Posez votre question Signaler

Format date en sas

Natou - Dernière réponse le 15 sept. 2008 à 11:21
Bonjour,
Je fais un programme sas.
Je dois donner l'âge en fonction des dates de naissances. Pour cela, j'aimerais transformer une date en seconde en une date en jours. Quelle instruction dois-je utiliser ?
Merci.
Lire la suite 

Format date en sas »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

pour transformer une date au format date-time en une date au format SAS (nb de jorus depuis le 01/01/1960), la fonction a utiliser est datepart(d) ou d est votre date au format datetime.

Cordialement,

Erwan Prud'homme
www.13iiconseil.Com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
utilisez la fonction input qui transforme une chaine de caractère en format date mais la chaîne doit être organisée de façon ordonnée exemple année_mois_jour avec 'aaaammjj' et ça s'écrit

Input ('20080915',yymmdd10.) transforme le 15 sept 2008 en date
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
utilisez la fonction input qui transforme une chaine de caractère en format date mais la chaîne doit être organisée de façon ordonnée exemple année_mois_jour avec 'aaaammjj' et ça s'écrit

Input ('20080915',yymmdd10.) transforme le 15 sept 2008 en date
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « format date en sas » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook