Bonjour,
Je fais un programme sas.
Je dois donner l'âge en fonction des dates de naissances. Pour cela, j'aimerais transformer une date en seconde en une date en jours. Quelle instruction dois-je utiliser ?
Merci.
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément.
Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières.
Pour valider une date au...
Travailler sur les dates avec Excel VoirVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre :
le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2)
Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche.
...
Fichier DAT VoirFormat DAT
Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data).
En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par
ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date
L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent
les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript,
et que l'on peut toujours utiliser.
La...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps
Fonction
Description
Date
Retourne la date du système
DateAdd(interval, number, date)
Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...
pour transformer une date au format date-time en une date au format SAS (nb de jorus depuis le 01/01/1960), la fonction a utiliser est datepart(d) ou d est votre date au format datetime.
Bonjour,
utilisez la fonction input qui transforme une chaine de caractère en format date mais la chaîne doit être organisée de façon ordonnée exemple année_mois_jour avec 'aaaammjj' et ça s'écrit
Input ('20080915',yymmdd10.) transforme le 15 sept 2008 en date
Bonjour,
utilisez la fonction input qui transforme une chaine de caractère en format date mais la chaîne doit être organisée de façon ordonnée exemple année_mois_jour avec 'aaaammjj' et ça s'écrit
Input ('20080915',yymmdd10.) transforme le 15 sept 2008 en date