| 6 wissa, le 4 mar 2008 à 15:03:07Bonjour,
je suis au coeur de mon PFE ,je suis chargée de savoir utiliser le CCS C Compiler, je dois configurer les ports d'E/S du microcontroleur 16F877A pour commander l'arret/marche d'un moteur asynchrone ,le capteur de niveau d'eau d'un bassin va me donner un signal courant,en fonction du quel,je dois commander le M Asynchrone.merci de m'aider à savoir exploiter le CCS C Compiler et de resoudre ce problème. Répondre à wissa | 17 pas de pseudo, le 2 mai 2008 à 05:52:19Bonjour,
En faisant une recherche, je suis tombé par hasard sur ce forum. J'ai quelques documents en français sur le PIC16F877, le compilateur CCS, l'introduction à la programmation en langage C pour PIC, etc.
Si vous êtes tjs intéréssé, dites le moi, je peux vous faire parvenir ces documents (je ne suis pas joindre des pièces depuis ce forum.
Philippe Morenton Répondre à pas de pseudo | 18 naymi, le 4 mai 2008 à 13:22:29Slt, je suis étudiante ingénieur en automatisme et informatique industrielle,
si vous avez de la documentation sur la programmation des pic en langage c, veuillez me les transmettre, j'en ai vraiment besoin.
merci pour votre aide.
bne journée. Répondre à naymi | 37 dream, le 20 jui 2008 à 16:03:35Salut j'ai lue t forum et s t est interisi a la programation des pic j'ai quelque document sur cette désipline
car moi aussi je suis un future automaticiene et j m'interesse a les pic
bonne chance Répondre à dream |
|
| 19 naymi, le 4 mai 2008 à 13:26:51Mon email est le suivant: nay_x001@hotmail.com
merci. Répondre à naymi | Répondre à bepseid | 21 naymi, le 4 mai 2008 à 16:05:40Merci infiniment pour le site, il est vraiment bien. Répondre à naymi |
| 39 aminos66, le 4 sep 2008 à 14:58:26MERCI bc pour se site mé il fau ke kelqu'un m'aidé parceke les cours un peu compliqué . Répondre à aminos66 | 40 aanabil, le 25 sep 2008 à 13:42:59Bonjour,
Je suis ingénieur en informatique industrielle / électronique embarquée avec une expérience de 10 ans.
Comment développer un produit à base de microcontrôleur ?
L'électronique vous intéresse mais vous ne savez pas comment faire pour programmer un microcontrôleur, débuter un projet et le mener à bien ?
Je vous ferai bénéficier de mes 10 ans d'expériences de développeurs de produits à base d'électronique numérique ! Et ceci par la pratique (80%) et un peu de théorie (20%).
Objectifs :
Donner une méthode de développement appliquée en entreprise.
Comment conçoit-on un produit en entreprise ?
Je vous apprendrai par exemple à :
0. avoir une méthode de développement,
1. détecter l'appui d'un bouton poussoir et de commander un voyant,
2. Réaliser une horloge temps réel,
3. Réaliser une communication avec l’extérieur en implémentant un protocole,
4. Stocker des données dans une eeprom,
5. Réaliser une IHM avec un afficheur LCD,
6. ...
Avec ma formation, vous aurez plus d'assurance lors de vos entretiens pour un emploi.
Matériels : je vous apporte mes cartes électronique, mes outils de développement, mes logiciels, etc.
Je suis basé en région parisienne (bondy sud). Répondre à aanabil | 52 bonni, le 10 fév 2009 à 18:52:39Je suis interresser par votre formation, comment vous contacter. njatang@yahoo.fr Répondre à bonni |
| 53 smailou, le 22 fév 2009 à 21:45:00Bonjour, je suis un etudiant de 3eme année a l IGA, j suis interessé par les exemples que vous avez dit.
bon ,j'ai un projet sur la Réalisation d'une horloge temps réel a base du pic.voila mon email:elhaddani_iga@hotmail.fr, si vous avez un prg et un schéma sur isis ca me fait plaisir.
et merci bcp. Répondre à smailou |
| 75 pont, le 15 oct 2009 à 19:54:26Bonjour aanabil, un Ingénieur, un vrai?
C'est vrai tu sais programmer un PIC? Bravo! Donc tu peux le prouver très facilement...
Peux-tu faire le programme le plus simple qui soit: allumer une Led sur une broche, par exemple la broche OC4, patte 19, ensuite cela reste allumé, en assembleur, moins de 15 lignes, avec les Config bien sûr, avec un dsPIC30F4011, que tu connais forcément comme ta poche. Et si tu peux, fais-nous une copie d'écran MPLAB montrant à gauche ton programme, et à droite le Output de l'assemblage avec un BUILD SUCCEEDED, fais juste un MAKE, c'est plus court que le "BUILD ALL" qui donne les occupations mémoire.
Cordialement
pont
pont3t2@yahoo.fr Répondre à pont |
|
|
|
|
| 29 yourane, le 22 mai 2008 à 18:20:49BOnjour
je suis interressé par la documentation de la programmation des pic en français sur le PIC16F877, le compilateur CCS, l'introduction à la programmation en langage C pour PIC.
Pouvez vous me les envoyer SVP
Merci Répondre à yourane | 42 mehdi, le 20 oct 2008 à 03:23:00Bonjour .
je ss en électronique et si veux mon aide ta qua me voir a msn. je te donne tout ce ke je pouré te donné.ok? bisou Répondre à mehdi | 43 solo, le 20 oct 2008 à 21:55:10Slt j ais deja programmé sous mplab mais j aimerais bien apprendre à le faire en c++ vbasic si vs pouvez faire qlq chose pour moi. Répondre à solo | 50 kaka, le 26 déc 2008 à 00:18:38Salut solo j'esper que tu va bien ?
b si t veux j peut vous aider a programmer avec le vbasic Répondre à kaka |
|
|
|
| 31 sony, le 11 jun 2008 à 11:13:52Bonjour je cherche des informations sur la façon de programmer en language C un PIC 18F458
Merci par avance
aiolia_7@hotmail.fr Répondre à sony |
| 32 nidou113, le 16 jun 2008 à 00:16:11Je suis un etudient en 1er annee de master et j'arrive de faire une application en java sur la compraison des image indexé pour comparer le image qui entre d'un capteur de pouce pour cela j'ai besoin des documentation pour faire une carte pour cet capteur sur le pic ...
enfin merci pour que t'aider Répondre à nidou113 |
| 33 solo, le 18 jun 2008 à 22:16:49Slt
je suis interressé par la documentation de la programmation des PIC16F877, le compilateur CCS,et l'introduction à la programmation en langage C pour PIC.
mercie de me les envoyer
isp_soul@yahoo.fr Répondre à solo |
| Je suis interressé par la documentation de la programmation des PIC16F877
s l t pl give m your documentation
merci Répondre à lotch16 |
| 38 Matthieu, le 21 jui 2008 à 11:22:58Bonjour,
Actuellement en PFE, je recherche de la documentation concernant le code CCS; je ne trouve strictement rien de mon côté et je dois pourtant savoir l'utiliser XD.
Pouvez-vous m'aidez?
Merci d'avance!
Matthieu Répondre à Matthieu |
| 45 abdou, le 7 nov 2008 à 21:10:26Bonjour
j'aimerai voir si tu peux m'aider et m'envoyer cette documentations en français sur pic16f877
merci abdou Répondre à abdou |
| 47 acéne, le 18 nov 2008 à 18:20:33Je suis interessé par ta documentation en français sur le ccs , alors si possible envoi la moi à l'adresse email suivante ahcene25@yahoo.fr , merci Répondre à acéne |
| 48 NOUR, le 20 nov 2008 à 11:29:30OUI JE SUIS INTERESSE EN FAITE J'AI UN PROJET D'ETUDE DE COMMANDER 2 MCC PAR UN PIC ET J'ARRIVE PAS A TROUVER UNE PISTE MERCI DE M'AIDER. Répondre à NOUR |
| 51 document, le 10 jan 2009 à 19:14:20Je suis l'or malatou j'aimerai avoir le cours sur le microcontroleur pic fais le moi parvenir par ladresse dadlo_rhyna@yahoo.fr. Répondre à document |
| 81 ouams, le 9 nov 2009 à 23:01:11Salut,
je t'écris car moi aussi je dois programmer un pic. En fait, je dois concevoir un détecteur de véhicule avec communication via un port rs 232.
Je suis mal.
A + Répondre à ouams |
| 82 ouams, le 9 nov 2009 à 23:01:18Salut,
je t'écris car moi aussi je dois programmer un pic. En fait, je dois concevoir un détecteur de véhicule avec communication via un port rs 232.
Je suis mal.
A + Répondre à ouams | 84 pont, le 10 nov 2009 à 00:28:17Bonjour ouams, voici ta réponse.
Détecter un véhicule avec une boucle dans le sol? Je ne l'ai jamais fait, je pense qu'il vaudrait mieux passer par un circuit analogique extérieur au PIC, genre détecteur des chercheurs de trésors avec la "poêle à frire", constitué d'un oscillateur genre Hartley, et tu passes en sortie d'oscillateur dans un trigger de Schmitt, à ce moment-là tu peux compter la période de l'oscillation avec le PIC. Quand une voiture passe, la fréquence varie, donc tu fais une comparaison et en déduis un signal de voiture présente quie tu envoies dans une UART.
Il y a certainement d'autres solutions, la mienne a le mérite de simplifier la programmation puisqu'une partie du travail est faite par des circuits extérieurs au PIC.
Cordialement
pont Répondre à pont |
|
| 85 ouams, le 11 nov 2009 à 02:08:34Bonjour,
j'ai lu que vous avez de la doc sur la façon de programmer un pic, je suis intéressé par celle-ci.
D'avance merci. Répondre à ouams |
|
| 65 pont, le 8 mai 2009 à 12:52:26Réponse à Wissa,
<je suis au coeur de mon PFE> Pourriez-vous me dire ce qu'est un PFE? (surement pas un 'plan de formation en Entreprise?)
Le sujet que vous présentez ne correspond pas à une utilisation logique d'un PIC, il suffit de brancher votre capteur de niveau d'eau sur la bobine du contacteur du moteur de la pompe, comme c'est toujours fait d'habitude.
Montrez donc cette réponse à celui qui vous a donné ce sujet.
Cordialement
pont
PS Entre nous, le donneur de sujet: peut-être que c'est un PFE? (Petit Formateur Elémentaire) Répondre à pont |
|