Rechercher : dans
Par :

Install Debian + Xfce sous ancienne machine.

Dernière réponse le 5 mar 2009 à 17:31:41 Intuitix, le 5 mar 2009 à 17:17:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possède un vieux PC (pour ne pas dire un ordinausaure: Pentium 3 350Mhz, 256 Mo de RAM, 8 Mo de carte graphique, DD 10Go, lecteur-graveur DVD).
On ma déja conseillé de prendre le duo Debian avec gestionnaire de bureau Xfce mais je ne sais pas du tout comment procéder, donc j'aimerais un peu d'aide!
Merci d'avance à ceux qui m'aiderons!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Install Debian + Xfce sous ancienne machine. » dans :
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
Installer WebMin VoirWebMin permet d'administrer à distance une machine Linux à partir d'un simple navigateur. Voici les instructions pour installer rapidement l'interface d'administration WebMin sous Debian (et Ubuntu): 1) Installez les paquets nécessaires à...
[Debian] Liste des paquetages (packages) installés VoirIl est possible de lister l'ensemble des paquetages installés grâce à la commande : dpkg --get-selections Grâce à cet outil il est ainsi possible d'exporter la liste des paquetages installés de la manière suivante : dpkg --get-selections >...

1

Franzux, le 5 mar 2009 à 17:21:54

Commence par télécharger Debian... tu n'installes aucune interface graphique, et à la première utilisation, un petit coup d'apt-get install xfce4 et c'est parti ! Intel Q6600 Ubuntu 8.10//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

2

Intuitix, le 5 mar 2009 à 17:30:17

Ok! Moi qui pensait que c'était plus compliqué que sa!
Sinon je prend la dernière version de debian sa conviendra? Sa risque pas de de trop ramé vu ma config!
Merci!

Répondre à Intuitix

3

Franzux, le 5 mar 2009 à 17:31:41

Pas de problème, Debian ne rame jamais ;)

Généralement, ce n'est pas une distribution qui fait ramer un pc, mais tout ce qui va autour : environnement graphique, applications, daemon, etc. Intel Q6600 Ubuntu 8.10//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux
Collection CommentÇaMarche.net