Desactiver ondes wifi neuf box sfr

Résolu/Fermé
zboobyman - 6 mars 2009 à 13:32
 Guiri - 13 avril 2016 à 12:49
Bonjour,
Je viens de trouver cette astuce sur internet pour desactiver le wifi de la neuf box sfr :

" Par défaut, le Wi-Fi de la NeufBox de Sfr est activé et vous souhaitez peut être modifier cette configuration.

Dans ce cas, il faut simplement procéder ainsi :

- ouvrez votre navigateur web et taper l’adresse suivante : http://192.168.1.1

- vous arrivez alors sur l’interface de gestion de votre Neuf Box, à ce stade, il faut cliquer sur l’onglet Wi-fi,

- pour avoir accès à la configuration, vous devez ensuite appuyer pendant environ 5 secondes sur le bouton vert de votre Neuf Box,

- lorsque le voyant vert clique en rouge, vous pouvez le relacher,

- vous avez désormais accès aux options de configuration du Wi-fi,

- vous devez voir un champ relatif à l’activation du Wi-Fi et il suffit de sélectionner désactivé.

Ceux qui utilisent un Hotspot Wifi via Neuf WiFi ne vous diront pas merci !"


Ma question est simple es-ce que cette manipulation désactive vraiment les ondes wifi ou elle désactive juste le voyant ?


merci d'avance

22 réponses

oui ca désactive les ondes wifi. il ya plus simple sur la gauche du votre modem il ya un petit bouton "association" vous pouverz cliquer dessus pendant 5secondes et ca désactive

bon courage!
41
J'aurais vraiment aimé programmer l'heure d'allumage du WIFI et l'heure d'extinction du WIFI de ma neufbox car la nuit ça ne sert vraiment à rien, même en temps que hotspot vu ma position géographique... à part à gâcher de l'énergie pour rien la nuit.
Malheureusement je n'ai pas trouvé de solution, j'espère la trouver un jour, merci de m'aiguiller !
Par exemple, dans les routeurs netgear on peut programmer de cette manière l'allumage et l'extinction des leds,en fait ce n'est qu'une question de logiciel interne au routeur wifi.

Et iceman truc là si on coupe me WIFI en software comme tu dis, ça coupe les ondes, je vois pas pourquoi ça le ferait pas, de la même manière on peut couper les voyants, et j'invite d'ailleurs tout le monde à le faire.
0