Rechercher : dans
Par :

Impossible de démarrer sous Vista

Dernière réponse le 8 mar 2009 à 19:06:28 Pseudo, le 6 mar 2009 à 15:45:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'ai eu des problèmes avec mon ordinateur : ralentissements, freezes, crash dump au démarrage...
J'étais obligé de faire une réparation de démarrage presque une fois sur deux, et quand ça ne suffisait pas je lançais le chkdsk et ça fonctionnait mieux, j'ai fait plusieurs défragmentations, installés et désinstallés plusieurs antivirus pour analyser mon système et finalement je me suis débarrassé de plusieurs trojans, suite à quoi c'est allé un peu mieux, et enfin j'ai eu un gros problème à un démarrage, un "truc" s'est lancé, même interface que le chkdsk mais en 3 étapes au lieu de 5 et après ça magie, plus aucun problème.

Mais récemment il s'est remis à freezer alors que j'étais en application plein écran, ça mettait un temps infini pour revenir au bureau alors j'ai débranché et enlevé la batterie, redémarré et depuis ça ne marche plus, la réparation du démarrage se lance à chaque fois sans succès, le chkdsk se retrouve bloqué à la 4ième étape (vérification des clusters des fichers du DD) bref je ne peux plus accéder à ma session, seulement aux différents menus du boot.

Merci de bien vouloir m'aider.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Impossible de démarrer sous Vista » dans :
Réparer le démarrage de Vista VoirVotre Vista ne veut plus démarrer ? ni en mode normal, ni en mode sans échec ? Voici, une petite astuce qui permet de réparer le démarrage de Vista : Démarrer votre PC avec le DVD de Vista. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le créer en...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Réorganiser le menu Démarrer VoirAu fur et à mesure des diverses installations, le "Menu Démarrer" devient de plus en plus rempli et très mal organisé. Voilà comment procéder pour obtenir un menu organisé. Accéder au menu Démarrer Sous Vista, ce fichier est caché donc il faut...
Télécharger Transform XP to Vista VoirSi vous cherchez quelque chose de nouveau pour personnaliser l'interface de votre Windows XP, mais que vous n'avez pas le temps pour des tests. Ce thème est fait pour vous. Transform Xp to Vista est un pack complet pour la personnalisation de votre...

1

Pseudo, le 6 mar 2009 à 22:43:37

Le mode sans échec ne marche pas, le test du disque dur dans le menu auquel on accède en tapant F10 (à moins que ça ne soit échap) me rend un échec, s'il vous plaît aidez-moi, tout ce que je veux c'est parvenir au moins à sauver les fichiers sur mon disque dur s'il s'avère que c'est celui-ci qui a un problème (c'est déjà arrivé, j'ai dû le faire remplacer).

Merci de me RÉPONDRE si vous avez une infime idée de ce qui pourrait m'aider.

Répondre à Pseudo

2

ricoune, le 6 mar 2009 à 22:54:34

Bonsoir essaye f11 ou f12 pour avoir le menu pour démarrer en mode sans echec A tous problèmes ya toujours une solution  

Répondre à ricoune

3

Pseudo, le 7 mar 2009 à 14:17:32

Pour la deuxième fois : le mode sans échec ne marche pas.

Quelqu'un aurait une autre idée ? Ne serait-ce que juste pour accéder aux fichiers de mon disque dur pour les transférer sur un DD externe.

Répondre à Pseudo

4

Pseudo, le 8 mar 2009 à 14:54:48

Up...

Répondre à Pseudo

5

Pseudo, le 8 mar 2009 à 19:06:28

Dernier up, après ça je me casse et je vous promets pas de vous faire de la bonne pub.

Répondre à Pseudo
Collection CommentÇaMarche.net