Rechercher : dans
Par :

1ere sti génie électronique

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 19:32:52 relee33600, le 6 mar 2009 à 12:09:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour. Je suis en première S (ma deuxième ) et je n'y arrive pas, je suis donc allai voir un conseiller d'orientation (avec dans l'idée que c'était mort pour moi en informatique) et il m'a parlé du bac sti génie électronique. Donc voilà une question :

-est-ce que la filière sti est plus simple que la filière s ?

ensuite comme je suis quand même sensé resté en s jusqu'à la fin de l'année j'aimerais ne pas perdre de temps et c'est pourquoi je me demandais si l'un d'entre vous, ayant fait sti (et ayant beaucoup de courage et de gentillesse) pouvait m'envoyer ses cours ( si pas possible je comprendrais). Ou alors m'indiquer les points communs entre le programme de s pour que je prenne un peu d'avance (je n'ai pas trouvé sur internet)

Meilleures réponses pour « 1ere sti génie électronique » dans :
Certificat et signature électronique VoirCertificat et signature électronique Utiliser la signature électronique dans l'entreprise Le certificat électronique est un document numérique permettant de valider le lien entre une signature électronique et son signataire. La signature...
Les tablettes électroniques VoirLes tablettes électroniques A mi chemin entre les Smartphones et les ordinateurs portables, les tablettes électroniques sont des terminaux un peu particuliers qui changent encore une fois de plus la façon de concevoir le travail...
Courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...
Introduction au e-Commerce (commerce électronique) VoirIntroduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau...
Signature électronique VoirIntroduction à la notion de signature électronique Le paradigme de signature électronique (appelé aussi signature numérique) est un procédé permettant de garantir l'authenticité de l'expéditeur (fonction d'authentification) et de vérifier...

1

ex sti, le 6 mar 2009 à 12:17:42

Bonjour,

J'ai moi même fais un bac sti génie electrotechnique.
S et STi c'est différents. Bon je pense que pour toi le programme de math sera plus simple,
Après en sti tu fais pas mal de physique. Mais bon le programme ectrotech et electronique sont différents donc je ne peux pas trop t'aider la dessus.

Mais en venant de S (même si tu n'a pas un bon niveau), tu devrais t'en sortir.

En venant de sti, tu peux quand même trouver des écoles dans pas mal de domaines (en informatique c'est ok). Donc pour tous ceux qui pensent qu'il est préférable de faire un bac S par rapport au bac STI, et bien ils se trompent.

En BTS, j'étais avec plusieurs gars issus de S.

PS: j'ai connu un gars qui avait fait un bac (niveau première) SMS et qui est venu directement en terminale STI dans ma classe. mais bon il c'est bien ramassé le pauvre

Répondre à ex sti

2

relee33600, le 6 mar 2009 à 12:28:03

Eh bien merci d'avoir répondu aussi rapidement et je dois avouer que tu me rassure en me disant que niveau math c'est plus simple . Bon aprés ce qui me fait peur c'est les tp (je suis bien dans m****) enfin a cause de ma main tremblante a cause du stress de mal faire mais bon je m'y ferais... donc encore merci

Répondre à relee33600

3

jack, le 25 mai 2009 à 20:23:58

Bonjour , je suis en 1er STI GE en ayant fait un bac S a l'etranger donc je recommence le cycle du lycée a zero frenchement STI c'est pas si simple dèja attend toi a 6h de physique appliquée donc rien avoir avec la physique des S parcontre pas de chimie (domage) 4h de maths , les maths c'est super simple ( a cause des gens qui viennent de bep ) , mecanique et construction 6h aussi super chiant qui sert presque a rien en GE , apres t'a AII ( automatisme , informatiqe et industriel ) , c'est bien sa permet de voir des truks de la vie courante comment ils marchent c'est sympa et puis l'electrotechnique (le nom fait peur mais c'est de l'electricité ) donc voila mais si t'as des questions prends mon msn je repondrai sans problem

Répondre à jack

4

bastien, le 13 oct 2009 à 23:29:58

Va te faire fister à cause de ceux qui vienne de BEP j'en vient et c pas pour ca que mon niveau de maths et moins bon que celui des STI venant de général bien au contraire

Répondre à bastien

5

jack, le 14 oct 2009 à 22:29:53

Tu vois ils sont pas tous aussi itelo que toi !! pathetique !!!

Répondre à jack

6

bounro, le 15 oct 2009 à 19:18:33

Moi je viens de commencer une 1ere STI électronique et je dis que le démarrage est plutot difficile :

Par semaine :
-8 heures d'électronique
-7 heures de physique (dont 3 de TP)
-5 heures d'étude des constructions
-4 heures de maths
-4 heures de français
-2 heures d'EPS
-2 heures d'histoire/géographie
-2 heures d'anglais
-2 heures de Devoir Surveillé (DS)
-2 heures d'options aux chois
-1 heure de vie de classe (HPP)

N'ayant jamais redoublé, je bosse tous les jours de 8h a 17h30 ... bon courage aux futurs STI

Avant que je n'oublie, les S ont le devant sur nous en maths, mais beaucoup moins en physique et TP ;)

Bon courage !

EDIT: pas la peine de dire que l'on bosse tout le mercredi aussi ^^ c'est ça les séries scientifiques :)

Répondre à bounro

7

jack, le 15 oct 2009 à 19:30:53

T'es a 38H sans l'heure d'etude c'est comme moi quand j'etait en 1er electrotechnique , acroche toi vraiment cette année surtout dans les 3 premieres matiers que ta sité si tu prends du retard tu sera largué en TERM et c'est vraiment pas bon !!!

Répondre à jack

8

ina hachi, le 15 oct 2009 à 19:32:52

Je suis une eleve de terminal STG:CGRH (communication gestion de ressource humaine) et j voulai avoir une pre-inscription de l université de fès .dans le but de tjr continuer mes etudes d ressource humaine.bn j vs en pris aidé moi.

Répondre à ina hachi