Desactiver ondes wifi neuf box sfr

Résolu/Fermé
zboobyman - 6 mars 2009 à 13:32
 Guiri - 13 avril 2016 à 12:49
Bonjour,
Je viens de trouver cette astuce sur internet pour desactiver le wifi de la neuf box sfr :

" Par défaut, le Wi-Fi de la NeufBox de Sfr est activé et vous souhaitez peut être modifier cette configuration.

Dans ce cas, il faut simplement procéder ainsi :

- ouvrez votre navigateur web et taper l’adresse suivante : http://192.168.1.1

- vous arrivez alors sur l’interface de gestion de votre Neuf Box, à ce stade, il faut cliquer sur l’onglet Wi-fi,

- pour avoir accès à la configuration, vous devez ensuite appuyer pendant environ 5 secondes sur le bouton vert de votre Neuf Box,

- lorsque le voyant vert clique en rouge, vous pouvez le relacher,

- vous avez désormais accès aux options de configuration du Wi-fi,

- vous devez voir un champ relatif à l’activation du Wi-Fi et il suffit de sélectionner désactivé.

Ceux qui utilisent un Hotspot Wifi via Neuf WiFi ne vous diront pas merci !"


Ma question est simple es-ce que cette manipulation désactive vraiment les ondes wifi ou elle désactive juste le voyant ?


merci d'avance

22 réponses

Leprintemps78
9 oct. 2010 à 12:15
Oui absolument, ça désactive complètement le rayonnement des ondes WIFI, et non pas seulement le voyant. J'ai testé avec un détecteur de rayonnement GSM/WIFI.
je conseille d'ailleurs à tous d'en acheter un pour 200 €, oui c'est cher, mais tellement utile, afin de ne pas prendre non stop les méfaits des ondes en tout genre qui nous entoure silencieusement et qui développent des cancers à long terme, oui je sais on n'est pas pressé, mais la santé n'a pas de prix!!!
0
@Leprintemps78 :

Merci de votre réponse. Quel est le modèle de détecteur que vous avez adopté ?

Comment s'assurer de sa précision (il existe des détecteurs de 100 à 10 000 euros !) ?

Avez vous aussi contrôlé l'émission à l'allumage de la NeufBox ? Même lorsque le Wifi est désactivé, lorsque on allume la NeufBox le voyant Wifi s'active pendant quelques secondes. Cela signifie t il que juste à l'allumage le Wifi rayonne ?
0