Rechercher : dans
Par :

Où apprendre le système binaire ??

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 06:32:44 chibi huà, le 5 mar 2009 à 22:51:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je veux apprendre le code binaire,
alors qui peux me donner un site qui m'expliqueras juste le nécessaire.
merci j'attends vos réponses.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « Où apprendre le système binaire ?? » dans :
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Le codage binaire VoirPrésentation du binaire Bit Poids des bits Conversions Octet KiloOctets, MégaOctets Opérations en binaire Addition binaire Multiplication binaire Présentation du binaire Vers la fin des années 30, Claude Shannon démontra qu'à l'aide...
Système hexadécimal VoirSystème hexadécimal Les nombres binaires étant de plus en plus longs, il a fallu introduire une nouvelle base : la base hexadécimale. La base hexadécimale consiste à compter sur une base 16, c'est pourquoi au-delà des 10 premiers chiffres on a...
Système d'exploitation VoirDescription du système d'exploitation Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations...

1

linuseiya, le 5 mar 2009 à 22:53:34

Je ne comprend pas trop, pourquoi veux-tu apprendre le binaire? le binaire c'est 0=le courant ne passe pas, 1=le courant passe. C'est vraiment un langage basic.

Répondre à linuseiya

2

Sacabouffe, le 5 mar 2009 à 22:53:44
Répondre à Sacabouffe

3

DJPULSION, le 5 mar 2009 à 22:54:41

C tres facile le binaire

deja au depart il sagit juste de 2 possibiliter > 0 et 1

pour compter en binaire

00000000 = 0
00000001 = 1
00000010 = 2
00000011 = 3

..ect hihi qui je suis ??? > tape > DJ PULSION > GOOGLE ;)

Répondre à DJPULSION

4

linuseiya, le 5 mar 2009 à 22:56:42

Faux...

Répondre à linuseiya

10

linuseiya, le 5 mar 2009 à 23:38:55

Eh bien d'après ce que j'ai étudié en automatisme, un processeur est composé de transistors, chaque transistor peut être ouvert ou fermé (c'est un composant électronique fonctionnant comme un interrupteur). S'il est ouvert, le circuit électrique est ouvert et donc l'électricité ne passe pas, c'est donc l'état 0. Si le transistor est fermé, le circuit l'est aussi et donc l'électricité passe et son état est donc "1". Ensuite on utilise des fonctions, par exemple la fonction "et" veut dire que pour que quelque choses se produise, il faut que plusieurs transistors sélectionnés soient à l'état "1" en même temps. Il y a aussi le "non et" le "ou" le "non ou" etc...

Répondre à linuseiya

11

le père, le 5 mar 2009 à 23:50:17

Je ne vois pas en quoi tes explications justifient le "faux" que tu as répondu à DJIMPULSION. Le codage qu'il a indiqué est parfaitement exact. Qu'on le matérialise avec des transistors comme tu le décris naïvement ou avec autre chose, le code reste le même. La question portait sur le code, pas sur la technologie.

Répondre à le père

12

linuseiya, le 5 mar 2009 à 23:52:24

Je l'ai dit, on ne parlais pas de la même chose. Regarde sur le lien et tu verra qu'il y a plusieurs façon de compter en binaire. Ce que je décrit "naïvement" est pourtant vrai, donc je crois que c'est normal de croire en ce qui est vrai non? ;)

Répondre à linuseiya

16

chibi huà, le 6 mar 2009 à 21:47:17

PEFFFF,
mais je trouve toujours pas de réponses a ma question !!
je vous demande seulement de me dire comment en fais par exemple avec un chiffre 199986 comment en le transforme à 000101110.... en calculant et avec le tableau c'est tous !
c'est pas trop demandé normalement !!!

Répondre à chibi huà

17

Sacabouffe, le 6 mar 2009 à 22:13:40

T'as lu les liens ?
Et puis si tu l'avais dit clairement que tu voulais qu'on t'explique, ça aurait pas été mieux tu crois ?
Je te rappelle que ta demande était :
Alors qui peut me donner un site qui m'expliquera juste le nécessaire ?
Dans mon message 2, je te donne deux liens qui t'expliquent juste le nécessaire.
Alors faudrait peut-être savoir ce que tu veux non ?

Alors pour réexpliquer ce qu'il y a dans les liens...

Un entier x écrit sous sa forme binaire, c'est-à-dire x = x_n x_{n-1} ... x_0∀p∈[0,n], x_p∈{0,1}, signifie tout simplement que x=∑x_p 2^p, donc c'est pas très dur d'obtenir son écriture décimale.

Soit maintenant un entier x écrit sous sa forme décimale, pour l'écrire sous sa forme binaire, il faut trouver les x_p, p∈[0,n]∀p∈[0,n], x_p∈{0,1} (et n<+∞ bien évidemment) tels que x=∑ x_p 2^p.

Pour trouver les x_p:
1) Soit n=sup {x_p / p≠0}
On voit facilement que n=sup {p / 2^p ≤ x}
2) Après tu peux tout faire par modularité (division euclidienne)
x≡y_n [2^n]y_nЄ[0,2^n-1]
x-y_n=x_n*2^n
(x_n=1 d'après le 1, cette première étape n'est pas utile en fait, c'est juste pour montrer le cheminement, mais elle l'est quand il faut convertir dans une autre base que 2)
Et ensuite même chose :
y_n≡y_{n-1} [2^{n-1}] y_{n-1}Є[0,2^{n-1}-1]
y_n=y_{n-1}+x_{n-1}*2^{n-1}
C'est-à-dire
x-x_n*2^n=y_{n-1}+x_{n-1}*2^{n-1}
Donc
x-x_n*2^n-x_{n-1}*2^{n-1}=y_{n-1}
Ou si tu préfères
x=x_n*2^n+x_{n-1}*2^{n-1}+y_{n-1}
Etc... avec les y_p...

Voilà...

Et si tu veux t'amuser, il y a des tonnes de convertisseurs sur le web :
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/convertisseur/convertisseur_chiffres.html
http://www.chiflett.freesurf.fr/tool/bin_hex_digit.php?lang=fr
http://www.frankdevelopper.com/outils/convertisseur.php
http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/images/bases.html

Bonne nuit Gare au goriiiiiiiiiille !

Répondre à Sacabouffe

18

chibi huà, le 6 mar 2009 à 22:39:51

D'abord les sites je les ai visité, j'ai pas trouvé se que je voulais. ensuite c'est pas juste de me traiter de cette maniéré. ((parce que pour être un âne ..........!!))
et encore merci pour tes réponses aussi, vraiment merci @++ !

Répondre à chibi huà

19

Sacabouffe, le 6 mar 2009 à 22:47:24

De rien !
C'est toujours un réel plaisir de perdre son temps à répondre pour se faire envoyer paître, un vrai bonheur...
Bonne nuit Gare au goriiiiiiiiiille !

Répondre à Sacabouffe

20

chibi huà, le 6 mar 2009 à 22:59:42

MORTE DE RIRE, vraiment morte .... désolé lol !
aller bonne nuit.

Répondre à chibi huà

23

norack, le 7 jui 2009 à 06:32:44

Ces facile

les bits (1, 0) on une pesenteur de 2
on commence à calculé de droite à gauche
le premier vers la droite est à la 0
le 2ieme est à la 1
le 3ieme à la 2...
tu commence par te dire que n'importe quel bit commence par le chiffre 2

1001

2 à la 0=1X1=1
2 à la 1=2X0=0
2 à la 2=4X0=0
2 à la 3=8X1=8

tu additionne: 1+0+0+8=9
alors 1001 en nombre décimal est égale à 9

dsl je ses pas si ses claire mais jespere que oui.
mais pour faire le contraire je sais vraiment pas comment meton 7 pi le transformé en 111 pcq ses 111
je ses pas moi j'ai utilisé la calculatrice de mon ordi.

Répondre à norack
Collection CommentÇaMarche.net