Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[php] Variables de sessions et maj de tables

Ben, le mercredi 24 novembre 2004 à 22:56:42
Bonjour à tous!!

Voilà mon problème:
Je dispose de 3 tables contenant toutes les trois un champ nommé "id".
Lorsqu' un utilisateur s'identifie, la variable "id" de la première table est assigné en tant que variable de session.
Si maintenant je veux afficher (ou mettre à jour) le contenu d'une table (autre que la première), j'utilise la clause "where" suivi de " id='".$_SESSION["id"]."' "
Je ne suis qu'un débutant en php mais je suppose que dans ce cas la variable prise en compte est celle enregistrée lors de l'identification c'est -à-dire celle de la table 1.
Ca pourrait expliquer ce message d'erreur:

Notice: Undefined variable: _SESSION in...........

Mais alors comment faire en sorte que la variable id de chacune des tables soient prise en compte en tant que variable de sessions?

En espérant m'être bien expliquer...
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à Ben  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilian, le mercredi 24 novembre 2004 à 23:54:43
Salut,

Je suis pas sûr d'avoir compris, mais tu peux avoir:
$_SESSION["id1"]=....;
$_SESSION["id2"]=....;

Bref tu affectes chacune des trois valeurs à une variable session différente... C'est bien ça que tu voulais ou....?
Répondre à kilian

2

Ben, le jeudi 25 novembre 2004 à 21:36:03
En fait je ne pense pas que ça soit ça.
Je vais essayer de prendre un exemple pour illustrer ce que je veux:

nom table1: membres
champs: id, login, pass
nom table2: membres_carac
champs: id, nom, prénom, âge

Ceci est une base de tests
J'ai assez simplifié les tables mais en gros c'est ça
lors d'une l'identification la variable id de la tables memebres est enregistrée en tant que variable de session.
si par exemple le membre veut changer son nom et son âge (c'est sans interet je sais mais c'est uniquement des tables de test), le script d'update de la table contiendra la commande mysql (allégée):
$sql = "update membres_carac set nom='".$nom."', age='".$age."' where id='".$_SESSION["id"]."';

Ce qui me donne:
Notice: Undefined variable: _SESSION in...........

En espérant avoir été plus clair.... :)
Répondre à Ben

3

kilian, le jeudi 25 novembre 2004 à 21:46:33
De toute évidence, selon le message d'erreur, la session n'a pas été intialisée, en tout cas la variable $_SESSION['id'] n'a pas été initialisée....
Répondre à kilian

4

Ben, le jeudi 25 novembre 2004 à 22:12:55
C'est bien ce que je pensais mais alors ds ce cas commetn faire pour initialiser les variables id présentes dans mes 2 tables en tant que variables de sessions, au moment de l'identification?
Vu qu'elles ont le même nom est-ce qu'il n'y a pas un moyen de les "transformer" en var de session toutes les 2 en même temps?
Répondre à Ben

5

kilian, le jeudi 25 novembre 2004 à 22:36:00
Pouh j'ai du mal à te comprendre. Tu peux me passer ta source? Les endroits concernés en tout cas, comme le moment où tu passes les valeurs dans tes variables sessions....
Répondre à kilian

6

Ben, le jeudi 25 novembre 2004 à 23:04:21
Bon en fait j'ai réussi à régler une partie du problème.
Ce que je voudrais maintenant c'est savoir comment faire pour créer une variable de session $_SESSION["id"] qui prenne en compte les vraiables "id" des 3 tables (sachant qu'elles sont identiques.

(dsl si vous ne comprenez pas bien mais c'est dur à expliquer)
Répondre à Ben

7

kilian, le vendredi 26 novembre 2004 à 16:36:20
Ben pour les valeurs de id tu crée trois variables:
$_SESSION['id'][1]=...;
$_SESSION['id'][2]=...;
$_SESSION['id'][3].....;

Mais si elles sont identiques, je vois pas l'interêt :-)
Répondre à kilian

8

Guillaume, le vendredi 26 novembre 2004 à 16:43:46
Et pour tes sessions ...

oublie po le
session_start();

et si t'as une sortie d'écran avant un
ob_start();
Répondre à Guillaume
[Php] Variable Session, connexion par mdp (Résolu)Bonjour, j'essaye de créer un accés sécurisé sur mon site avec email et mot de passe. J'utilise la variable session, qui marche sur un autre de mes sites, mais là ... la connexion ne se fait pas, et je pense que c'est à cause de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4297504-php-variable-session-connexion-par-mdp
Variable SESSION (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir à quoi sert une variable SESSION ? Car j'ai sur toutes mes page php : Sauf pour la page php de départ ("celle qui s'enclenche desuite après une page de connexion html") : www.commentcamarche.net/forum/affich-6617865-variable-session
Récupérer variables sql dans tableau html (Résolu)Bonjour, je n'arrive pas à récupérer les variables de ma table dans les parties de mon script php suivantes : ... Le fichier source.php me permet de récupérer seulement aux... www.commentcamarche.net/forum/affich-6366512-recuperer-variables-sql-dans-tableau-html
Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
Sed - Mettre la première lettre de chaque mot en majusculeCapitaliser la 1ère lettre de chaque mot Voici deux façons de procéder : Méthode 1 sed -r 's/(^.| .)/\U&/g' Méthode 2 sed 's/^.\| [a-z]/\U&/g' Méthode 3 sed -r 's/\ www.commentcamarche.net/faq/sujet-6008-sed-mettre-la-premiere-lettre-de-chaque-mot-en-majuscule
Petit problème avec les variables Session (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un petit problème, ma variable session ne garde pas ca valeur ou je ne suis pas capable de l'afficher. je vais vous donner un exemle de mon code. Page no 1 www.commentcamarche.net/forum/affich-3281045-petit-probleme-avec-les-variables-session
PHP { dans une variable (Résolu)Bonjour, J'ai un petit problème j'ai un site avec un choix de thème pour que toutes les pages puissent avoir le même design j'ai une page dans chaque thème (theme.php) qui contient un tableau avec des images et 2 variables : $titre_page... www.commentcamarche.net/forum/affich-3395961-php-dans-une-variable
Creer un tableau dynamique en html (Résolu)bonjour, Je souhaite afficher les éléments d'une BD mysql dans ma page php. Comment créer un tableau dont la taille dépendra du nombre d'éléments qui est variable? www.commentcamarche.net/forum/affich-1795429-creer-un-tableau-dynamique-en-html
VBScript - Les fonctions de manipulation de tableaux Fonction Description Array(arglist) Crée un Variant contenant un tableau. L'argument arglist est la liste des valeurs, séparées par des virgules, qui seront assignées aux éléments du tableau. LBound(arrayname[, dimension]) Retourne le plus petit... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-fonctions-tableaux.php3
PHP - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois types : scalaires tableaux tableaux associatifs Quelque soit... www.commentcamarche.net/php/phpvar.php3
Perl - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois types : scalaires tableaux tableaux associatifs (appelés... www.commentcamarche.net/perl/perlvar.php3
Toutes les réponses pour « [php] Variables de sessions et maj de tables »