Salut ! Moi aussi je veux participer pour aider tous les internautes qui pourront voir ce sujet ! ;)
Donc je suis en 1ère STI électronique et voici mon emploie du temps :
- 8h d'électronique
- 7h de physique ( 4h théoriques et 3h de TP )
- 5h d'étude de construction ( 2h théoriques, 1h TD, 2h TP )
- 4h de français ( 3h classe entière, 1h en module )
- 4h de maths ( 3h en classe entière, 1h de module )
- 2h d'anglais
- 2h d'histoire géographie
- 2h d'EPS
Soit un total de 34h de cours par semaine.
Dans ma classe il y a un mec qui a redoubler sa 1ère S pour venir en 1ère STI GE, il s'emmerde tellement c'est simple pour lui ( 1er de la classe avec 15 de moyenne générale sans bosser réellement ). Pour ma part, je viens d'une 2de générale SES, je suis une grosse teub en maths ( 8 de moyenne cette année ) et pourtant en travaillant un tout petit peu, je suis 2eme de la classe avec 13.43 de moyenne générale ! =)
Et pourtant en 2de j'avais 9 de moyenne générale... les CPE disaient que vu mon niveau de maths en 2de ( 5 de moyenne ) j'allais ma ramasser sévère... ben ils se sont tromper =)
J'ai 13 en électronique, 15 en physique, 16 en méca ( étude de construction ), 13 en français, 11 en histoire, 17.75 en anglais, 8 en maths, et 15 en EPS... Et j'ai pratiquement jamais de devoir...
La STI GE commence à devenir " assez dure " vers le début du troisième trimestre ( je suis en plein dedans là ), car en physique on entame un chapitre très compliqué qui est les nombres complexe dans un régime sinusoïdale alternatif, l'association de dipôle en régime sinu. l'impédance complexe, etc etc...
Bref pour résumer, faut aimer un minimum les maths quand même ( ce qui n'est pas mon cas malheureusement ). Bon courage à tous ceux qui iront dans cette filière ( qui n'existera plus en 2011... ) !