Rechercher : dans
Par :

Comment démarrer le service sans fil vista

Dernière réponse le 10 mar 2009 à 21:21:49 gremlins68, le 5 mar 2009 à 22:47:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai déjà lancé plusieurs topics concernant mon problème mais je n'ai toujours pas pu le résoudre. J'ai un fujitsu-siemens amilo LI 1818 qui tourne sous vista basic. Ce portable est équipé d'une wifi qui n'a encore jamais détecté quoi que ce soit depuis son achat en janvier 2008. A chaque fois que j'essaye de configurer une connexion j'ai le message suivant: "le service sans fil de windows n'est pas en cours d'exécution sur cette ordinateur" et sous ce message on me propose: "Démarrer le service sans fil de windows", et aprés un court instant de recherche j'ai ce message d'erreur: "Windows ne peut pas résoudre le problème, contactez votre administrateur ou votre fournisseur de service internet".
Je précise que le petit curseur de mise en marche de la wifi est sur "on" (le témoin est allumé). J'ai éssayé de configurer manuellement et en passant par le logiciel d'orange, mais dans les deux cas la wifi reste muette!
Je précise également que j'ai deux autres PC qui tourne chez moi en wifi et dont la connexion n'a pas posé de problème!!
Voilà, j'espère sincèrement trouver quelqu'un qui puisse (enfin) me résoudre ce problème!
Merci d'avance pour vos participations!
Le gremlins......

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Comment démarrer le service sans fil vista » dans :
[Vista] Gérer les réseaux sans fil Voir Introduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LAN VoirRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de...
WWAN - Réseaux étendus sans fil VoirRéseaux étendus sans fil (WWAN) Le réseau étendu sans fil (WWAN pour Wireless Wide Area Network) est également connu sous le nom de réseau cellulaire mobile. Il s'agit des réseaux sans fil les plus répandus puisque tous les téléphones mobiles sont...

1

sbrwlf, le 5 mar 2009 à 22:53:06

Slt
essaye cette manipulation :
démarrer/P.configuration _ (affichage classique)/outil d'administaration/service/configuration reseau sans fil
type de demarrage automatique
statu de service : arreté
==> cliqué sur demarré

Répondre à sbrwlf

2

gremlins68, le 5 mar 2009 à 23:02:31

Salut,
j'ai essaye ce que tu m'as dit, mais je n'ai pas la ligne "configuration de réseau sans fil" dans "service"!
Une autre idée peut-être?
Merci quand même pour ton aide!

Répondre à gremlins68

3

sbrwlf, le 6 mar 2009 à 20:58:55

Vous devez aller dans la base de registre avec regedit ou autre.

1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok

2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio

Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double cliquez dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.

Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et cause le probleme que vous avez.

Reboutez ensuite votre PC et tout devrait rentrer dans l'ordre

Répondre à sbrwlf

4

gremlins68, le 9 mar 2009 à 22:31:20

Merci à toi sbrwlf,
j'ai enfin réussi à mettre en marche le service sans fil de windows et tu viens de mettre à terme un an et demi de cauchemar (j'éxagère à peine) en cinq minutes, si je t'avais devant moi je t'embrasserais! si si!!
Merci encore!!

Répondre à gremlins68

5

sbrwlf, le 10 mar 2009 à 21:21:49

De rien gremlins68 , on est là pour trouvé des solutions.

Répondre à sbrwlf
Collection CommentÇaMarche.net