Wifi + windows 98

Fermé
Cyril - 25 nov. 2004 à 14:28
 marco - 27 déc. 2011 à 17:22
Salut à tous.

Pb d'école (il faut croire que je n'y suis pas resté assez longtemps):

PC sous windows 98
Ancienne connexion internet par modem TISCALI ADSL
J'ai acheté une Freebox avec carte wifi
J'ai créer un réseau wifi reconnu par l'ordi (qualité du signal excellent).

QUELLES SONT LES MANIPS A SUIVRE POINT PAR POINT POUR paramétrer une nouvelle connexion internet via le réseau wifi mis en place ?
panneau config>... et après ?

Merci d'avance.
Cyril.
A voir également:

54 réponses

Bonjour, moi aussi javai ce probleme jusqua maintenant mais il est résolu!
Je suis sous windows 98 et j'ai la AliceBox.
J'ai acheté une clé usb wifi et elle recevait le signal du routeur mais pas moyen de surfer...
Et en appelant l'assistance technique ils m'ont dit que ca pouvait venir de la clé WEP qui serait pas bien transmise au routeur qui refuserait donc l'accès a internet.
LA SOLUTION:
-désactiver le criptage de votre routeur
-cacher la borne wifi pour éviter que n'importe qui se connecte dessus
ET VOILA!!!
Bon surf!
4
Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 19:20
Bonjour,

Aïe, TRES mauvaise solution que de retirer la clé de cryptage du point d'accès Wi-fi, cela permet à n'importe qui de rentrer sur le réseau, et très mauvaise solution de se croire cacher en n'affichant pas le point d'accès, certains logiciels permettent de "bombarder" les réseaux wi-fi environnants et du coup de récupérer les noms SSID des réseaux sans fil aux alentours MEME ceux qui sont "cachés", le plus simple est quand même de laisser une clé WEP de préférence (128 bits) qui est la meilleure protection pour le moment, il faut par contre ne pas oublier cette clé et connecter les ordinateurs qui ont des cartes Wi-fi au réseau AVANT d'essayer d'accéder à internet
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 19:27
WEP ... bof WPA est tout de même bien meilleur ;-)
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
23 août 2007 à 19:32
Petite erreur entre les protocole ;), a force d'en entendre parler tout les jours, on se trompe à force :D
0