Rechercher : dans
Par :

Comment ouvrir une fenetre en console(ubuntu)

Dernière réponse le 5 mar 2009 à 23:05:41 nkcr, le 5 mar 2009 à 22:05:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterait savoir comment ouvrir un dossier en fenêtre avec une console.
Par exemple j'ouvre ma console, je tape ' ls ' et ensuite, je souhaite ouvrir le dossier ' Bureau ' mais dans une fenêtre avec nautilus.
Existe-t-il une commande permettant de le faire? Par exemple : ' --ouvreMonFichier Bureau/ ' .

Merci de m'éclairer et sur ce, bonne soirée.

Configuration: Linux
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Comment ouvrir une fenetre en console(ubuntu) » dans :
Ouvrir un terminal ici VoirQuand vous utilisez Nautilus (gestionnaire de fichiers du GNOME utilisé par Ubuntu), il serait parfois bien pratique de pouvoir ouvrir un terminal directement dans un répertoire précis. C'est tout à fait possible. Faites: sudo aptitude install...
Changer de gestionnaire de fenêtre VoirIl est possible de changer de gestionnaire de fenêtre sous Gnome. Le gestionnaire de fenêtre ("windows manager") est le programme en charge d'afficher les bordures de fenêtre et de placer les fenêtres. Par exemple, sous Ubuntu le gestionnaire de...

1

Pierrecastor, le 5 mar 2009 à 22:13:29

Salut

Tu veut l'ouvrir en mode console pour avoir tout les droits dessus ?

Quel distribe a tu ? Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

2

feufollet56, le 5 mar 2009 à 22:14:56

Je ne maitrise pas linux mais n'est ce pas "nautilus <le chemin vers ton fichier>" ?

Répondre à feufollet56

3

Pierrecastor, le 5 mar 2009 à 22:17:39

Et

gksudo nautilus /lechemin/vers/tondossier

Pour ouvrir ce dossier en mode superadmin.

Enfin je crois, je suis sous XP maintenant, j'ai la flegme de rebbot pour tester ;-) Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

4

pseudofred, le 5 mar 2009 à 23:05:41

Salut je comprend pas tres bien quel besoin tu a pour vouloir fair ca. mais tu peut utiliser les comandes suivantes :

$ dolphin /chemin/absolu/ <-- pour se deplacer n'importe ou toujours a partire de la racine
ou
$ dolphin dossier <-- pour ouvrir uniquement dans un sous-dossier direct sans inscrire tout l'arbre

a notter que personellement j'utilise dolphin mais on peut remplacer par nautilus ou konqueror......

merci de completer le forum si ca repond a ta question.

Répondre à pseudofred
Collection CommentÇaMarche.net