Rdiff-backup via ftp???

Fermé
dbelge - 5 mars 2009 à 15:48
 Lou Dumo - 9 mars 2010 à 09:09
Bonjour,

Je n'arrive pas à effectuer un backup avec rdiff-backup vers un serveur ftp? J'utilise "File Backup Manager " sous Ubuntu. Et j'ai essayé différente destination :
- ftp://login@192.168.1.65/folder
- smb://login@192.168.1.65/folder

Quelqun peut-il m'aider?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Je viens d'essayer de "monter" le partage ftp avec curlftpfs. Mais lorsque je lance un test de rdiff-backup, j'obtiens les message suivant :

Cannot change permissions on target directory.
Warning: hard linking not supported by filesystem at /home/dbelge/backup/test/rdiff-backup-data
Exception 'Unable to open logfile /home/dbelge/backup/test/rdiff-backup-data/backup.log: [Errno 95] Operation not supported: '/home/dbelge/backup/test/rdiff-backup-data/backup.log'' raised of class '<class 'rdiff_backup.log.LoggerError'>':
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/Main.py", line 302, in error_check_Main
    try: Main(arglist)
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/Main.py", line 322, in Main
    take_action(rps)
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/Main.py", line 278, in take_action
    elif action == "backup": Backup(rps[0], rps[1])
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/Main.py", line 335, in Backup
    backup_final_init(rpout)
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/Main.py", line 434, in backup_final_init
    Log.open_logfile(Globals.rbdir.append("backup.log"))
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/log.py", line 61, in open_logfile
    rpath.conn.log.Log.open_logfile_local(rpath)
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/log.py", line 76, in open_logfile_local
    % (rpath.path, e))

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/rdiff-backup", line 23, in <module>
    rdiff_backup.Main.error_check_Main(sys.argv[1:])
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/Main.py", line 302, in error_check_Main
    try: Main(arglist)
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/Main.py", line 322, in Main
    take_action(rps)
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/Main.py", line 278, in take_action
    elif action == "backup": Backup(rps[0], rps[1])
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/Main.py", line 335, in Backup
    backup_final_init(rpout)
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/Main.py", line 434, in backup_final_init
    Log.open_logfile(Globals.rbdir.append("backup.log"))
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/log.py", line 61, in open_logfile
    rpath.conn.log.Log.open_logfile_local(rpath)
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/log.py", line 76, in open_logfile_local
    % (rpath.path, e))
rdiff_backup.log.LoggerError: Unable to open logfile /home/dbelge/backup/test/rdiff-backup-data/backup.log: [Errno 95] Operation not supported: '/home/dbelge/backup/test/rdiff-backup-data/backup.log


Cela parl- t'il à quelqun?

Merci d'avance,
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
5 mars 2009 à 21:54
En survolant rapidement déjà je vois que tu as un problème de permission sur ton serveur ftp (du moins sur dossier dans le quel tu veux mettre ton backup).

Il te faut modifier tes permissions sur ton serveur ftp, donc déjà la.
0
Dominique Belge
9 mars 2009 à 08:45
Merci pour ta réponse, mais je pense que j'ai les permissions nécessaires. Quand je fait un tar vers ce répertoire, il n'y a pas de problèmes?!?

Il y a une différence dans les droits pour tar et pour r-diff?

Meci d'avance
0
Lou Dumo > Dominique Belge
9 mars 2010 à 09:09
Hello,

Apparemment c'est ton fichier log qui n'a pas les permissions nécessaires dans ton dossier destination.
Tu peux facilement arranger ça en configurant le logging de python pour mettre ton fichier journal ailleurs.
0