Rechercher : dans
Par :

Probleme avec freeradius sous ubuntu

cobra85, le 5 mar 2009 à 19:17:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un souci avec l'installation de freeradius sous ubuntu 8.10.

En effet lorsque je fais la commande: #radiusd -X le serveur se lance et j'ai la commande ready to process requiest qui s'affiche, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'erreur dans les diiférentes modifs des fichiers.

Mais quand je fais radtest test0 userpassword 127.0.0.1 0 naspassword, j'ai une erreur qui s'affiche et je ne sait pas d'où elle peut provenir:

#radtest test0 userpassword 127.0.0.1 0 naspassword
Sending Access-Request of id 11 to 127.0.0.1 port 1812
	User-Name = "test0"
	User-Password = "userpassword"
	NAS-IP-Address = 127.0.1.1
	NAS-Port = 0
rad_recv: Access-Reject packet from host 127.0.0.1 port 1812, id=11, length=20
rad_verify: Received Access-Reject packet from client 127.0.0.1 port 1812 with invalid signature (err=2)!  (Shared secret is incorrect.)

J'utilise la derniere version de freeradius, la 2.1.3

Je sais que sous Debian cela fonctionne, mais je doit le faire sous Ubuntu.

Merci
Configuration: Linux Ubuntu 8.10
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Probleme avec freeradius sous ubuntu » dans :
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets VoirDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) Paquets Supprimer les...
Accélérer Ubuntu VoirVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...