Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[php] Variables de sessions et maj de tables

Ben, le mercredi 24 novembre 2004 à 22:56:42
Bonjour à tous!!

Voilà mon problème:
Je dispose de 3 tables contenant toutes les trois un champ nommé "id".
Lorsqu' un utilisateur s'identifie, la variable "id" de la première table est assigné en tant que variable de session.
Si maintenant je veux afficher (ou mettre à jour) le contenu d'une table (autre que la première), j'utilise la clause "where" suivi de " id='".$_SESSION["id"]."' "
Je ne suis qu'un débutant en php mais je suppose que dans ce cas la variable prise en compte est celle enregistrée lors de l'identification c'est -à-dire celle de la table 1.
Ca pourrait expliquer ce message d'erreur:

Notice: Undefined variable: _SESSION in...........

Mais alors comment faire en sorte que la variable id de chacune des tables soient prise en compte en tant que variable de sessions?

En espérant m'être bien expliquer...
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à Ben  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilian, le mercredi 24 novembre 2004 à 23:54:43
Salut,

Je suis pas sûr d'avoir compris, mais tu peux avoir:
$_SESSION["id1"]=....;
$_SESSION["id2"]=....;

Bref tu affectes chacune des trois valeurs à une variable session différente... C'est bien ça que tu voulais ou....?
Répondre à kilian

2

Ben, le jeudi 25 novembre 2004 à 21:36:03
En fait je ne pense pas que ça soit ça.
Je vais essayer de prendre un exemple pour illustrer ce que je veux:

nom table1: membres
champs: id, login, pass
nom table2: membres_carac
champs: id, nom, prénom, âge

Ceci est une base de tests
J'ai assez simplifié les tables mais en gros c'est ça
lors d'une l'identification la variable id de la tables memebres est enregistrée en tant que variable de session.