en début d'une ligne et, dans le menu, je choisis "Insertion champ"
Catégories : toutes
Champ : If (Si)
La ligne de commande s'affiche avec le terme If au début.
Si je comprends bien, je dois donc entrer la formule qui devrait continuer par le nom du champ visé, soit "choix"
Pour ce faire il faudrait que je fasse CTRL F9, ce qui devrait afficher les accolades et y insérer le nom du champ voulu, puis le reste de la formule, mais cette %%$$&&??% de touche ne fonctionne pas!!!

J'essaie aussi d'insérer des accolades avant même la fonction : pas plus.
Si j'entre les accolades manuellement par les touches du clavier, ça donne les résultats dont je parlais précédemment.

J'ai pensé que ça pouvait être une configuration de langue. Je suis en Français Canada et j'ai changé pour Français France. Rien non plus.

"Mystère"
Merci de votre patience.
Répondre
m@rina 11311Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 29 mars 2015Dernière intervention - 7 mars 2009 à 23:22
NE PAS FAIRE INSERTION CHAMP !!!!!!!!!
Utiliser simplement Ctrl+F9 !!!!!!!!!!!!
Répondre
Debutant frustré 2Messages postés samedi 7 mars 2009Date d'inscription 8 mars 2009Dernière intervention - 8 mars 2009 à 06:05
J'ai tenté par insertion de champ parce que quand j'ai essayé avec la touche F9, tel que vous le spécifiez :
{IF { choix }=1 "Oui" "Non"}
ou en laissant un espace après l'accolade
{ IF { choix }=1 "Oui" "Non" }
ou en enlevant les espaces :
{IF {choix}=1 "Oui" "Non"}
Peu importe, j'obtiens toujours le même résultat lors de la mise à jour ou en cliquant dans un champ texte en dessous

Erreur ! Code op. conditionnel inconnu.
Répondre
Debutant frustré 2Messages postés samedi 7 mars 2009Date d'inscription 8 mars 2009Dernière intervention m@rina - 8 mars 2009 à 15:35
J'ai enfin trouvé le problème :

Il est essentiel d'inclure \* MERGEFORMAT pour que ça fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci
Répondre
m@rina 11311Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 29 mars 2015Dernière intervention - 8 mars 2009 à 15:40
Bien sûr que non ! MERGEFORMAT n'a rien à voir là dedans ! ça permet juste de conserver un format. A déconseiller lorsqu'il y a plusieurs mots, et à remplacer par CHARFORMAT...

m@rina
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tu trouveras certainement remède à ta frustration ;-)
en allant sur le site de notre M@rina nationale
http://www.faqword.fr/
dan la rubrique "champs" de la FAQ Word
(faut parfois scroller à droite et vers le bas)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Coucou!

Je dirais m^me INTERNATIONALE, MONDIALE... que dire: oui!... COSMIQUE....

A part, pour continuer dans le violon, comme je l'ai marqué dans un autre post, j'ai des copines (mais, si!..) qui ont trouvé ton bouquin "Word pour les filles" gé-niââl, su-peeeer, et la preuve: aucune n'a voulu me le prêter, ingrates qu'elles sont.
Bon WE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est vraiment gentil de me le dire... Il est vrai qu'on a peu de retour, et que ce livre-là est quand même très spécifique !!!
Et puis, je comprends qu'elle ne veulent pas te le prêter : c'est réservé aux filles !!!
Attention, j'ai dit "pour les filles", pas pour les nul(le)s ! Faudrait pas confondre ! ;))) Car j'essaie toujours d'être un peu pointue même dans les livres qui ne sont pas des pavés comme le Guide complet.
Je pense que d'ici quelques mois, je devrai préparer la suite... pour la version 14...

Bises,
m@rna
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Et sinon, il me semble que cette discussion ne répond pas à la question originale...
;)

Bonjour tous,
je viens vers vous pour le même problème que cité par "Débutant frustré"...
C'est à dire, chez moi, sur mon bon Word 2007, ctrl F9 est sans effet... Y a une option dans la config à positionner?

Merci d'avance,
à bientôt...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Fonction CTRL + F9  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.