[IE8] modules complémentaires désactivés

Fermé
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 mars 2009 à 20:23
 jack - 26 juin 2012 à 15:49
Bonjour à tous,

à chaque page internet avec IE8 , j' ai la petite barre qui m'indique

< Internet Explorer s'exécute actuellement avec les modules complémentaires désactivés. Cliquez ici pour gérer, désactiver ou supprimer vos modules complémentaires. >

et quand je clique dessus , "Gérer les modules complémentaires" , ils sont tous "Activés"

merci de vos réponses
à+

7 réponses

Seven7 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 17
15 juin 2009 à 13:36
Salut !

Lorsque vous avez effectuez la mise à jour pour passer à IE8, il ne faut pas cliquer sur l'icone d'Internet Explorer qui se trouve sur votre bureau...

Ouvrez une page Internet en cliquant d'abord sur l'icone "d'Internet Explorer" qui se trouve dans le menu "Démarrer".
La page d'IE devrait s'ouvrir avec les Modules Complémentaires activer. Si tel est le cas, vous pouvez alors ensuite utiliser à nouveau l'icone d'IE qui se trouve sur votre bureau.
(Ca doit être une espèce d'activation ou quoi, je n'c pas trop ? Mais en tout cas ça marche !)

Si après cette manip vous ne parvenez toujours pas à activer les modules complémentaires, vérifier s'ils sont bien activé dans la barre d'IE ?
Cliquez dans la barre d'IE sur "Outils" et "Options Internet". Dans le panneau qui s'affiche cliquez sur l'onglet "Sécurité". Puis dans "Internet" allez dans les "Paramètres de Sécurité", et faite défilé les paramètres jusqu'à...
• "Contrôles ActiveX reconnus sûrs pour l'écriture de scipts" Vérifiez que la case "Activé" est bien cocher (sinon cocher-là !)

En dessous, vous avez...
• "Contrôle d'initialisation et de scripts ActiveX non marqués comme sécurisés pour l'écriture de scripts", cocher "Demander".

• "Demander confirmation pour les contrôles ActiveX" vous laissez sur "Désactivé".

• "Exécutez les contrôles ActiveX et les plug-ins" cocher "Activé".

• "Télécharger les contrôles ActiveX non signés" cocher "Demander".

• "Télécharger les contrôles ActiveX signés" cocher "Demander"


J'voudrez quand même r'appeller que Télécharger des "Contrôles ActiveX" peut être dangereux pour votre PC. Donc, soyez toujours sûrs du Site qui vous demande l'autorisation d'Installer un ActiveX !
Et si vous avez un doute, il est préférable de ne pas l'installer dans ce cas !
8
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
15 avril 2009 à 23:21
salut

NON
alors je suis revenu à l' ancienne version
et j' ai bloqué la mise à jour

à+
1
commen a tu fais pour revenir a l ancienne version stp ??
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
27 oct. 2010 à 21:03
salut revina,

en faisant une restauration système à une date ultérieur
prendre soin de ne plus avoir de documents personnels sur C:\

restauration du système sous Windows XP
https://www.malekal.com/la-restauration-du-systeme-sous-windows-xp-2/

à+
0
Seven7 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 17
15 juin 2009 à 13:36
Salut !

Lorsque vous avez effectuez la mise à jour pour passer à IE8, il ne faut pas cliquer sur l'icone d'Internet Explorer qui se trouve sur votre bureau...

Ouvrez une page Internet en cliquant d'abord sur l'icone "d'Internet Explorer" qui se trouve dans le menu "Démarrer".
La page d'IE devrait s'ouvrir avec les Modules Complémentaires activer. Si tel est le cas, vous pouvez alors ensuite utiliser à nouveau l'icone d'IE qui se trouve sur votre bureau.
(Ca doit être une espèce d'activation ou quoi, je n'c pas trop ? Mais en tout cas ça marche !)

Si après cette manip vous ne parvenez toujours pas à activer les modules complémentaires, vérifier s'ils sont bien activé dans la barre d'IE ?
Cliquez dans la barre d'IE sur "Outils" et "Options Internet". Dans le panneau qui s'affiche cliquez sur l'onglet "Sécurité". Puis dans "Internet" allez dans les "Paramètres de Sécurité", et faite défilé les paramètres jusqu'à...
• "Contrôles ActiveX reconnus sûrs pour l'écriture de scipts" Vérifiez que la case "Activé" est bien cocher (sinon cocher-là !)

En dessous, vous avez...
• "Contrôle d'initialisation et de scripts ActiveX non marqués comme sécurisés pour l'écriture de scripts", cocher "Demander".

• "Demander confirmation pour les contrôles ActiveX" vous laissez sur "Désactivé".

• "Exécutez les contrôles ActiveX et les plug-ins" cocher "Activé".

• "Télécharger les contrôles ActiveX non signés" cocher "Demander".

• "Télécharger les contrôles ActiveX signés" cocher "Demander"


J'voudrez quand même r'appeller que Télécharger des "Contrôles ActiveX" peut être dangereux pour votre PC. Donc, soyez toujours sûrs du Site qui vous demande l'autorisation d'Installer un ActiveX !
Et si vous avez un doute, il est préférable de ne pas l'installer dans ce cas !
1
oui moi occi c la mém chos ta trouver une solution ste plai reponn vit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeankowkow Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 43
21 août 2009 à 12:02
Aussi pour afficher tous les modules complémentaires dans la fenêtre de gestion des modules complémentaires, il faut séléctionner "Tous les modules complémentaires" en bas dans la liste déroulante de la colonne de gauche.

Et je crois qu'il y a aussi la case à cocher "Activer les extensions tierces partie du navigateur*" dans la section Navigation de l'onglet Avancé de la fenêtre des Options Internet.
0
coucou
0
hello
-2