|
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter un DVD Blu-Ray. Impossible de le lire sur mon lecteur de salon ni sur le PC ou rien ne s'affiche. J'ai vu sur plusieurs forums qu'il fallait un lecteur spécifique pour voir ce type de DVD. Si c'est vrai, c'est une arnaque de première. Sinon est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire.
PC AMD ATLON 64-3800
Lecteur CD/DVDw SH-S182D
Merci de votre aide.
Configuration: AMD ATLON 64 3800 - Graveur DVD SH-S182D Windows XP Home Firefox 3.0.6
Bonjour, il vous faut effectivement un lecteur DVD Blu-Ray. Ce ne sont pas des DVD normaux, mais une toute autre technologie.
|
J'ai bien compris vos réponses, mais j'estime quand même qu'il y a un manque d'information. Pour moi le blu-ray était un DVD de qualité supérieure et c'est pour cela que j'ai acheté mon film. NaIvement, je n'ai pas pensé une seule fois que ce support était différent des autres et qu'il fallait un matériel spécifique pour les regarder.
|
Si vous avez une LCD ou Plasma, vous pourriez le gardez et faire l'acquisition d'un lecteur Blu-Ray de salon, qui lira aussi les DVD classiques avec une très belle qualité d'image même avec un entrée de gamme. Les pris de ces lecteurs baissent assez rapidement. Un Samsung BD-P1500 est à 170 euros actuellement.
|
Dans un lecteur dvd classique le laser de lecture est rouge et pour un lecteur bluray il est bleu
|
Je suis aussi du même avis que miche 93 quand il dit que c'est une arnaque entre le dvd et le blu ray, quand à la réponse vraiment CON du style ( là t'es entrain de nous dire que si les DVD passent pas dans ton magnétoscope cassette c'est une arnaque ) moi aussi je me suis fait avoir, mais il ne me serait pas venu à l'idée de faire entrer une cassette dans un lecteur dvd. tout ça pour dire que ce qui parait évident pour certain ne l'est pas forcément pour tout le monde, surtout que rien ne ressemble plus à un support dvd qu'à un support blu ray, et je met au défi l'auteur de la réponse citée ci dessus de reconnaître les deux sans leurs emballages et étiquettes d'origine
|
L'avantage, maintenant les lecteurs Blu-Ray sont nettement plus abordables, et c'est une expérience intéressante.
|