|
|
|
|
Bonjour,
Je cherche à faire ceci :
Base de donnée composée de N tables
$sql = mysql_query(" SELECT * FROM in_tracker WHERE substr(in_tracker.domaine,4) = domaines.domaine ");
J'ai fais différents essais, entre autre avec des INNER JOIN ; mais je n'arrives pas à faire fonctionner cette requete ...
Les domaines se trouvent dans deux tables différentes, l'une avec les WWW. et l'autre sans.
Seul soucis, c'est que dans 'in_tracker' il y'a les www. il y'a d'autres domaines enregistrés qui n'ont rien à voir avec la tables 'domaines'.
Qui à une idée ? Merci.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.6
Est-ce que ta requête sql2 fonctionne ?
|
Elle fonctionne la $sql2 oui. En fait elle est appellée lors d'une boucle while associée à $sql.
while ($row = mysql_fetch_array($sql)) {
$compteur++;
$domaine = substr($row[domaine],4);
$sql2 = mysql_query(" SELECT in_day FROM domaines WHERE domaine='$domaine' ");
$row2 = mysql_fetch_array($sql2);
Si $row2['domaine'] == substr($row['domaine'],4) Instructions ... Donc celle ci fonctionne bien, mais me sert à différencier l'affichage de tous les résultats enregistrés dans $sql. Et là actuellement, j'essaye de demander d'afficher uniquement les enregistrements de $sql en fonction des domaines enregistrés dans $sql2. |
Je penses que ca doit etre faisable un susbstr tel quel dans la requetes. Y'a des posts similaires :
|
Oki donc je résume :
|
En effet, ca ne pouvait pas fonctionner ... Bizarrement, dans une requete sql en php, il faut rajouter +1 à la requete substr
le mid ou substring commence le comptage a partir de 1: Cf : http://www.developpez.net/... Merci de ta patience tout de meme. Ca fonctionne désormais ;) |