| Bonjour,
Contrairement à ce que certain(e)s pensent avec leurs idées préconçues, bornées et sans s'être vraiment renseigné (ceux là préfèrent jouer les moutons !), Hadopi et la Riposte Graduée est et demeure une abération !!!!!
* "toute personne est considérée comme innocente tant que sa culpabilité n'a pas été prouvée" : ce qui implique la tenue d'un procès équitable, juste et honnête ou au minimum d'un accord entre les deux parties.
* Avec cette loi inique, digne de la Grandiose République Populaire de Chine, ce sont les intérêts privés (de grosses firmes) qui vont exercer de fait la justice. Juge et partie ! Bravo pour la suite puisque de fait tout internaute sera présumé d'office coupable. La Constitution Française n'est-elle pas censé instaurer la séparation des pouvoirs ? Au panier, la Constitution !!!
* Une fois l'internaute "officiellement" désigné -et non jugé- coupable, l'accusateur économique (par opposition à l'accusateur public de la Révolution de 1789) va imposer l'implantation d'un mouchard sur la machine. Ah oui mais, en plus d'être encore une fois dictatorial, cet immonde mouchard va être certainement créé pour Windows. Donc ceux qui utilisent un autre système que Windows -tel que Mac OS, GNU/Linux, FreeBSD (et ses variantes), ..etc ....- vont subir le dictat ignoble (pléonasme ?) d'abandonner leur système pour "adopter" Windows, je suppose !!! Beng tiens !!!!
Pour complément d'information, la justice étasunienne avait imposé à un utilisateur de système GNU/Linux de passer à Windows pour cause d'abus de P2P. Un précédent.
J'ose donc prévoir que quelqu'un portera plainte devant la Cour Européenne et la France perdra encore la fâce !
Toco y se gausos !!! Répondre à teutates | Ce qui m'étonnes c'est que les auteurs d'Hadopi puissent seulement imaginer présenter ce projet!!!
C'est vraiment incroyable! Si cela devait être un jour d'application en Belgique (jour funeste), je pense que le plus de personnes possibles se débrouilleraient pour utiliser un os avec lequel le programme mouchard ne serait pas compatible. J'aimerais en effet bien voir en France comment ils vont le rendre compatible avec toutes les distributions Linux :p Répondre à Nagathael | Là dessus, je ne me fait pas trop d'illusion. Les politiques vérouilleront la loi afin qu'un juge officiel puisse et doive imposer d'abandonner ton système 100% gratuit légalement au profit d'un Windows payant.
Toco y se gausos !!! Répondre à teutates | Je ne pense pas que cela soit possible, cela impliquerait une atteinte aux libertés. De plus ce serait contre-productif pour l'essor de l'informatique.
D'ailleurs, je ne pense pas qu'ils auront le choix, il suffira d'utiliser Linux en passant par un proxy voir meme une société écran. Intracable, ils remontent jusqu'à la société qui ne livre pas les infos de ses clients. Répondre à Nagathael | Je ne pense pas que cela soit possible, cela impliquerait une atteinte aux libertés. De plus ce serait contre-productif pour l'essor de l'informatique.
Mais pense tu, on sais pourtant que le gouvernement fera tout pour sauvegarder nos liberté, voyons ;-((
Tu pense bien qu'ils s'en foute, des libertés. Et pourtant l'assembler national est passer sous Ubuntu depuis plus d'un ans, chercher l'erreur.
D'ailleurs, je ne pense pas qu'ils auront le choix, il suffira d'utiliser Linux en passant par un proxy voir meme une société écran. Intracable, ils remontent jusqu'à la société qui ne livre pas les infos de ses clients.
Et oui, encore les honnêtes gens qui vont payer, alors que les "pirates" trouveront 200 solutions pour ne pas se faire prendre. Quand comprendront ils qu'ils auront systématiquement 2 ans de retard au niveau technique.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. Répondre à Pierrecastor | En effet et j'apprécie les guillemets sur le terme pirate, parce que par principe je considère que personne n'a le droit de nous tracer et même si on ne fait pas quelque chose d'illégal, on aime autant que nos déplacements sur la toile ne soient pas entre les mains de tout le monde. Répondre à Nagathael | J'ai jamais aimer le terme pirate informatique, c'est une utilisation des mots dangereuse, qui tiens du matraquage et de la propagande.
Un pirate, c'est ça Ça tue, ça viole, ça pille et ça n'est définitivement pas gentil.
Vouloir faire passer les crackers et autre téléchargeur de contenue licencier pour des pirates tiens du bourrage de crane.
C'est un peut comme quand on parle de prise d'otage a propos des grève, de dommage collatéraux ou de frappe chirurgicale, c'est des technique de communication/propagande.
Alors bouuuuh, attention au méchant pirates qui vont rentres chez vous, piller vos donnée, violer votre PC et tuer votre compte en banque.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. Répondre à Pierrecastor | J'ai jamais aimer le terme pirate informatique, c'est une utilisation des mots dangereuse, qui tiens du matraquage et de la propagande.
Un pirate, c'est ça Ça tue, ça viole, ça pille et ça n'est définitivement pas gentil.
Pas d'accord, Pierrecastor
pirate masculin et féminin identiques
1. Celui, celle qui exerce le brigandage sur mer.
2. (Par extension) Tout homme qui s’enrichit malhonnêtement et aux dépens d’autrui, qui commet des exactions criantes.
3. (Informatique) Personne qui contourne ou détruit les protections d’un logiciel, d’un ordinateur ou d’un réseau informatique.
http://fr.wiktionary.org/wiki/pirate Répondre à dubcek | 67 Non2, le 28 mar 2009 à 10:40:58Bonjour,
Bien sûr, même les grands éditeurs de dictionnaires comme Larousse et Robert se sont laissés pervertir par cette définition d'usage courant. Mais cette définition ne résulte que de l'insistance des éditeurs de logiciels propriétaires et des majors du divertissement. Il n'y a jamais eu aucun argument de sens réel ou d'étymologie pour étayer cet abus de langage dont le but n'est que de diaboliser la copie illégale. Aucun rapport véritable avec la piraterie vraie. C'est un peu comme ces affiches du début du XXe siècle qui représentaient le "communiste" tout rouge un couteau entre les dents pour faire peur à nos grand'mères, juste un usage abusif de la caricature mal placée.
Si un pays ou une société utilisait la copie illégale pour déstabiliser l'économie d'un autre pays ou d'une autre société, on pourrait à la limite les comparer à des corsaires, même pas à des pirates. Et encore faudrait-il qu'il y ait violences, ce qui ne serait pas forcément le cas. Je suis donc d'accord avec Pierrecastor, et au passage avec R. Stallman, pour dire que le terme "pirate" dans le domaine informatique est de l'abus de langage.
Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym) Répondre à Non2 |
|
|
|
|
| 64 gpx83, le 27 mar 2009 à 17:07:18Salut toi,
Bonne discutions tout ca tres interessant mais inutile.
Sachez que si le gouvernement fais ceci c dans un but simplement lucratif, LE PIRATAGE des maintenant considere toutes personnes telechargeant illegalement mais c faux, le piratage c pas ca
Bref moi je dis ta pas a te demander si koi ni caisse si ta rien a te repprocher, mais si tu veux te protéger ya des moyens efficaces, comme effacer t traces et t données de manieres sur comme la dob 520 et plus du fbi...ta le pare feu, le brouillage de protocole, le masque ip ou encore celui qui te change lip toute les min etc...l'important sur le telechargement c de ne pa tomber dans lexces je pense @+++ Répondre à gpx83 | Yop,
On comprend rien quant tu cause, applique toi et mets tes idée au claire, la, ça ne veut rien dire.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. Répondre à Pierrecastor |
|
|
|
| Le rendre compatible ne poserait pas tant de probleme que ca. Regarde le nombre de logiciel multiplatform qui fontionne tres bien.
C'est juste qu'ils ne VEULENT pas le rendre compatible
Extrait du compte-rendu n°28 de la réunion de la commission des lois, mercredi 18 février 2009, séance de 9h30 : — Art. L. 331-30 [nouveau] du code de la propriété intellectuelle : Liste des moyens de sécurisation efficaces :
La Commission adopte un amendement du rapporteur précisant les consultations auxquelles la HADOPI devra procéder avant de rendre officielles les spécifications fonctionnelles des moyens de sécurisation et supprimant l’établissement d’une liste officielle de ces spécifications. Elle est ensuite saisie d’un amendement de M. Jean Dionis du Séjour précisant que les moyens de sécurisation devront être interopérables et mis à la disposition des consommateurs gratuitement.
M. le rapporteur. Les moyens de sécurisation mis en place ne sauraient être gratuits, à l’image des logiciels de contrôle parental, mis à la disposition des consommateurs à titre payant, même si leur prix est modique.
M. Jean Dionis du Séjour. J’accepte de supprimer de mon amendement la condition de gratuité.
M. le rapporteur. J’en viens au second objet de l’amendement : l’interopérabilité. Je n’y suis pas favorable. Il faut laisser au consommateur sa totale liberté de choix en fonction de son système d’exploitation. L’interopérabilité n’est pas nécessaire pour les consommateurs et elle est trop contraignante pour les éditeurs de logiciels.
La Commission rejette l’amendement, puis adopte deux amendements du rapporteur, le premier visant à préciser que la HADOPI établit une liste labellisant les moyens de sécurisation, le second de nature rédactionnelle.
Elle rejette ensuite, par cohérence, un amendement de M. Patrick Bloche précisant que les moyens de sécurisation devront être interopérables et mis à la disposition des consommateurs gratuitement.
Incroyable n'est pas ?
On voit une fois de plus que ceux qui impose cette loi ne sont pour la plupart que des gros quiche dans le domaine de l'informatique et des réseau, et encore, je pèse mes mots.
Ca serait cool que jeff soutienne l'operation Blackout du net, mais bon, faut pas rêver non plus.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. Répondre à Pierrecastor | Ouaw, ah oui qd même, ils en sont à ce stade là!
C'est clair que quiche est encore gentil^^ Répondre à Nagathael |
|
|
|