Rechercher : dans
Par :

Calcul de la moyenne des notes sous access

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 21:41:59 Archimed, le 6 mar 2009 à 19:11:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais créer une requête pour calculer la moyenne de mes élèves tout en tenant compte des absences et des coefficients , mais je n'arrive pas encore ; quelqu'un peut-il me donner un coup de main
merci bcp.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.17

Meilleures réponses pour « Calcul de la moyenne des notes sous access » dans :
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...
SOAP (Simple Object Access Protocol) VoirSOAP SOAP (Simple Object Access Protocol) est un protocole définit à l'origine par Microsoft, puis standardisé par le W3C, utilisant la notation XML permettant de définir les mécanismes d'échanges d'information entre des clients et des fournisseurs...

1

yakov, le 14 mar 2009 à 02:20:11

Bonjour,

Il te faudrait être plus précis car on ne peut t'aider sans plus de détails.
Comment sont construites tes tables...etc...

Répondre à yakov

2

Archimed, le 16 mar 2009 à 13:40:29

BONJOUR yakov
je ne dispose que de 2 tables tbl< élèves> et tbl < Notes >
tbl notes : num élèves ; note1 ; coef1 ; note2 ;coef2;note3; coef 3
pour calculer la moyenne de l'élève tout en tenant compte que celui-ci peut être abs a un contrôle etc...

merci yakov de vous penchez sur mon sujet. bye.
Archimed

Répondre à Archimed

3

Le Pingou, le 16 mar 2009 à 16:21:27

Bonjour,
Est-il possible de poster votre requête en mode SQL !
Salutations.
Jean-Pierre

Répondre à Le Pingou

4

Archimed, le 16 mar 2009 à 17:23:02

Hello Jean-Pierre

Gestion_Notes mdb 2008-2009

Le schéma de la base de données relationnelle de la BD
tbl: Elève(Num élève ; nom ;prénom ;Classe;.....)
tbl: Notes(Num élève ;note1;note2;note3;note4;note5; .....)

j'ai essayé de créer une requette de calcul de la moyenne de l'élève (i)
en fonction des paramètres suivants:
* chaque note a un coefficient qlq
* un élève peut-être abs a un contrôle au moins

malheuresement je plante , sinon le plan B en VBA Si qlq veut bien
se pencher sur ce sujet !!!
Merci à tous.
Archi

Répondre à Archimed

5

Le Pingou, le 16 mar 2009 à 17:46:50
  • +2

Bonjour,
Vous créez une requête enmode création avec les 2 tables et ensuite vous placez les champs NumEleve, note1, coef1, note2,coef2 , etc dans le premier champ libre qui suis vous tapet cette formule:
test: ([T_Note]![note1]*[T_Note]![coef1]+[T_Note]![note2]*[T_Note]­![coef2]+[T_Note]![mote3]*[T_Note]![coef3])/4.5
Exécuter la requête ....
Salutations.
Jean-Pierre

Répondre à Le Pingou

6

écoco, le 15 oct 2009 à 21:16:42

Salut Le Pingou,
J'ai essayé mais ça ne marche pas ou bien jeme suis tromper qque part. Peut-tu expliquer la signification du nom de champs: T_Note et de la division sur 4.5 ou c'est 4,5.

Répondre à écoco

7

ponpon, le 15 oct 2009 à 22:34:19

Bonjour,
Probablement que [T_Note] correspond au nom de la tables [Notes].
La notation 4.5 ou 4,5 dépend du séparateur de décimale utilisé par votre système.

Répondre à ponpon

8

écoco, le 16 oct 2009 à 21:45:19

Salut,
J'ai compris mais jusqu'à présent ça ne marche pas avec cette formule.

Répondre à écoco

9

ponpon, le 16 oct 2009 à 22:15:31

Bonjour,
Mettre une copy de la requête sous forme SQL que vous utilisez !

Répondre à ponpon

10

ponpon, le 16 oct 2009 à 22:43:28

Bonjour,
Je reviens une dernière fois, le mieux est de compresser votre base en ZIP et de la mettre sur : http://cijoint.fr/ ( note : il suffit d’avoir les 2 tables avec une dizaine de lignes).

Répondre à ponpon

11

écoco, le 20 oct 2009 à 15:15:00

Salut Ponpon et excuse moi du retard, je t'ai envoyé la base en zip dans ce lien: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijUqsCgiD.zi­p

Répondre à écoco

12

ponpon, le 20 oct 2009 à 16:00:20

Bonjour,
Eh bien je vois qu’il n’y a pas de requête dans votre base, même pas un brin d’essai de la proposition de Le Pingou.
Avez-vous vraiment essayez !

Répondre à ponpon

13

écoco, le 20 oct 2009 à 17:46:57

Salut,
Vous avez raison mais c'est prceque je n'y arrive pas avec ttes les méthodes que j'ai utilisées. Maintenant si vs pouvez me faire la requête avec votre méthode, peut-être que là je pourrai mieux comprendre.

Répondre à écoco

14

ponpon, le 20 oct 2009 à 18:22:30

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Dans l’exemple, si un élève n’a pas de note pour une branche, on introduit [0] dans le champ correspondant et de ce fait le coefficient total en tient compte.
L’exemple : http://cjoint.com/?kusuznMl2U

Répondre à ponpon

15

écoco, le 20 oct 2009 à 21:41:59

Salut Ponpon et MILLE MERCI je viens de comprendre. J'espère qu'on sera maintenant de bons amis puis que tu viens me sortir une grosse épine de mon pieds.
@+

Répondre à écoco