Posez votre question Signaler

Wifi + windows 98

Cyril - Dernière réponse le 27 déc. 2011 à 17:22
Salut à tous.

Pb d'école (il faut croire que je n'y suis pas resté assez longtemps):

PC sous windows 98
Ancienne connexion internet par modem TISCALI ADSL
J'ai acheté une Freebox avec carte wifi
J'ai créer un réseau wifi reconnu par l'ordi (qualité du signal excellent).

QUELLES SONT LES MANIPS A SUIVRE POINT PAR POINT POUR paramétrer une nouvelle connexion internet via le réseau wifi mis en place ?
panneau config>... et après ?

Merci d'avance.
Cyril.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, moi aussi javai ce probleme jusqua maintenant mais il est résolu!
Je suis sous windows 98 et j'ai la AliceBox.
J'ai acheté une clé usb wifi et elle recevait le signal du routeur mais pas moyen de surfer...
Et en appelant l'assistance technique ils m'ont dit que ca pouvait venir de la clé WEP qui serait pas bien transmise au routeur qui refuserait donc l'accès a internet.
LA SOLUTION:
-désactiver le criptage de votre routeur
-cacher la borne wifi pour éviter que n'importe qui se connecte dessus
ET VOILA!!!
Bon surf!
MackDaddyMario28 301Messages postés vendredi 13 juillet 2007Date d'inscription 6 août 2011Dernière intervention - 23 août 2007 à 19:20
Bonjour,

Aïe, TRES mauvaise solution que de retirer la clé de cryptage du point d'accès Wi-fi, cela permet à n'importe qui de rentrer sur le réseau, et très mauvaise solution de se croire cacher en n'affichant pas le point d'accès, certains logiciels permettent de "bombarder" les réseaux wi-fi environnants et du coup de récupérer les noms SSID des réseaux sans fil aux alentours MEME ceux qui sont "cachés", le plus simple est quand même de laisser une clé WEP de préférence (128 bits) qui est la meilleure protection pour le moment, il faut par contre ne pas oublier cette clé et connecter les ordinateurs qui ont des cartes Wi-fi au réseau AVANT d'essayer d'accéder à internet
Répondre
brupala 56279Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 28 avril 2015Dernière intervention - 23 août 2007 à 19:27
WEP ... bof WPA est tout de même bien meilleur ;-)
Répondre
MackDaddyMario28 301Messages postés vendredi 13 juillet 2007Date d'inscription 6 août 2011Dernière intervention - 23 août 2007 à 19:32
Petite erreur entre les protocole ;), a force d'en entendre parler tout les jours, on se trompe à force :D
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
slt

moi j'ai 2 pc windows 98 et windows xp j'ai une livebox et j'ai aussi une clé wifi . je voudrai installer ma clé wifi, mais je ne sais pas quel pilote mettre. aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci!!!!!!!!!!!!!

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
J'ai une clé usb wifi sur un windows 98se
les pilotes sont installés mais après ?
comment je me connecte ?

Merci
Ronys 433Messages postés mardi 24 août 2004Date d'inscription 10 mai 2012Dernière intervention - 11 mai 2005 à 15:06
Il te reste k'a configuré ton accès.
accède à l'interface de ton routeur en tappant son url(adresse IP)sur le navigatuer internet.tu rentres tes logins et pass word et klik sur cnx!CA MARCHE
ronys
Répondre
cristi- 3 août 2009 à 17:51
salut , je n'ai pas de réponses, mais peux tu me donnerun lien vers le pilote pour installer la clef wifi sur windows 98
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si tu as trouver comment faire ca m'interesse merci.
Car mon PC sous W98 voit trés bien la freebox en Wifi mais apres impossible de me connecter sur internet. car mon pc s'attribue une adresse ip locale, et a comme serveur DHCP : 255.255.255.255 alors que j'ai activité le DHCP dans les paramètres rooteur freebox ??
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
alors en fait pour moi le pb venait du paramétrage du WIFI. En fait je mettais gourer dans l encryptage de la clé, je n'avais pas indiqué que la clé etait en Hexa et en 128 bits.
En fait mon petit logiciel pour le Wifi me disait qu'il trouvait le réseau, mais en fait il ne trouvait que les ondes :o) pour le réseau fallait lui donner la clé.
Et pour faire communiquer mes deux PC j'ai rajouté une protocole IPX, SPX Netbios
Et ca marche nickel.

du coup apres tous ces tests réussis, j'ai passé mon vieux W98 et W2000, et ca marche aussi (forcement)

Bon courage a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, moi j'ai un problème qui ressemble au votre: j'ai la livebox, j'ai deux PC (un avec xp connecté par un cable réseau qui marche nikel) et un autre avec 98 se connecté en wifi qui ne marche ke kan il veut. En fait kan on lance windows il se connecte automatiquement nikel, mais internet explorer met du temps a se lancé une fois la connexion établie, ensuite la connexion, se coupe un peu kan elle veu, ça me coupe tout msn, internet, tout koi, et je ne sais pas d'ou ça vient j'ai vérifié les clé, les ports ouverts, et les adresse IP, mais si c'était pas bon de toute manière , je ne pourais pas me connécté, c'est bizard kan meme ke la connexion se coupe de temps en temps.

A titre d'info j'ai essayé de branché ce Pc avec le cable réseau et ça marche nikel donc ça vient bien du wifi + 98 se.

Merci a tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut! Moi aussi g un prob:J'ai une livebox branchée en ethernet sur un pc en windows xp. J'ai voulu installer une clé wifi sur un pc qui a windows 98. Le logiciel qui est fourni avec detecte ma livebox mé impossible de m'y connecter. Lorsque je marque le clé Wep il ne se connecte pas. (C'est une connection OPEN SHARED...?) Merci D'avance!
P.S: Avec quels code on se connecte a la configuration du routeur?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j?ai un problème j?ai dartybox et je veux mettre le wifi sans clé usb j?ai 98
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis dans le même binz depuis ce soir !

Freebox connectée en fonction routeur NAT
Réseau Wifi actif.

1 PC sous Windows 2000 connecté en Wifi avec une clé USB Wifi Netgear. No problemo. Fonctionnement parfait. Accès via IE.

1 PC sous Windows 98 connecté qui reconnaît parfaitement le réseau Wifi.
Mais IMPOSSIBLE de me connecter à Internet à travers IE.
Je pense pourtant avoir mis les bons paramètres réseau DHCP, ...

Si quelqu'un à la soluce ?

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis exactement dans le meme probleme alors si vous avez resolu le probleme pouvez vous m'aider merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai ce problème aussi avec le wrt54G, mais je ne l'ai pas si j'utilise
une PC54G
beusay- 10 mai 2005 à 23:40
salut,

J'ai également une wrt54g as-tu trouvé une solution pour faire fonctionner le réseau sous win98 ?
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, je suis dans le meme cas car j'ai un pc relier en wifi a me freebox sou xp et nikel pi j'ai aussi un pc qui tourne sous win98 et qui est lui aussi relier a la freebox via le wifi donc j'ai la freebox en mode routeur et wifi. Le pc sous xp s amarche nikel internet mais le pc sous 98, j'ai installer ma carte wifi pci puis il me reocnnais mon reseau wifi avec tout se quil faut et quand je veut aller sur le net ba il marque impossible d'ouvrir la page comme si il en reconnaissait pas la connexion alors qu'il marque quelle est présente . Merci d eme répondre car je suis impatient d'utiliser mon reseau en 10 mega !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon apparement on et quand meme pas mal dans ce cas ca serait sympas de nous aider si quelqu'un a deja eu ce probleme
pleaaaaaassseeeeee!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai aussi le problème alors si une réponses pouvait être apporté se serait cool.

Merci d'avance à tous
Grég
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr, j'ai exactement le meme problème que toi pour win 98. Pourrais tu me dire comment tu as fais pour tout faire fonctionner.
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voila j'ai un probleme avec ma connexion wifi de n9uf telecom!

J'ai un ordinateur en bas(ou il y a le modem)et j'ai ma carte wifi dans l'ordinateur d'en haut (ou j'ai windows 98) et la quand j'ai installé tout le binz il me mais un message d'erreur j'ai essayé de changé les pilotes mais toujour pas moyens aidez moi svp ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous,

Je vois que cette file est encore vivante !!
Alors voilà, suite à multiples recherches infructueuses, j'ai décidé de passer mon vieux CD320 Toshiba de Win98 à Win2000 dans une version ultra-light (décocher les éléments en trop)....

Il faut savoir que WIN98 n'est PAS CAPABLE DE GERER UNE CARTE RESEAU SANS FIL, le composant n'est pas prévu par Microsoft. Si qq'un a une autre info, faites moi suivre !!

De plus, Win2000 a une gestion très stable pour un vieux PC, il est tjrs maintenu (pas 98), et n'utilise pas plus de ressources que Win98.

Depuis, mon vieux bouzin revit et mon installe wifi est au top !!

Tchao !
howdoing 2Messages postés lundi 12 février 2007Date d'inscription 23 juin 2007Dernière intervention - 10 juin 2007 à 13:38
bonjour,

je viens de lire ton post et te demande si tu peux m'aider. Je désire connecter un Pentium 3 - 256 MO RAM - windows 2000 à internet via un modem routeur F@st1400 de chez Sagem en wifi . Le PC dispose d'une carte réseau 802.11g Wireless PC card/PCI Adaptater mais je dispose aussi d'une clé USB Dongle fournie avec le modem-routeur. Le FAI est Orange qui m'avait fourni un modem USB lequel ne me sert pas.

D'avance merci

JMB
Répondre
florinda52- 6 mai 2009 à 21:46
Bonjour.
J'en conclus q'une carte wifi dans 1 pc portable qui a windows 98 2ème édition ne fonctionnera pas???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,moi g mon ordi xp ac le wifi sa marche nikel mé la g repri un pti ordportable windows 98,sa marche sa détecte mais jarrive pa a me connecter à internet,kelk1 peut maider ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ais instaler 1 cle wifi sur windows 2000 et je n'arrive pas a la configurer je crois qu'il me faut une mise a jour mais je ne ais la quelle aidé moi
fniala 97Messages postés dimanche 20 janvier 2008Date d'inscription 23 mars 2011Dernière intervention - 17 oct. 2009 à 16:03
bonjour j'ai sans doute le meme pb que toi, si tu as trouvé la solution merci de nous la donner salutations
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'attend ma carte wi-fi que free dois m'envoyer (pour l'installer dans ma freebox)
et la carte pci wi-fi (Hercules Carte PCI Wi-Fi 54 Mbps) que j'ai commander chez ldlc pour un vieux pc sous win98
j'éspere que l'instalation ce passera bien car il me semble que vous étez nombreux à avoir des problemes

je croises les doigts
marco- 27 déc. 2011 à 17:22
bonjour j ai un pc compaq armada 1750 sou windoxs 98 et j aimerai savoir comment serait activer la wifi car l icone wifi est afficher mais ce conecte pas comment faire svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  wifi + windows 98  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.