Rechercher : dans
Par :

Solution ecafé 800 comtrend 633 triway

bercemoncoeur, le 5 mar 2009 à 18:58:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Recent posseseur d'un hercules ecafé 800, tournant sous linux mandriva, et également abonné ADSL Alice avec un routeur comtrend ct 633 triway (je crois aussi utilisé chez club internet), je me suis trouvé ds l'impossibilité de me connecter à internet, (par l'intermédiaire d un RJ 45) alors que cette connection se faisait sans problemes avec d'autres BOX.
après avoir bcp trainé sur tout un tas de forum, n'étant pas un utilisateur linux, j'ai réussi à me dépanner de la façon suivante:

Pour mémoire, le mot de passe utilisateur, par défaut, donné par Hercules est ec-800
et celui du compte administration est : root

une fois le ecafé allumé, aller dans -parametrer- puis -plus(+) - et ensuite-terminal-

:Une fois le terminal ouvert, vous avez une fenetre avec ceci:[user@guillemot user] $

taper : su
mot de passe : taper son mot de passe
on est passé en mode root.
et vous avez ceci :[user@guillemot user] #

ensuite taper en respectant impérativement la syntaxe et les espaces

echo -e "net.ipv4.tcp_window_scaling=0" >> /etc/sysctl.conf

faite : enter
puis:

service network restart

à nouveau :enter

laissé faire puis taper: exit

fermer le terminal, redémarrer l'ecafé, connectez votre cordon rj45, connectez vous sur le web et normalement tt marche.

Bon courage à tous.

Meilleures réponses pour « Solution ecafé 800 comtrend 633 triway » dans :
Configurer son modem Sagem F@st 800 VoirModem USB Sagem F@st 800 Pas toujours simple de faire fonctionner et de paramétrer sa connexion internet sous Linux, quand on est équipé d'un modem USB. Alors avant de vous arracher tous les cheveux, lisez ce qui suit......
[Free] Déconnexion Modem Sagem F@st 800 dégroupé VoirVotre modem Sagem F@st 800 sur une ligne Free dégroupée n'arrête pas de se déconnecter et de se reconnecter, essayez les pistes suivantes : Téléchargez les derniers drivers de Free Editez le fichier adidsl.cfg situé dans %Win32%/System32/Drivers...
Collection CommentÇaMarche.net