Rechercher : dans
Par :

Firefox plante sans arret

Dernière réponse le 3 avr 2009 à 19:06:03 pitagore37, le 5 mar 2009 à 16:59:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde ,
j'en ai vraiment marre de mon ordinateur , Firefox n'arrête pas de planter , même quand je ne fais rien sur mon pc , j'ai tout essayer en suivant tout les conseils que j'ai pu trouver sur le site et le net en général , j'ai même formaté mon disque dur et réinstalé Windoows plusieurs fois, mais rien y fait , un message d'erreur venant de mozilla firefox me dit qu'il a rencontré un problème et qu'il doit fermer , et ce plusieurs fois par heure . Ca devient insupportable , car dès qu'il plante , il faut tout recommencer , quand je suis en train d'écrire sur un forum , tout est à refaire !!!, en repartant de zéro !!! .
A titre de renseignements ,je possede un pc : pentium IV NetVista de chez IBM , j'ai 768 Mo de rame , j'ai essayé d'en rajouter , (jusqu'à 1 Go) , mais ça n'a rien changé !!!
Donc j'ai épuisé toutes les solutions possible , mais rien n'y fait , alors si quelqu'un pouvait venir à mon secours , ce serait vraiment formidable pour moi , sinon l'unité centrale va finir sa vie défenestré !!!!!

Je précise que je n'y connais pas grand chose en informatique ... je sais juste me servir d'un pc , c'est tout !!!

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me venir en aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

1

qwerty-, le 5 mar 2009 à 17:00:28

Y a que ca qui plante ?

et avec internet explorer ?
ou safari ? Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,
Mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont .

Répondre à qwerty-

2

pitagore37, le 5 mar 2009 à 17:31:06

Merci Qwerty pour cette réponse rapide !!
Alors je ne me sert pas d'internet explorer, juste une fois pour voir , mais c'était pareil si je me souvient bien !!, quand à Safari , je l'avais instalé , mais je ne l'ai pas réinstalé depuis que j'ai réinstalé windoows , de toutes manières s'était pareil , j'avais toujours cette fenêtre de firefox qui apparaissait avec ce message de plantage !!
Je veux bien essayer de réinstaler Safari , mais je n'y crois pas trop !!

Répondre à pitagore37

3

pitagore37, le 5 mar 2009 à 17:32:54

J'ai oublié de répondre à ta première question : Oui y a que ça qui plante , mais mon pc a tendance à ramer par moments !

Répondre à pitagore37

4

qwerty-, le 5 mar 2009 à 17:44:23

Et t'as FORMATTé ton disque ? Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,

Répondre à qwerty-

6

pitagore37, le 5 mar 2009 à 17:55:17

Oui bien sûr , j'ai même demandé conseil à ma fille qui s'y connait beaucoup mieux que moi en informatique avant de formater pour être plus sûr , et elle ne comprend pas ce qui peut se passer !!
Si ça peut faire avancer le chmilblic , j'avais renlevé la barrette mémoire que j'avais rajouté , des fois que ..., maisça n'a rien changé

Répondre à pitagore37

7

qwerty-, le 5 mar 2009 à 17:57:34

Non, la ram ne ferait pas ca....
c'est tres étrange, je vais chercher de mon coté je reviens vers toi demain apres midi ! Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,

Répondre à qwerty-

5

Kerreur, le 5 mar 2009 à 17:54:52

Change de version firefox

Répondre à Kerreur

8

pitagore37, le 5 mar 2009 à 18:04:18

Ok Kerreur , message bien reçu ,
j'étais revenu en arrière avec l'ancienne version et c'était pire , et là je viens de réinstalé la toute dernière version ( 3.0.7) , pour le moment ça n'a pas l'air de planter , mais y a pas de raison que ça ne recommence pas , car là , je n'y crois plus vraiment , mais sait-on jamais ... !!!

Répondre à pitagore37

9

gueuledange35, le 5 mar 2009 à 18:05:15

Change de navigateur !!

Google <chrome ça tue tout !!!!!!!!!!!

http://www.google.com/chrome/index.html?hl=fr

Répondre à gueuledange35

10

pitagore37, le 5 mar 2009 à 18:10:08

Mais ce n'est pas google chrome que j'utilise !! , j'ai effectivement entendu dire que c'était de la m.... , donc je ne l'ai pas installé !!

Répondre à pitagore37

11

gueuledange35, le 5 mar 2009 à 18:13:12

Excuse mon expression de djeuns xD

ça tue tout veu dire: C'est trop bien !!!!!!!!!

Mozilla est quasi 2x plus lent a demarré, et Chrome est beaucoup mieu pensé ;)

Répondre à gueuledange35

12

pitagore37, le 5 mar 2009 à 18:22:25

Ah!!! excuses mon erreur d'interprétation !!!
Ben j'ai un copain qui l'a installé sur son pc ,mais il l'a vite retiré car ça lui foutait la m.... ! , donc , j'ai assès de problème avec le mien et j'ai pas envie de m'y risquer !!

Répondre à pitagore37

13

qwerty-, le 5 mar 2009 à 18:23:25

Attends un mois ou deux, ils auront réglé les bugs de compatibilité. Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,

Répondre à qwerty-

14

gueuledange35, le 5 mar 2009 à 18:26:51

C'est deja fais !!!

ça fais 14 jours que je l'ai, et aucun problème a rapporté et j'utilise beaucoup mon pc (un seul freeze, et c'etait a cause de mon hardware)

Non franchement Chrome c'est la mort de mozilla.... Mantenant je ne l'utilse plus que pour faire des back up de mes favoris et de mes mots de passes (avec <Foxmark)

Répondre à gueuledange35

15

pitagore37, le 5 mar 2009 à 18:50:58

Bof !!!! après tout quesque je risque . bon je le télécharge et on verra bien , mais je reste persuadé que le problème vient de mon materiel !!
Je n'y connais pas grand chose , mais je me demande si ça ne vient pas de mon disque dur ??
Bon ,je vous tiens au courant avec google chrome !

Répondre à pitagore37

16

gueuledange35, le 5 mar 2009 à 19:00:08

Télécharge HDtune et fais une verifs de tes disques sinon tu peu aussi testé ta memoire avec Memtest, ton processeur avec OCCT et ta carte graphique avec 3Dmark 06

Ou sinon tu as pc wizard 2008 qui fait un peu de tout, et everest ultimate pour connaitre la configuration de ton PC dans les moindre details.

Répondre à gueuledange35

17

pitagore37, le 5 mar 2009 à 19:12:54

Oué !!! , c'est sympa de me passer des liens précieux comme ceux-là , mais voilà , ils sont en Anglais et moi je ne connais pas un mot d'Anglais (j'ai 60 ans) , et j'ai pas appris l'Anglais à l'école .... ça ce faisait pas à l'époque !!!!!

Répondre à pitagore37

18

pitagore37, le 6 mar 2009 à 15:32:26

Bon alors ça fait une quinzaines d'heures que je navigue avec google chrome et tout va bien , mais dès que j'ai voulu retourné dans firefox = plantage dans la minute qui a suivi !!!; Je dois donc reconnaitre que le problème vient bien de firefox !! . Et pourtant il y a quelques mois , tout fonctionnait bien avec firefox , mais bon , avec l'informatique , il vaut mieux ne pas toujours chercher à comprendre!!! , d'autant plus que ma femme qui a son pc juste à côté de moi fonctionne sans problème avec firefox , mais elle n'a pas le même pc que moi , bien qu'il ait aproximativement les même caractéristique .
Je précise que nos 2 pc fonctionnents en wifi , sur la même 9box (évidement) , mais je ne pense pas que ça puisse avoir un rapport !!
Je remercie donc GUELDANGE pour son aide apporté ainsi que QWERTY pour avoir répondu dans les plus brefs délais et pour ses excellents conseils !!
De toutes manières je vous tiens au courant de l'évolution , car il ne faut pas crier victoire trop vite ... l'avenir nous le dira !!!

Répondre à pitagore37

19

gueuledange35, le 7 mar 2009 à 16:34:38

As-tu vu que tu pouvais importer toute tes sauvegardes de FireFox dans Chrome. Pour ça rend toi dans les outils (le petite icone a droite de la barre de recherche/ adresses ) et choisis "importer favoris et paramètre".

HD tune est en anglais mais reste trés simple a utilisé. Ouvre le et rend toi dans l'onglet "error scan" et clique sur le bouton "start". Attend que celà soit fini, si tu n'a que des points vert c'est que tout est OK... Si tu as beaucoup de rouge c'est mauvais signe.... Sinon tu as toujours le scan disk de windows (mais je ne l'ai jamais vraiment utilisé donc je ne peu pas t'aider dsl)

Bonne journée :)

Répondre à gueuledange35

20

pitagore37, le 7 mar 2009 à 20:45:59

Ok , merci Gueuledange pour ce tuyau , j'ai fais comme tu m'as expliqué , c'est vrai que c'est facile quand on a un bon professeur comme toi pour traduire l'anglais !!!!
Donc résultat , tous les carré sont vert , donc "no problème" (tiens voilà que j'écris en anglais !!!)
Maintenant je vais télécharger les autres programme que tu m'as cité , mais j'aurais surement besoin d'aide pour leurs exécution !!

Répondre à pitagore37

21

gueuledange35, le 8 mar 2009 à 01:32:51

Ok

Répondre à gueuledange35

22

pitagote37, le 8 mar 2009 à 13:17:04

Bon alors voilà , j'ai téléchargé OCCT , j'ai commencé le test avec : cpu OCCT et au bout de 2 ou 3 minute est apparu le message suivant : " Erreur détectée sur le coeur #0" , et le test s'est arrêté!! et "on" et "off" se sont mis à clignoter , si j'appuis sur "on" le test redémarra à 0
Je suis descendu ensuite sur : cpu linpack , et la autre dialogue après quelques secondes de test : "Erreur détectée . Dans les 2 cas le test s'arrête et "on et "off" ce mettent à clignoter , si je réappuis sur on , le test redémarre à 0 , quand aux fonctions en dessous , elles sont inopérantes !, donc je ne sais pas ce qu'il faut faire !!!!!!
Quant à 3D marck06 , après une heure de téléchargement pour un poids de 1278 Mo , il ne veut pas s'ouvrir ,quand je clique sur l'icône qui s'est mise sur le bureau un message apparaît disant " l'application ne peut pas démarrer car Open AL32.dll est introuvable " , donc voilà ou j'en suis !! actuellement .
L'informatique et moi on ne semble pas être compatible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à pitagote37

23

gueuledange35, le 8 mar 2009 à 14:19:56

Bon si tu n'arrive pas a faire un test OCCT d'au moins 1h c'est que ton système n'est pas trés stable.... C'est une vielle machine? Windows est installé depuis longtemp?

Quel est le modèle de ton processeur? ça devrait etre marqué dans OCCT.

Sinon 3Dmark laisse tombé c'est un test plutôt reservé au Gamer, et je ne pense pas que ce soit ta carte graphique qui soit a l'origne du problème.

Répondre à gueuledange35

24

pitagote37, le 8 mar 2009 à 14:36:20

Alors mon processeur est un pentium 4 cpu 1,6 GHz , il doit dater de 2003 environ (acheté d'occasion)

Répondre à pitagote37

25

pitagote37, le 8 mar 2009 à 14:39:24

J'oubliais ta dernière question :
Je viens de réinstaler Windoows il y a une semaine , pensant que ça résoudrait mes problèmes !

Répondre à pitagote37

26

gueuledange35, le 8 mar 2009 à 15:09:50

Ah oui ça date le pentium 4 !! c'est peu etre pour ça qu'il supporte pas occt

Répondre à gueuledange35

27

pitagore37, le 8 mar 2009 à 16:14:20

Oui c'est possible
J'ai refait le test 2 fois et ça ne tient pas plus de 10 minute /un quard d'heure
Sinon , depuis que j'ai instalé google chrome ça marche mieux , mais j'ai tout de même encore des messages , bien que très rarement , me disant , que "google chrome et désolé , mais il n'a pas pu ouvrir la page demandée" , mais ça arrive nettement moins souvent qu'avec mozilla firefox que j'ai fini par désinstaler tellement ça plantait souvent !!
Donc moralité , je n'ai toujours pas trouvé mon véritable problème !!

Répondre à pitagore37

28

gueuledange35, le 9 mar 2009 à 17:06:35

C'est ton processeur qui fait des erreur de calculs.... Mozilla est le 1er a planté quand le système n'est pas stable (je parle par experience) Peu etre que ton processeur chauffe trop....

Quels sont les températures sous OCCT? Mozilla plante de façon complètement aléatoire? ou surtout aprés plusieurs minutes d'utilisation?

Répondre à gueuledange35

30

pitagore37, le 9 mar 2009 à 17:31:45

Alors il plante de façon complètement aléatoir , aussi bien aussitôt après une reprise , alors qu'il est allumé depuis le matin , qu'après des recherches intensives sur le net .
C'est fort possible que ça vienne du processeur , mais je viens de regarder sa température (avec Everest home) , il est à 21°, donc largement acceptable !

Répondre à pitagore37

31

qwerty-, le 9 mar 2009 à 17:34:29

Érange, j'arrives toujours pas a cerner ce problème.... Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,

Répondre à qwerty-

32

pitagore37, le 9 mar 2009 à 17:42:09

A moins que "everest" se plante dans la température , mais ça , j'y crois pas trop !!

Répondre à pitagore37

33

gueuledange35, le 9 mar 2009 à 19:45:48

21 ça me parait bas quand même pour un p4.... mon E8200 gravé en 45nm decend jamais en dessous de 30-35 pour 20° de temp ambiente

T'a utilisé mem test? pour testé ta memoire vive.

Pour l'utiliser il faut graver l'image avec nero et ensuite demarré a partir du CD.... C'est un test sans fin, a toi de l'arreter. Laisse tourné une nuit pour voir.

Répondre à gueuledange35

34

pitagore37, le 11 mar 2009 à 13:06:36

Je vais m'occuper de ça le plus rapidement possible , mais pour le moment j'ai plus urgent à faire !!
Je te tiens au courant !

Répondre à pitagore37

35

pitagore37, le 12 mar 2009 à 18:45:22

Bon alors je viens de me prendre la tête pour télécharger NERO et ça ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi !

Répondre à pitagore37

36

gueuledange35, le 12 mar 2009 à 19:49:30

Prend la version d'evaluation, ensuite tu clique sur "suivant" jusqu'a ce que ça soit terminé. (Sauf imprévu...)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/111.html

Ensuite double clique sur memtest (sauf si il est compressé .rar ou .zip decompresse le) et normalement ça lance nero et t'a plus qu'a inserer un cd et cliquer sur graver ;)

Répondre à gueuledange35

37

pitagore37, le 14 mar 2009 à 10:35:31

Alors j'ai essayé de télécharger NERO par tous les moyens , hier et aujourd'hui , mais rien a faire il ne veut rien savoir , chaque fois il plante je ne sais où , pendant le téléchargement je suppose et le message suivant apparait : "file is corrupt" ! , donc j'ai fini par abandonner !

Répondre à pitagore37

38

crysis13580, le 14 mar 2009 à 11:40:13

Il ne faut jamais baisser les bras

Répondre à crysis13580

39

pitagore37, le 14 mar 2009 à 17:31:33

Je comprends bien Crysis , mais ça ne me fait pas avancer !!!

Répondre à pitagore37

40

gueuledange35, le 16 mar 2009 à 13:04:20

Sur quel site tu le télécharge? essaye Clubic ou 01net.

Si tu n'y arrive pas laisse tomber il y a 1 chance sur 100 que ça soit ta memoire alors pas la peine de te prendre la tete la dessus ;)

Répondre à gueuledange35

41

pitagore37, le 16 mar 2009 à 13:35:42

J'ai essayer sur plusieurs site , mais rien à faire !!
Sinon depuis que j'utilise Google chrome , c'est nettement mieux ,j'ai un message de plantage de temps en temps , mais nettement moins souvent qu'avec Mozilla !!
De plus , il suffis de rafraîchir la page et c'est reparti
Je me demande si ce n'est pas un problème de prossesseur ?? , est-ce que ça peut se déterriorer d'une façon ou d'une autre ??

Répondre à pitagore37

42

gueuledange35, le 16 mar 2009 à 19:18:46

Si c'etait le proc tu aurai des "freeze" (plus rien n'est accessible) sur d'autre application.... Tu n'a aucun problème lors de la lecture d'une video par exemple?

Pour abimé un proc il faut joué avec les voltages et les frequences (pour certain c'est une "science" qui s'appel l'Overclocking, dont je suis adpete xD) Sinon c'est juste l'usure normal.

Comme les testes OCCT n'ont pas été concluant ont peu essayer avec CPU stress MT, si ça echoue aussi c'est qu'il y a vraiment un problème....

http://olivier.fouge.free.fr/CPUStressMT/

Sinon c'est juste un problème de software, mais là je m'y connais beaucoup moins.... As-tu essayé de desinstallé/réinstallé?

Edit: laisses tombé la dernière question, j'avai oublier que tu avait reformater... Du coup le problème est forcement Hardware....

Répondre à gueuledange35

43

pitagore37, le 16 mar 2009 à 20:30:24

Alors , j'ai donc téléchargé CPU stress MT , j'ai fais un test et au bout de 2 mn 38 s un message est apparu me disant :
Fréquence : 1594.8 MHz
Durée du test : 00:02:38
Utilisation CPU : 95.6 %
Le processeur 0 a généré une erreur de calcul.
Votre PC n'est pas stable !

Donc voilà !!! , mais je crois qu'on avance tout de même ??

Je vais refaire plusieurs test pour voir !

Répondre à pitagore37

44

pitagore37, le 16 mar 2009 à 21:43:06

Donc j'ai fait plusieurs tests et le message est apparu après : 5mn29s , 7mn07s , 5mn30s , 8mn58s
Sinon pour répondre à une question posé plus haut , je n'ai pas de problème spécial quand je regarde des vidéo , mis à par que suivant le site, les images sont plus ou moins fluides/sacadées .

Répondre à pitagore37

45

pitagore37, le 17 mar 2009 à 11:47:00

J'ai refait plusieurs tests aujourd'hui tout en travaillant sur le PC , toujours le même message après quelques minutes , mais le dernier que j'ai fait , je l'ai arrêté moi même au bout de 24mn22s vu qu'il continuait à tourner ( pour la première fois aussi longtemps ) , et voici le résultat du message :

Fréquence : 1594.8 MHz
Durée du test : 00:24:22
Utilisation CPU : 82.9 %
Celle-ci doit être supérieur à 90% !
Test stoppé par l'utilisateur.

Répondre à pitagore37

46

gueuledange35, le 17 mar 2009 à 16:57:57

Ah oui donc le problème vien surement du processeur . Il est peu etre même pas abimé, un mono coeur de nos jours c'est complètement depassé.... Et comme mozilla est quand même assez lourd.

Au moins on sait maintenant que ton PC plante dès que le proc depasse les 80% d'utilisation....

Si toutes tes autres application sont stables ça ne vaut pas le coup d'en changer pour l'instant. Mozilla plante de temps en temps chez moi aussi et pourtant j'ai un PC au top.

Répondre à gueuledange35

47

pitagore37, le 17 mar 2009 à 18:33:34

Question à 100 balles (euros) : C'est compliqué de changer un processeur ??? sans changer le reste bien sûr !!
Sinon , quand j'ouvre une application sur le " bureau" , quelle qu'elle soit , ça à tendance à" beuguer" ! le sablier se met à la place de la flèche et ça "rame" . Il faut même des fois que je fasse un Ctrl + Alt + Suppr pour m'en sortir !
et si je travaille sur mon PC (sur internet ou autre) pendant qu'une autre application s'exécute ( un antivirus par exemple ) , ça a tendance à "ramer"anormalement .

Répondre à pitagore37

48

gueuledange35, le 18 mar 2009 à 18:11:14

Oui, donc il ne faut pas cherché plus loin, c'est le proc qui fout la merde !!! (pardonne l'expression xD)

Non ce n'est pas trés compliqué de changer un proc, mais il faut être trés delicat pour ne pas torde les pins du proc... Tu aura juste a enlever le ventilateur et ensuite a soulever le levier, a ce moment là ton processeur sort legèrement du socket et tu n'a plus qu'a le saisir avec les doigts (propres).

Le problème, c'est que le reste de ton système va pas suivre... Enfin si il va suivre si tu rachete un proc de la même gamme mais là je ne suis pas sur qu'il ramera moins pour autant....

Mieux vaut que tu continue a utilisé celui la pendant que tu met des sous de coté pour t'en acheté un autre ;)

Par contre je te conseil de l'acheter piece par piece et de le monter toi même. Car ceux vendu dans le commerce sont vraiment une arnaque si on y regarde de plus prés.

Je te donne mon Email, en cas de problème contactes moi.

marech_crew@hotmail.fr (mon prenom c'est julien ;)

Bonne soiré

Répondre à gueuledange35

49

pitagore37, le 18 mar 2009 à 18:49:25

Bien , OK Alors si je te donne les données de ma carte mère et de mon poc. peux-tu me dire quel proc (plus puissant ), serait compatible ???

Répondre à pitagore37

50

gueuledange35, le 24 mar 2009 à 18:59:42

Oui biensur.

Répondre à gueuledange35

51

pitagore37, le 26 mar 2009 à 11:55:54

OK alors voilà:

carte mère :

Intel pentium 4 CPU 1,60 GHz Nvidia Vanta/LT
Horloge réèlle : 100 MHz
Horloge effective :400 MHz