| 41 Kiki, le 27 nov 2009 à 18:57:23Ok, c bien internet quand même.
Voici le message qu il m'a envoyé pour une opel twintop cabriolet sur la centrale, 17 000km à 7800 euros (IMBATABLE):
Bonjour,
la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
J'ai 59 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Glasgow ,Ecosse pour passer mes dernières années ici.
La police de Glasgow a confisqué mon permis de conduire et je n'ai pas passé l'examen médical .
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Royaume Uni la conduite est sur le droite.
Le prix que j'espère obtenir est 7800 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Vous pouvez appeler ma fille à 0044 141 416 3184 . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui achèteront notre voiture au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger reddbluesaver1951@live.com pour une conférence vidéo.
Merci d'avance ,
Cordialement .
C EST ADIRE EXACTEMENT LE MESSAGE qu il a envoyé à d'autres (plus haut, page 1 du forum)
Cela m'a surpris que le n° de tel ne soit pas attribué.
Il y a dans son message n° de tel de "sa fille" et son adresse mail.
Je suis désolé pour ceux qui ont perdu de l'argent, mais si ce post peut les aider... Répondre à Kiki | 42 Kiki, le 27 nov 2009 à 19:20:00Le numéro non attribué dont je parle plus haut est celui de l'annonce, je n'ai pas essayé celui de se "fille".
Je viens de lui proposer de faire un virement de 8000e au lieu de 7800 si il me l'envoie en priorité. Si plus d'infos (genre coordonnées bancaires je poste directement sur ce forum). Répondre à Kiki | Bonsoir kiki,
L'escroc ne va pas te donner ses "coordonnées bancaires", premièrement parcequ'il n'en a pas, vu qu'il est africain, et deuxièmement, parcequ'il n'a pas de voiture à vendre.
Il t'a raconté des bobards, comme tous ces soi-disants vendeurs ou acheteurs qui se trouvent soit en Afrique de l'Ouest, soit, maintenant de plus en plus, en Angleterre.
Il va te proposer d'envoyer l'argent par Western Union (ou "mandat cash urgent"), en te disant de ne pas lui communiquer le "code" (le MTCN), ce que tu ne feras qu'à la livraison en remettant le récépissé au gars qui va venir te livrer la voiture (ben voyons...)
Mais ce qu'il ne te dit pas, c'est que dès que tu auras envoyé l'argent, il pourra parfaitement le récupérer juste avec ton nom.
Attention de ne pas envoyer la copie de ta carte d'identité, car ces crapules usurpent les identités de leurs victimes, pour se faire passer pour des blancs....
Isis Répondre à Isis_84 |
| 45 bilmarote, le 27 nov 2009 à 22:43:32Bonsoir kiki,
l'idéal serait que tu ailles voir directement les gendarmes pendant que tu es en "affaire" avec lui et avant qu'il empoche l'argent et qu'il change d'adresse mail. Peut-être qu'en entrant directement en contact avec lui sur une transaction en cours, les gendarmes obtiendraient des renseignements utiles pour une enquête poussée... Même si je ne crois pas que ces escrocs seront arrêtés un jour, il faut absolument trouver un moyen de stopper cette écatombe de victimes ! A ce stade c'est pire que la grippe A !!!
En ce qui concerne le paiement il faut faire un virement sur un compte bancaire de la fausse société de transport, dans mon cas c'était un compte tout ce qu'il y a de plus normal en apparence, chez HSBC à Londres... et ta banque ne sait même pas que c'est un WU ! Donc poster le compte bancaire ne servirait à rien, d'ailleurs le compte bancaire doit surement changer à chaque escroquerie comme le reste...
J'ai prévenu le bon coin mais apart bloquer les adresses mails ils ne peuvent ( ou ne veulent ) rien faire de plus... Et comme l'adresse mail change à chaque arnaque ça ne sert à rien ! Donc à mon avis le seul moyen d'arrêter ça c'est qu'ils comprennent que la police française s'interesse de près à leur réseau...
Si nous on ne bouge pas, je crois bien que personne ne le fera à notre place ! Et même l'association AVEN ne peut pas faire grand chose pour nous en l'état actuel des choses...
En tout cas si l'un d'entre nous a des connaissances "bien placées" en gendarmerie ou autre, il faut absolument essayer de faire en sorte que les autorités françasies s'intéressent de près à cette affaire ! Tant pis pour notre ego mais il faut absolument en parler autour de nous pour que ça fasse boule de neige ! Répondre à bilmarote | 46 Kiki, le 27 nov 2009 à 23:51:33Bonsoir Bilmarote,
Je n'ai pas versé le premier sous, je n'ai pas fait sa comédie à la webcam, je ne me suis pas fait escroquer. Je ne peux donc pas aller voir la police/gendarmerie. J'ai eu la chance apres avoir recu son email (voire post précédent) de lui avoir proposé un chèque certifié en banque, contre remise du vehicule et des papiers en france. 3 heures plus tard, je trouvais le port payé à l'interieur du prix de la voiture bizarre (voir le massage qu il ma envoyé dans mon post précédent). C'était deja pas cher, mais alors la...J'ai fait une recherche avec son email sur internet et suis tombé sur ce forum.
J'ai communiqué dans mes post précédents toutes les infos que j'avais, et lui ai envoyé un nouvel email purement mensonger en lui proposant de payer plus cher par virement si il m'envoyait le vehicule au plus vite, afin de recolter ses infos bancaires.
Je ne me suis donc pas fait escroqué, en revanche je cherche à aider ceux dont c'est le cas (et j'en suis sincèrement désolé). Si + d'infos, je poste sur le forum pour mettre à disposition de tout le monde.
Cette escroquerie prenant de l'ampleur, j'ose esperer que les démarches en justice pourront aboutir, malgré une action en justice francaise contre une société anglaise avec des comptes bancaires aux bahamas (si j'ai bien tout lu sur les posts précédents).
Mon annonce provenait de la centrale avec mise en relation par eux semble-t-il (mais imitation à coup sur) avec ce mail bizarre: bazabaza2@live.com, votre correspondant vous a répondu Répondre à Kiki |
|
|
|