Formater pc portable acer aspire 5315

Résolu/Fermé
Stéphanie - 5 mars 2009 à 18:49
 Rodder - 3 mai 2018 à 20:18
Bonjour,
J'aimerais savoir comment formater mon pc portable acer aspire 5315?
Répondez moi s'il vous plai car dans le manuelle d'utilisation je n'est rien d'écris a ce sujet et j'en est beaucoup besoin.
Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 21:35
RE
Bon, en premier, il faut sauvegarder les documents, photos et videos sur D: Acer data, sinon sur USB ou autre support. Ensuite tu arretes ton pc, tu le deconnectes et tu redemarres, en meme temps que le logo ACER, tu appuies sur ALT + F10. ca vas t'ouvrir la fenetre de eRecovery. Le mot de passe par default est 000000, six Zeros avec le pave numerique, ensuite tu choisis "action de restauration" et apres tu prends"restaurer au parametre d'usine, tu laisses faire sans rien toucher jusqu'a la fin, pas besoin de remettre ta cle de licence.
Ensuite, tu retablis ta connexion, tu reinstalles un antivirus (desinstalles l'autre auparavant) et tu fais tout de suite tes mises a jour sur windows updates.
A+
15
bjr la charpante merci des esplication qui m'ont aider bcp car j'arrivais pas à reformater mon pc acer car j'ai pas de cd d'intalation j'ai suivi à la lettre tes conceil sur le forum maintenent mon pc fonctionne à merveille un grand bravo pour toi
0
salut...

J'ai fait exactement la même manip mais j'ai un énorme souci!!! quand j'arrive au mot de passe je tape les six zeros et àa me marque mot de passe erronné! je suis allé dans conseil et ils m'ont juste donné "om" et je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié quelque mot de passe que ce soit!!! comment puis je faire svp???
0
slt j'ai le meme probleme je n'arrive pa a reformater mon ordi. j'ai fé ce ke tu a dit et sa ne fonctionne pa du tout comment je pe faire pr kil refonctionne
0
pouvez vous me repondre dans les bref delais SVP
0
Bonsoir
Merci pour ce tuto
Le pc est repartis comme neuf...super
Cdlt
0
Premiéremnt c'est gentil de me répondre.
Tout ce que je peus te dire c'est que je veus méttre a zéro mon pc, le remetre a neuf comme quand je les acheter.
Désolé je peus pas précisé mieu... ^^
Merci d'avance.
4
Bonsoir Stéphanie,
Pour remettre ton ACER comme en sortie d'usine, tu dois avoi eRecovery pour faire cela, regardes si tu as un dossier ACER et eRecovery.exe a l'interieur, tu dois aussi avoir un fichier Help ou c'est tout explique, regardes aussi ce lien: http://ftp.support.acer-euro.com/...
Salut
0
olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 104
5 mars 2009 à 20:37
format c excuse de la petite erreur
2
Stéphanie89 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 6
5 mars 2009 à 21:19
J'ai erecovery
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hellscreaming Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 2
5 mars 2009 à 19:27
Bien de bonjour!!

Premièrement, il faudrait apporter un peu plus de specification à ta question.

Tu veux faire quoi exactement? Formatter ton système pour réinstaller un OS que tu as? Veux-tu monter ta machine en Dual Boot? Veux-tu effacer vista pour mettre XP?

Spécifie, le plus possible ton probleme, ta configuration de machine("hardware") et ca me feras un immense plaisir de t'aider ;)
1
olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 104
5 mars 2009 à 20:28
au demarrage de l'ordinateur tapote f8 choisi invite de commande en mode sans echec puis dans l'invite de commande tape FORMAT
1
Bonsoir
Et comment fait Windows pour se formater lui meme? Formater= tout effacer
Tu ferais mieux d'aller te coucher au lieu de donner des conseils comme ca
0
Hellscreaming Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 2
5 mars 2009 à 20:56
Si tu veux que formatter ta machine, sans plus de spécification, tu n'as qu'a mettre le cd de ton OS dans ta machine, redémarrer et booter sur ton cd, choisi d'installer, meme si une version est déja présente, efface la partition, format ton disque dure avec le bon format de system. et réinstall
1
Stéphanie89 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 6
5 mars 2009 à 21:08
Je n'est aucun cd OS.Lors de l'achat je n'est pas eu de cd. :-(
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 21:17
Bonsoir Stéphanie89,
Regardes ce que "Tommy" t'a dit dans son post 4, tu devrait l'avoir eRecovery.
A+
1
Stéphanie89 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 6
5 mars 2009 à 21:45
Si j'ai bien compris eRecovery sauvegarde tout te fichiers de ton pc (photo, dossier etc...)
Car moi j'ai mis tout mes dossiers et photo dans data...
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 21:48
RE
Oui, seule la partition C: (celle ou est ton windows) est entierement effacee pour reinstaller windows comme le premier jour ou tu l'as eu. La ou les autres ne sont pas touchees.
A+
1
Stéphanie89 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 6
5 mars 2009 à 21:50
Je vais te faire confiance.
J'éspére que je vais pas perdre tout mes fichier que j'ai mis sur data en formatan :-(
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 21:53
RE
Pas de probleme, j'ai un acer (bureau), je l'ai reinstalle moi aussi il y a un mois.Si le mot de passe n'est pas bon, repostes j'ai la solution.
A+
1
Bonjour ! J'ai vu sur le forum que tu avais une soluce si le mot de passe par default de fonctionnait pas ... Merci de me la transmettre le plus rapidement possible

Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme > louloudu14
15 oct. 2009 à 22:48
Bonsoir louloudu14
Ton PC demarres t'il encore? Et jusque qu'ou?
A+
0
louloudu14 > Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 19:19
Bonjour ! Il fonctionne toujours .. Mais il rame beaucoup trop et je voudrais le formater ! .. Malheuresement je ne trouve pas le mot de passe.J'ai lu sur ce forum que le mot de passe par defaut est :000000 mais il ne fonctionne pas ! Si tu pouvais me devoilé ton astuce pour retrouver le mot de passe , sa serait très simpa !

Cordialement
A+
0
Utilisateur anonyme > louloudu14
16 oct. 2009 à 20:09
RE
Regades sur ce lien: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12827950-mot-de-passe-acer-acer-empowering-technology
Certaines lettres peuvent changer, il faut les convertir en QWERTY: https://www.informatruc.com
Il y a aussi une autre solution dans la deuxieme page de ce post, en bas de page.
A+
0
louloudu14 > Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 22:17
Reuh lacharpente !! Peux tu aller sur https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12827950-mot-de-passe-acer-acer-empowering-technology pour look mon com pour ++ dexplication ..

Merci

Cordialement : louloudu14
0
Stéphanie89 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 6
5 mars 2009 à 22:00
Si j'ai bien compri je redémare mon pc quand le logo vert en forme de barre aparai et bien j'appit en méme temp sur alt + F10 et cela va m'ouvrir la fenetre de eRecovery ensuite il faus que je mette le mot de passe qui est 6 zéro ensuite je choisi action de restauration et aprés je choisi restaurer au parametre d'usine je laisse faire et ensuite je réinstale tout?
Et c koi le pave numérique quand tu me parle des 6 zéro
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 22:06
RE
ALT + F10 avant la barre de lancement de windows, pratiquement au debut, tu dois avoir une fenetre marque ACER. Oui, apres tu fais comme lorsque tu l'as eu, connexion, mises a jour, les parametres de IE7, ta messagerie
et les programmes que tu veux rajouter. Le pave numerique c'est le clavier avec les chiffres, si tu n'en a pas, fais le avec l'autre touche des chiffres mais pas avec le O (au) des lettres.
A+
1
Je te remercie énormément a toi Lacharpente car tout ce que tu ma dit ma beaucoup aider, j'ai formater mon pc hier comme tu me l'avais dit et tout c'est bien passer.
Alors merci a toi mais aussi a ceux qui mon répondus.
Je vous souhaite une bonne continuation et a bientot.
Bisou.
Bye bye;
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 12:58
Bonjour Stéphanie
Content d'avoir pu t'aider et merci du retour. Maintenant que tu connais ce programme, tu devrais te faire des DVD de sauvegarde sortie d'usine, cela pourrait toujours servir si un jour tu ne peut plus acceder a ce genre de reinstallation.
A+
1
slt lacharpente, moi le souci, ces ke le code nes pas le bon "000000" les 6 zeros
1
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 20:52
Bonsoir purgotik
Ce n'est pas un soucis, ton PC demarres t'il encore jusqu'au bureau?
A+
1
cecile64200 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 1
3 juil. 2009 à 14:59
Bonjour, j'ai le meme probleme que toi suite a un probleme j'aimerai reformater mon ordinateur.
Sauf que Acer refuse de me l'envoyer car les numeros keys sont ilissible et je ne dispose pas de Cd recovering
Es ce que si j'achete un cd Vista, je pourrai reformater mon pc ?
1