Rechercher : dans
Par :

C++ somme des nombres pairs

Dernière réponse le 6 mar 2009 à 21:12:29 joelo, le 6 mar 2009 à 18:30:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelq'un peut-il m'aider à écrire un programme me permettant de faire la somme des nombres pairs compris entre deux nombres nb1 et nb2?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « c++ somme des nombres pairs » dans :
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C VoirDéfinition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
Langage C++ - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

Sacabouffe, le 6 mar 2009 à 18:47:45

Salut

Pas besoin de programme, ça vaut (nb1'+nb2')(nb2'-nb1'+2)/4
nb1',nb2' Є 2Z
nb1=nb1'-r1 avec r1 Є {0,1}
nb2=nb2'+r2 avec r2 Є {0,1}
C'est-à-dire
nb1'=nb1+r1nb1≡r1 [2] avec r1 Є {0,1}
nb2'=nb2-r2nb2≡r2 [2] avec r2 Є {0,1}
Ou encore
nb1'=2*⌈nb1/2⌉
nb2'=2*⌊nb2/2⌋

Ciao Gare au goriiiiiiiiiille !

Répondre à Sacabouffe

3

kevin05, le 6 mar 2009 à 19:33:18

Arffff moi qui veux apprendre des languages infomatique j'suis mal barré

C'est du charabia pour moi c'que t'as dit sacabouffe xd

Salut

Répondre à kevin05

4

loupius, le 6 mar 2009 à 21:12:29

Non ce n'est pas du charabia, ces lignes sont des mathématiques et, bien souvent; "l'informatique" a besoin que les mathématiques volent à son secours.

Répondre à loupius