Bonjour, s tu peux me dire ce qu'il est advenu de ta connexion.
Je devrais avoir internet depuis le 5 octobre 2009. J'ai amménagé dans un nouvel appartement. Un technicien est venu le 22 septembre. installer une prise murale, deux fils : le gris sur le 1, le blanc sur 3 et un condensateur a deux pattes (que j'ai enlevé). "Ma connexion activée" (d'aprés mon compte free, étape 6), je branche alors ma freebox en la reliant à la prise murale et là:
- le chenillard tourne doucement et il fait la même chose lorsque je débranche mon cable adsl sur l'entrée "xdsl" de la freebox.
Depuis France Télécom et Free se renvoit la balle: "c'est sa faute à lui, je n'y suis pour rien" et moi: j'attends.
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le pb, pour free ma connexion est bien activée, pour FT ma ligne est bien présente.
J'avais free dans mon anicen logement donc je connais le bon fonctionnement d'une freebox lorsqu'elle repère le réseau adsl. J'utilise un (et essayer plusieurs) filtre adsl.
J'ai tout débranché autour (pas de multiprise, halogène, rallonge,..) mais rien n'y fait. Le chenillard avance lentement.
Que dois-je faire ?
Si l'un d'entre vous avait une idée ? Merci de la proposer.
J'ai essayé la freebox chez un ami, elle fonctionne trés bien (répérage adsl, synchronisation).
J'ai essayé une box sfr sur ma ligne, aucun résultat.
Seul espoir:
09/10/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Merci pour votre aide.