J'ai eu le même problème avec un Canoscan 2400 UF et la hotline de Canon, bien que sympathique ne m'a été d'aucune utilité. Impossible de réinstaller le pilote à partir du CD-ROM (en fin de procédure : pas de modèle à sélectionner dans la fenêtre prévue à cet effet). J'ai donc téléchargé mon pilote sur
http://www.usa.canon.com Downloads...Consumer
1 - scanners 2 - Canoscan series 3 - D2400 UF
Drivers/Softwares French drivers/applications
Cocher l'option correspondant au système d'exploitation
I agree - Begin download. Une fois décompressé dans un dossier créé pour la circonstance, un sous-dossier va être créé avec le driver dedans. Connecter le câble USB et choisir le path vers ce dossier. Sélectionner le fichier .sys correspondant au scanner s'il y en a plusieurs et c'est parti. J'ai perdu mon pilote Twain après avoir installé le programme se trouvant sur un CD Photo Fuji, mais je ne sais pas s'il y a un rapport de cause à effet.
je viens de rencontrer le même pb avec un scanner CanoScan 8400F. J'ai eu le message "impossible de sélectionner la source Twain" dans la fenêtre "CanoScan Toolbox". J'ai suivi exactement tt ce qui est listé et çà marche !!! Merci ! Il faut juste remplacer "CNQL35" par CNQ8400" dans mon cas.