Posez votre question Signaler

Desactiver ondes wifi neuf box sfr [Résolu]

zboobyman - Dernière réponse le 12 juil. 2014 à 20:00
Bonjour,
Je viens de trouver cette astuce sur internet pour desactiver le wifi de la neuf box sfr :
" Par défaut, le Wi-Fi de la NeufBox de Sfr est activé et vous souhaitez peut être modifier cette configuration.
Dans ce cas, il faut simplement procéder ainsi :
- ouvrez votre navigateur web et taper l’adresse suivante : http://192.168.1.1
- vous arrivez alors sur l’interface de gestion de votre Neuf Box, à ce stade, il faut cliquer sur l’onglet Wi-fi,
- pour avoir accès à la configuration, vous devez ensuite appuyer pendant environ 5 secondes sur le bouton vert de votre Neuf Box,
- lorsque le voyant vert clique en rouge, vous pouvez le relacher,
- vous avez désormais accès aux options de configuration du Wi-fi,
- vous devez voir un champ relatif à l’activation du Wi-Fi et il suffit de sélectionner désactivé.
Ceux qui utilisent un Hotspot Wifi via Neuf WiFi ne vous diront pas merci !"
Ma question est simple es-ce que cette manipulation désactive vraiment les ondes wifi ou elle désactive juste le voyant ?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
oui ca désactive les ondes wifi. il ya plus simple sur la gauche du votre modem il ya un petit bouton "association" vous pouverz cliquer dessus pendant 5secondes et ca désactive

bon courage!
specialdj- 14 juin 2009 à 00:20
J'aurais vraiment aimé programmer l'heure d'allumage du WIFI et l'heure d'extinction du WIFI de ma neufbox car la nuit ça ne sert vraiment à rien, même en temps que hotspot vu ma position géographique... à part à gâcher de l'énergie pour rien la nuit.
Malheureusement je n'ai pas trouvé de solution, j'espère la trouver un jour, merci de m'aiguiller !
Par exemple, dans les routeurs netgear on peut programmer de cette manière l'allumage et l'extinction des leds,en fait ce n'est qu'une question de logiciel interne au routeur wifi.

Et iceman truc là si on coupe me WIFI en software comme tu dis, ça coupe les ondes, je vois pas pourquoi ça le ferait pas, de la même manière on peut couper les voyants, et j'invite d'ailleurs tout le monde à le faire.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour à tous,

Je viens de lire attentivement vos posts et je trouve la question très pertinente.
Le week-end dernier, je suis allé dans un magasin SFR avec un appareil portatif pour mesurer les ondes afin de m'assurer que la neufbox n'émettant pas d'ondes lorsque l'on désactivé le mode WiFi (cas que l'on rencontre sur la Freebox HD).
Bilan :
- le magasin ne dispose pas de Neufbox pour faire les tests.
- Cependant le vendeur a téléphoné à la hotline pour avoir une réponse plus fiable.
D'après leur dire, si la fonction "Wi-fi et @-spot sont désactivées", il n'y a pas d'émissions d'ondes électromagnétiques.
Pour être vraiment sûr de cette réponse, il faut que je trouve une personne avec une Neufbox SFR.

Je profite de ce post, pour préciser que la technologie CPL est aussi mauvaise que le WI-FI en matière de radiations, que pour certaines freebox, on ne peut enlever la carte Wifi car elle est soudé, que les deux appareils vraiment dangereux en matière d'ondes électromagnétiques sont les téléphones DECT sans fil (émission même si l'on ne téléphone pas) et le Wi-fi (émission même si l'on surfe pas).
Prenons un exemple simple entre l'utilisation d'un four à micro-ondes de 4 minutes quotidiennement et une connection Wifi.
Une connexion d'une journée correspond à l'utilisation d'un micro-ondes pendant 355 jours (1400/ 4), soit environ un an, donc les deux appareils sont incomparables.

Pour ceux qui souhaitent garder un téléphone DECT sans fil, il existe des modèles qui n'émettent pas d'ondes lorsque l'on n'appelle pas, donc idéal pour la nuit, j'en ai offert un à mon voisin car il me polluait énormément avec son DECT, un superbe compromis. De son côté, il n'a rien changé à sa vie mais pour moi mes nuits sont absolument plus agitées.

Aujourd'hui, on baigne au niveau habitation dans un milieu de champs électromagnétiques permanents et très élevé, j'en veux pour prendre l'expérience de la semaine dernière.
Vers 17 h 00, il y a eu coupure générale dans l'immeuble et je me suis amusé à mesurer la pollution électromagnétique, elle était vraiment très faible voire quasi-nulle à certains endroits.

Oui aux ondes mais dans une certaine mesure !
Malheureusement la technologie ne s'est pas mise de limites, d'où un danger latent évident !

Quel est l'intérêt d'avoir la télévision sur son portable ?
Iceman36- 5 août 2009 à 14:53
Bonjour, j'ai une neufbox de SFR et j'ai pu vérifier au mesureur de champ et analyseur de spectre que la box n'émet plus d'ondes si tu coupes le wifi privé ET le hot-spot neuf en utilisant le "panneau" de config de la box sur 192.168.1.1 . Je m'était posé la même question que toi connaissant les problemes de certaines freebox HD. Maintenant libre a toi de refaire les mesures... Etant ingénieur en électronique et travaillant principalement dans le domaine des radiocommunications je ne pense pas trop m'être trompé, mais j'avoue que c'est bien aussi de vérifier les choses par soi-même aussi.
Répondre
dmo- 15 nov. 2010 à 21:15
bonjour,

ton message m a interessé.
pourrais tu indiquer quel materiel tu utilises pour la mesure du niveau d ondes ?

dmo
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour tout le monde ! Je voudrai savoir ce qu'est le "hot-spot" à désactiver dont tu parle Iceman36 ? Merci d'avance.
specialdj- 2 sept. 2009 à 17:13
Bonjour,
Le Hot Spot est quelque chose de pratique, mais à mon avis, peu de clients de la neufbox sfr savent ce que c'est.
C'est un genre de réseau WIFI secondaire, émis par toutes les neufbox par défaut, accessible par tous les passants eux-même clients de neuf sfr, proches de votre maison, simplement en y entrant son login et mot de passe. Posséder une neufbox permet donc de contribuer à la couverture WIFI d'une ville ! Le nom du réseau (ou SSID) est toujours le même pour le Hot Spot: "Neuf Wifi".

Aucune raison de s'inquiéter quant à la confidentialité de son propre réseau, c'est vraiment un genre de second réseau indépendant qui est géré à distance par neuf, j'imagine, mais qui passe donc bel et bien par votre BOX !

Cependant, il est désactivable très simplement en accédant à l'interface de la neufbox, pour y accéder, retourner la neufbox, il y est inscrit son adresse IP (192.168.1.1 toujours, à copier dans le navigateur internet) et le login + mdp.

Suis je clair ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ca désactive le WIFI donc les ondes aussi (en tout cas celle qui viennent de ta 9box)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
les ondes wifi se désactivent bien en faisant comme ça. j'ai je n'ai plus de connexion avec le portable quand je la désactive.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Les raisons c'est que je dors a cote de ma neuf box et que je préfère ne pas avoir d'ondes qui me passe par la tête
Merci pour vos réponses rapides
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il existe un moyen beaucoup plus imparable: arrêter les ondes au plus prés de l'antenne; pour ce faire, poser une feuille de papier aluminium sur le dessus de sa box
de la même façon, stockez vos cartes à puces rfid (pass navigo et autres) dans une une boite acier (ayant contenu des cigarillos,ça la fait)
ainsi, la police et les hackers devront se brancher sur vos fils, ou demander vos documents
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
et pour quelles raisons désactiver la wifi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le WIFI est désactivé en revanche si tu n'as qu'une connexion en wifi il ne sera pas possible de la réactiver, sinon pas ethernet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup de la précision Nico05. Pas terrible mais si au moins les gens pensaient tous à débrancher leur box wifi la nuit même s'ils n'y croient pas ca sera au minimum bon pour leur facture d'électricité . Je vais sans doute garder encore un peu ma "vieille" box ou acheter un modem routeur filaire: perso le CPL me tente, je n'ai pas trouvé d'étude sur le sujet, mais il semble évident que les puissances en jeu sont bien moindres, et ds mon cas ca ne sera branché qu'occasionnellement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Effectivement Specialdj truc là, la désactivation du WIFI dans le menu de la NeufBox coupe bien l'émission des ondes (j'ai pu le vérifier aujourd'hui à l'analyseur de spectre). Cependant, ce n'est pas d'une évidence totale pour toutes les Box comme certains semblent le penser. Les versions précédentes de FreeBox HD ont d'ailleurs connu ce "problème". Voilà juste pourquoi j'émettais un petit doute.
Sinon, je fais comme toi pour les voyants. Ils sont éteints. Et un WIFI programmable sur la NeufBox (entre autres) m'intéresserait aussi. Peut-être que SFR y pensera pour les prochaines mises à jour...
Telegraphist- 11 juil. 2009 à 02:31
Oué, ben tu sais quoi, moi je me suis pas posé la question longtemps... Quelque coups de tournevis, j'ai ouvert ma freebox et le boitier HD et j'ai tout simplement retiré la carte Wi-Fi ainsi que les antennes. C'est radical et trés simple à faire. En faisant attention et sans forcer on abîme absolument rien(et pourtant c'est une belle merde le "freeplastique" :p). Free ne proposant pas de boitiers sans wi-fi, et ne pouvant garantir avec certitude que la freebox n'émets plus après avoir désactivé le wifi, j'estime avoir la liberté d'en retirer moi même les équipements.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui c est bon mais pour la box de club-internet (ex neuf) il faut décocher et surtout éteindre et rallumer et ainsi le voyant reste éteint...merci beaucoup...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
bin oui fatalement si on coupe la wifi le portable ne fonctionne plus!!Tout au moins dans ce mode!
Quant aux effets néfastes des ondes radio,c'estun vaste problème et si on commence comme ça,va falloir supprimer les téléphones portable et toutes les émissions radio produites par tous les émetteurs qui couvrent le territoire,faudra aussi faire gaffe à la pollution atmosphérique,aux voitures et autres,j'en passe et des meilleurs(tabac alcool etc....).En fait nous sommes soumis à des agressions polluantes de toute nature et parfois que l'on ne soupçonne même pas,alors la solution serait sans doute de vivre dans une bulle stérile,ou encore plus radicale.....éviter de respirer(mais là on va à l'encontre du but recherché si vous voyez ce que je veux dire!
Iceman36- 29 avril 2009 à 17:21
Bonjour, excuse moi Tsumens mais ce que tu dis est un peu idiot : puisqu'on ne peut pas se protéger de tout, on a qu'a faire l'autruche... Très moyen comme raisonnement. Pour ce qui est des ondes électromagnétiques rien n'a encore été "réellement" prouvé, que ce soit leur danger ou leur inocuité. De plus, il faut apparemment bien les différencier en fonction de leur fréquence, les effets potentiels ne seraient pas les mêmes. Mais autant prévenir...
Pour ce qui est de la question principale, l'arrêt de l'émission d'ondes WIFI, ce n'est pas parceque tu désactives le WIFI "au niveau logiciel" qu'il n'y a plus d'émission d'ondes. L'identifiant de la Box n'est plus transmis, ça c'est sur (donc les PC portables et autres ne peuvent plus se connecter), mais l'émetteur UHF n'est pas forcément coupé!
Répondre
Telegraphist- 9 juil. 2009 à 01:10
Mais euh attends, il te demande pas ton avis...
Comme il dit : "Ma question est simple es-ce que cette manipulation désactive vraiment les ondes wifi ou elle désactive juste le voyant ? "
Les réponses possibles sont :"oui cela désactive" ou "non cela ne désactive pas"...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oh excuse moi Iceman et bonjour, je ne savais pas que j'avais affaire à une intelligence supérieure,mais malgré cela tu n'as même pas soupçonné un quart de poil de seconde que ce n'était que de la dérision et il y a sans doute des sujets bien plus préoccupant que les ondes néfastes par exemple ce qui se passe en ce moment au Mexique!! Alors tu sais pour le reste.....
T'être que le virus va faire comme le nuage de Tchernobyl,mais n'en suis pas sûr !!
Heureux qui comme la rivière peut suivre son cours,sans sortir de son lit !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tsumens,

Tu es peut être préoccupé par le Mexique (on a vu ce que cela a donné...) mais d'autres que toi pas forcément plus intelligents ne souhaite pas participer à la folie collective et partager ta résignation. Vivre dans une bulle, oui certains y pensent tous les jours. Tu n'a peut être pas d'enfants en bas age pour voir ce que fumée, pollution, ondes et bruits causent comme désagréments au quotidien
Pour revenir sur la question initiale, j'ai exactement la même. Mon amie ne dors plus depuis que notre voisin a réaménagé son salon de l'autre coté de la cloison de notre chambre. Et on apprend récemment qu'il a alors installé le wifi dans cette bibliothèque juste derrière nos têtes de lit (ne me dites pas que ca ne passe pas les cloisons, le signal est trop dégradé pour assurer la fiabilité de transfert de données, mais les ondes de ce type passent quand même largement, je suis ingénieur physicien de formation. Au passage, tu fais le meli melo entre des ondes dont les fréquences et énergies en jeu n'ont rien de comparable.
Alors oui, savoir que les constructeurs nous imposent le wifi et qu'il n'est pas désactivable matériellement, c'est une affaire GRAVISSIME. J'en suis réduit à garder ma vieille neufbox. L'insomnie de ma copine a été jusqu'à lui donner des tendances suicidaires. J'espère que la pseudo pandémie de grippe n'a pas causé de soucis à la tienne.
tsumens 3070Messages postés samedi 27 octobre 2007Date d'inscription 28 mai 2009 Dernière intervention - 17 mai 2009 à 22:04
pour ta gouverne je ne vis nullement résigné,quoique tu en penses!Je vis avec mon temps!!
Les ondes sont néfastes c'est connu et sans doute que ta copine y est plus sensible que d'autre,alors 2 solutions ou tu demandes à ton voisin de changer de place sa box ou tu ....déménages,mais là je vois déjà ta réaction !! Le nucléaire aussi est néfaste et pourtant 80 % de ton énergie que tu consommes vient de là et tu continues à consommer....
je suppose que tu n'as pas de téléphone portable et ta copine non plus?Ce qui somme toute serait logique hein?

Heureux qui comme la rivière peut suivre son cours,sans sortir de son lit !
Répondre
Iceman36- 18 mai 2009 à 16:33
re-bonjour mon (pas tres) cher Tsumens,
c'est moi, tu sais "l'intelligence superieure"... Pour ça au moins tu ne te trompes pas trop :-)
Tu dis te satisfaire des ondes éventuellement néfastes parce que tu vis avec ton temps? et si la mode de ton fameux temps était de ce jeter du haut d'un pont tu le ferais aussi?
Bref, tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi tu t'énerves (meme si tu vas bien sur me repondre que tu ne t'énerves pas) quand qqn veut juste essayer de limiter l'impact que pourraient avoir les ondes WIFI sur lui. Si ça ne t'intéresse pas, alors ne réponds pas. Comme tu as conseillé as Fabriciomio (si je ne me trompe pas) de déménager pour éviter des ondes, je te conseillerais également de déménager de ce forum si tu ne te sens pas concerné. Ce n'est pas parce que je roule en voiture diesel que je vais coller mon nez au pot d'echappement : on peut vivre avec son temps, en profitant des bons cotés (comme la mobilité offerte par le WIFI) tout en essayant d'en limiter les mauvais cotés (effet des ondes???).
A part ça, je comprends tres bien que tu ne crois pas qu'il puisse y avoir un effet néfaste puisque rien n'a été apparemment prouvé (et d'ailleurs ni moi ni un autre ne t'a formellement dit que tu avais tort), mais laisse les gens avoir une opinion autre que la tienne.
Juste pour information, ça vaut ce que ça vaut : un ami a moi qui travaille a la DGA a fait des recherches sur les micro-ondes et les telephones portables, depuis il n'utilise plus de telephone portable...
Sans rancune j'espère Tsumens, et je te souhaite en tout cas sincèrement une bonne fin de journée.
Répondre
Telegraphist tsumens - 9 juil. 2009 à 01:04
Alors toi, t'es trop bon, le meilleur sans doute...Tu cumules tous les bons aspects du pur consommateur qui prends tout ce qu'on lui mets dans les mains comme du pain béni.
Laisse moi deviner, t'aurais pas un I-phone ???!
(L'I-phone étant un pur produit de conso...ben oui, tu n'as pas l'apanage de la dérision...)
Les médias disent "Tant que vous avez peur de la fièvre porcine, vous pouvez acheter tous les GSM et le Wifi que vous voulez, c'est sans risques" - "Le monde est pourri donc il faut vivre avec ce monde pourri"
La peur nous fait consommer.
Toi, c'est clair que la rivière tu la suis, et sans sortir du lit...

Pour te répondre, ici, le sujet, si je résume, c'est "les aspects néfastes du wifi sur la santé".
Cela implique que pour parler de la pollution atmosphérique, du tabac, ou de Tchernobyl, il faut aller ailleurs.
Loin de moi l'idée de remettre en cause leur dangerosité pour l'homme, ce qu'il faut bien que tu comprennes, c'est que ici, on en a rien à faire.
Je dis qu'ayant des cas cliniques de maladies associées aux hyper-fréquences, des recherches sur le sujet financées de manières douteuses par les mêmes entreprises qui commercialisent ces produits et des laboratoires indépendants alarmant sur la dangerosité de ces ondes, nous devons adopter le principe de
précaution.
Je dis également que l'on peut utiliser le wifi et les GSM mais avec réflexion et parcimonie, en remettant systématiquement en doute toutes les informations publiques liées à ces technologies et en adaptant leur utilisation à ce fameux principe de précaution.

et +1 pour Iceman pour son post invitant à "déménager" :)
Répondre
fb tsumens - 16 août 2009 à 14:51
Le problème quand on ne voit pas les dangers (ondes électromagnétiques, rayonnements radioactifs, etc.) c'est qu'on ne s'en rend compte que trop tard, quand on a un bien joli cancer. Ceci dit, de nombreuses personnes dans notre société sont prêtes à accepter le cancer dans vingt ans et profiter au maximum des gadgets que leur propose la société de consommation. Ces personnes étant bien évidemment convaincues qu'elles sont libres de leurs choix et que le cancer ce sera pour les autres...
Répondre
Telegraphist- 9 juil. 2009 à 00:30
HEllo fabriciomio

Pour intervenir plus sérieusement et répondre à ton post, laissons de coté
les posts hors sujets, allant et venant au grès de l'imagination de leur auteurs...
Il est compréhensible, que n'ayant pas de réponse concrète et partant du principe que ces personnes
sont des "comédiens", ils tombent dans des réponses hors sujets ou ridiculisantes.
Effectivement, comme le montre la réponse de Brupala, les EHS ou personnes electrohypersensibles,
ne sont absolument pas reconnus dans notre société. Elles existent, mais ne sont pas prises
au sérieux et leur cas est très souvent tournés à la dérision (cf divers post précédent...)

Même si j'imagine que ton amie et toi, avez tenté l'expérience, je vous suggère, pour le test,
de passer quelques nuits dans un endroit sans HF et de voir le résultat.
Aprés, si ses mauvaises nuits sont effectivement liées au Wi-fi (ce qui est trés probable si elle ne
supporte déjà pas les quartz...) il ne reste plus que le déménagement. La loi ne reconnaissant pas les EHS,
tu n'as, pour l'instant, et j'espère bien que cela va changer, aucun droit sur ton voisin, malheureusement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Excellent Telegraphist. J'approuve a 200%.

Par contre pour SFR, ben la broadcom ..... elle est intégrée.
Et puis ces saloupiaux, toutes les nuits, ben il ré-activent le wifi.
Ils commencent à me saouler sévère eux.
Paige- 1 août 2009 à 17:22
Merci, merci pour avoir expliquer comment désactiver le wifi ! Vous me sauvez la vie ! lol Plus sérieusement, depuis qu'on a acheté la neufbox SFR, et que j'ai installé le wifi, c'est devenu un cauchemar ! Je me suis retrouvé avec des acouphènes horribles, nuit et jour, et ma mère des gros maux de tête, j'ai alors désinstallé le logiciel du wifi mais ça continuait toujours et il y avait toujours le voyant lumineux. Maintenant que j'ai fais votre technique et que le voyant ne clignote plus, j'espère pouvoir revivre sans ses horribles sons dans la tête. Merci encore. ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

ce que vous décrivez désactive le Wifi pour votre réseau interne, mais pas le Hotspot, qui est lui aussi en Wifi mais extérieur à votre réseau.

Pour entièrement coupé le Wifi de votre Modem, il faut donc:
- aller sur l'onglet Wifi et désactiver.
- aller sur l'onglet Hotspot et désactiver.

Les deux sont indépendant, donc en couper un seul ne coupe pas l'autre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour l'info Gerard justement j'avais SFR en ligne l'autre jour car je n'ai toujours pas la nouvelle box et leur technicien confirme que la désactivation en question est réversible.
Pour la petite histoire, j'ai acheté un détecteur, malgré une sensibilité faible il sonne à l'approche des portes micro ondes, mais aussi des adaptateurs secteurs (on ne réalise pas mais ces sources secondaires sont insidieuses... et on en a parfois une dizaine branchées en permanence dans la maison).
On a opté l'an dernier pour le CPL, comme toute source électromagnétique qui se respecte fait aussi sonner si on colle le détecteur sur la borne. Un ordinateur portable meme sans wifi emets des ondes.... bon wifi branché ca sonne plus promptement.... bref c'est sur quoiqu'on fasse aujourd'hui on déguste
En ce qui nous concerne on coupe tout la nuit et on est pas la le jour, ca limite la casse.
Perso je ne suis pas anti wifi juste "pro choice" et je serais partisan de puissances plus réduites pour usage interne domicile uniquement, chacun doit avoir la possibilité de réduire l'exposition simplement. Ma copine se trouve être très sensible mais meme si elle ne l'était pas j'aurais pensé pareil....


Merci a posteriori a Telegraphist

Salutations

PS: on demenage enfin d'appart vers maison dans 3 mois, entre bruit de motos/scooters et ondes diverses et variées en moins ca va grandement soulager ma petite famille soyez en surs :))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous.

Je viens d'installer la neufbox 4 que j'ai reçu il y a deux jours, la "NB4 - SER-r0" le modèle blanc.

Sous les menus http://192.168.1.1/ j'ai désactivé le Wifi, ainsi que le Hotspot.

Néanmoins :

1°) Sous l'onglet "Wifi" de ces menus et sous l'onglet "général" du menu "Wifi", la ligne "Diffusion du SSID" reste toujours active !

L'état du Wifi apparait "désactivé", avec à côté une icône en forme de feu tricolore sur le rouge, alors que l'état de la ligne "Diffusion du SSID" apparait toujours "activé", avec à côté une autre icône en forme de feu tricolore sur le vert.

Pour désactiver la diffusion du SSID, sous l'onglet "configuration" j'ai réactivé la borne WIFI en désactivant la fonction de diffusion du SSID, validé ainsi la réactivation du WIFI, puis à nouveau désactivé le WIFI sans cette fois toucher au choix de réactivation de la diffusion du SSID.

Ainsi, sous l'onglet "général" du menu "WIFI", la ligne "Diffusion du SSID" apparait cette fois comme désactivée avec un feu rouge, comme la borne WIFI.

Questions :

Malgré ce bricolage la Neufbox peut elle toujours émettre une "diffusion du SSID" lorsque le WIFI est désactivé et qu'est ce exactement que le SSID ?

Peut il s'agir d'une émission cachée ?

(Est ce qu'ils ont fait des économies sur les pièces à installer de telle sorte que même lorsque l'accès au WIFI est coupé et ainsi invisible pour les récepteurs WIFI, le matériel émette toujours dans le vide, en invisible ? Les téléphones DECT fonctionnent ainsi, ils émettent en permanence des ondes, car les fabricants ne veulent pas mettre d'argent pour installer les pièces qui permettraient de n'activer les onde que lors des communications !
Est ce un moyen pour les services de renseignement d'accéder aux box par piratage, par un signal permanent, même faible, caché ?)


2°) Je suis électro-sensible. J'ai fait tester mon électro-sensibilité à l'aveugle et même à l'aveugle je sais toujours faire la différence entre un téléphone portable allumé ou éteint avec batterie retirée... mon cas ne relève ainsi pas d'un effet placébo ou psychologique.

Aussi, j'ai travaillé une journée entière avec cette NeufBox4 allumée et le Wifi ainsi que le HotSpot éteint.
Après ce test, j'ai les symptômes de l'électro-sensibilité.

De fait, comment mesurer les véritables émissions de la NeufBox, qu'elles sont les mesures à prendre et avec quel matériel ?

Si la Box n'émet effectivement pas de Wifi, est il possible que la Box elle même émette un champs électrique trop fort, indépendamment de tout Wifi ? (j'ai constaté cela sur des matériels de petite qualité, type radiateurs électriques par exemple... qui lorsqu'ils sont bas de gamme déclenchent les symptômes).

Accessoirement, je lis souvent que des puissances faibles seraient sans conséquences. Néanmoins, mon expérience d'électro-sensible me laisse croire tout autre chose, car certains matériels de forte puissance n'engendrent aucuns symptômes alors que d'autres de beaucoup plus faible intensité peuvent me mettre K.O. Je ne suis spécialiste en rien dans ces domaines, mais il me semble que le corps réagit ainsi non selon la puissance mais selon des fréquences particulières, mêmes faibles. (Exemple : un poste de radio pourtant très puissant ne me fait rien, pas plus qu'un vieux micro onde, par contre le WIFI me met K.O. encore plus que les téléphones portables.

Le phénomène d'accoutumance est aussi constaté. Parfois je ressens des symptômes face à un matériel, puis mon corps semble s'aligne sur la fréquence du matériel, les symptômes diminuent ou disparaissent et ne reviennent après, uniquement que lorsque je m'éloigne du matériel pour m'approcher d'un autre...


3°) J'ai lu plus haut que certains avaient tenté de démonter la carte WIFI de leur box.

Quelqu'un a t il essayé avec la NeufBox 4 ?

Concernant les autres opérateurs, notamment free, j'ai lu que la liaison wifi entre la box de free et le boitier TV ne pouvait pas être désactivée, qu'en est il et est il toujours possible de démonter la carte WIFI de la box Freebox sur les dernières générations de Freebox ? Free serait alors peut être la solution !


4°) Ultime question, est il simplement possible d'acheter un modem sans WIFI dans le commerce pour remplacer sa box ?

J'imagine que l'on peut faire cela pour internet mais non pour le téléphone ou la TV, mais ce serait déjà cela.

Quel modem faut il alors choisir ? Un modem ADSL2+ ?


Ayant passé presque au totale une heure pleine avec la hotline minable délocalisée au Maghreb de SFR NeufTelecom sans qu'ils ne cessent de mentir ou de se tromper en toutes choses (SFR c'est vraiment le bordel, je déconseille entre tout, ils m'ont même surfacturé pendant des mois en triplant le prix, sans que je sois remboursé), j'espère que nous pourrons ensemble trouver au moins quelques réponses à quelques unes de ces questions.

Bien aux Internautes...
@leprintemps78- 13 oct. 2010 à 18:01
Pour répondre à votre question , j'ai acheté un ELECTROSMOG de chez LEGRAND pour 190€, je pense que c'est largement suffisant pour l'usage d'un particulier, j'en suis très satisfait,en effet quand un télé portable émet 60 watts dans le cerveau au moment ou l'on compose le n°, on n'est plus à quelques Watts prêt de précision, laissons le matériel à 2000 € aux professionnels. voici l'adresse au moment ou l'on compose le n°, on n'est plus à quelques Watts prêt de précision, laissons le matériel à 2000 € aux professionnels. !!! voici l'adresse: http://www.electropollutions.eu/...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai procédé à de nouveaux tests :

1°) J'ai ouvert la NeufBox4 et y ai retiré les antennes Wifi (en fait les antennes n'ont pas étés supprimées, elles sont simplement cachées à l'intérieur de la Box. Contrairement à la Freebox (apparemment), la carte WIFI sur la NeufBox est intégrée à la carte mère générale du modem; on ne peut donc retirer dans la NeufBox4 que les antennes et non la carte Wifi avec !

Les antennes sont assez facile à démonter, il y a simplement deux mini prises à défaire aux extrémités de deux câbles.


2°) J'ai installé AirRadar sur Mac, une application pour capter les réseaux Wifi disponibles.

http://airradar.softonic.fr/mac

AirRadar ne détecte pas toutes ondes, mais simplement les réseaux disponibles.


3°) Voyons maintenant les résultats des tests :

- En version de base sans rien toucher de la NeufBox et en conservant donc les antennes, AirRadar détecte 3 canaux WIFI actifs à plus ou moins 50% de puissance en réception du signal sur le Mac.

- Après retrait des antennes AirRadar détecte toujours 3 canaux WIFI actifs à cette fois plus ou moins 30% de puissance en réception du signal sur le Mac (le fait de retirer les antennes ne coupe donc pas l'émission).

- En mettant la NeufBox sans les antennes, dans une boite en fer fermée, le signal tombe à 25% de puissance en réception pour toujours les trois canaux avec toujours AirRadar sur Mac.


4°) Conclusion :

Si la NeufBox émet toujours un signal malgré la désactivation du Wifi, alors, le seul fait de retirer les antennes ou de mettre en plus la Box dans une boite en fer, ne suffit pas à supprimer toutes les ondes, mais ne permettrait que de les réduire de moitié.

Aussi, chose étonnante il y a trois canaux Wifi actifs. Le canal privé et deux canaux publics ! Le Hotspot semble ainsi mettre à disposition deux canaux et seulement un seul.

5°) Actions à réaliser :

Mesurer (avec quel matériel ?) s'il n'y a effectivement plus aucunes émissions de Wifi après désactivation du Wifi.

ou

Changer d'opérateur et prendre une Freebox puisque apparemment sur Freebox il est possible de retirer intégralement à l'intérieure la carte Wifi qui n'est pas couplée avec la carte mère générale et peut donc être retirée (à vérifier néanmoins sur les derniers modèles de Freebox, car je ne trouve pas encore d'infos à ce sujet sur la dernière génération de Freebox).

Voilà, une petite assistance n'est donc pas de refus...
sophie- 12 juil. 2014 à 20:00
Bonjour, si tu habites en région parisienne je peux venir un jour avec un détecteur TES 92 qui est assez performant. Je l'utilise pour moi personnellement! tu pourras faire des tests gratuitement évidemment. tu peux me contacter sur sathaifree (arobaze) gmail.com
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Desactiver ondes wifi neuf box sfr  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.