Rechercher : dans
Par :

CHOIX D'UN BOITIER DE DISQUE DUR

Dernière réponse le 6 mar 2009 à 17:54:27 JPC88, le 6 mar 2009 à 16:16:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un disque dur interne "MAXTOR DiamondMax Plus 9 de 60GB ATA/133 HDD".
Je veux le mettre dans un boîtier bon marché pour en faire un disque dur externe à sortie USB.
Quel type de boîtier 3.5" choisir ?
Y a-t-il une différence entre ATA et SATA ?
Merci de votre aide.

Configuration: Windows XP SP2
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « CHOIX D'UN BOITIER DE DISQUE DUR » dans :
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe Voir Disques durs : critères de choix pour un achat judicieux Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...
Choisir son disque dur VoirSommaire: Caractéristiques techniques La mémoire cache Les différentes vitesses de rotation Fonction RAID Aspects physiques La connexion Les formats L’avenir du disque dur Cas pratique Besoin Faire un choix Lien...
Boîtier PC VoirLe boîtier Le boîtier (ou châssis) de l'ordinateur est le squelette métallique abritant ses différents composants internes. Les boîtiers ont par ailleurs d'autres utilités telles que l'isolement phonique ou la protection contre les rayonnements...

1

frippons, le 6 mar 2009 à 16:20:39

Sata= sérial ata
En espérant t'avoir aidé. Bon courage!!!
"Celui qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur devait avoir un sérieux problème$$$$$"

Répondre à frippons

2

jpc88, le 6 mar 2009 à 16:28:49

Merci de ta réponse.
J'avais bien vu des annonces de boîtiers (chez Cdiscount par exemple) SATA ou S-ATA ou Serial ATA.
Mais sont-ils compatibles avec un disque dur ATA ? (ou tous les ATA sont des SATA ?).
Ou bien dois-je trouver un boîtier simplement ATA comme c'est marqué sur le disque dur ?
Merci d'avance.

Répondre à jpc88

3

kbs, le 6 mar 2009 à 17:25:13

Les banchement sont différent sur un sata et un ata

Répondre à kbs

4

jpc88, le 6 mar 2009 à 17:54:27

OK, , mais si les branchements sont différents,
est-ce qu'un boitier SATA permet le branchement d'u disque dur ATA ?
Merci de ta réponse.

Répondre à jpc88
Collection CommentÇaMarche.net