Création d'une feuille automatiquement Excel

Résolu/Fermé
tontonl70 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 5 mars 2009 à 19:20
 Ericoco - 20 mai 2016 à 14:29
Bonjour,
Je voudrais créer un fichier Excel avec une page principale (feuille1) sur laquelle je rentrerais avec un filtre automatique des noms d'entreprise. Sur la feuille2 je souhaite créer un formulaire type avec les renseignements des entreprises de la feuille1 (raison sociale, adresse, numéro...).
En fait je voudrais que dès lors que je rentre une société dans la colonne "A" de la feuille 1 et que je valide avec "ENTER", une nouvelle feuille se créer automatiquement, portant le nom de la société, et ayant le formulaire type que j'aurai plus qu'à compléter. Je pense qu'il faut utiliser les macros mais je ne sais pas comment elle fonctionnent. Ou alors peut être qu'il faut utiliser un logiciel de base de donnée comme celui de OpenOffice que je ne maitrise pas...
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

22 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
6 mars 2009 à 10:12
Salut,
j'ai essayé de traiter ta demande pour que ça soit automatique.
j'ai fait ceci :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)
Dim val As String
Sheets("Feuil1").Select
ActiveSheet.Range("A1").Select
Do While ActiveCell <> ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
val = ActiveCell.Offset(-1, 0).Value
Sheets("Feuil2").Select
Sheets("Feuil2").Copy After:=Sheets(2)
ActiveSheet.Name = val
End Sub

Mais cela suppose que la colonne A ne comporte aucune cellule vide de A1 à la fin, que tu inscrives la nouvelle société en fin de colonne à chaque fois, et pour la faire fonctionner, tu doubles clic sur la feuil1.
Voilà ça fonctionne en tout cas
4