1ere sti génie électronique

relee33600 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 6 mars 2009 à 12:09
 titodu45 - 12 mai 2012 à 04:46
bonjour. Je suis en première S (ma deuxième ) et je n'y arrive pas, je suis donc allai voir un conseiller d'orientation (avec dans l'idée que c'était mort pour moi en informatique) et il m'a parlé du bac sti génie électronique. Donc voilà une question :

-est-ce que la filière sti est plus simple que la filière s ?

ensuite comme je suis quand même sensé resté en s jusqu'à la fin de l'année j'aimerais ne pas perdre de temps et c'est pourquoi je me demandais si l'un d'entre vous, ayant fait sti (et ayant beaucoup de courage et de gentillesse) pouvait m'envoyer ses cours ( si pas possible je comprendrais). Ou alors m'indiquer les points communs entre le programme de s pour que je prenne un peu d'avance (je n'ai pas trouvé sur internet)

28 réponses

bounro Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 21
15 oct. 2009 à 19:18
Moi je viens de commencer une 1ere STI électronique et je dis que le démarrage est plutot difficile :

Par semaine :
-8 heures d'électronique
-7 heures de physique (dont 3 de TP)
-5 heures d'étude des constructions
-4 heures de maths
-4 heures de français
-2 heures d'EPS
-2 heures d'histoire/géographie
-2 heures d'anglais
-2 heures de Devoir Surveillé (DS)
-2 heures d'options aux chois
-1 heure de vie de classe (HPP)

N'ayant jamais redoublé, je bosse tous les jours de 8h a 17h30 ... bon courage aux futurs STI

Avant que je n'oublie, les S ont le devant sur nous en maths, mais beaucoup moins en physique et TP ;)

Bon courage !

EDIT: pas la peine de dire que l'on bosse tout le mercredi aussi ^^ c'est ça les séries scientifiques :)
21
Salut ! Moi aussi je veux participer pour aider tous les internautes qui pourront voir ce sujet ! ;)