Mon pc plante : écran bleu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 14:53
 badri - 20 mars 2012 à 22:45
Bonjour,
J'ai un problème qui m'exaspère depuis assez longtemps maintenant.

En fait, mon Pc plante (enfin, un ecran bleu s'affiche et je dois redémarrer) dès lors que je connecte un périphérique de stockage en USB, type disque dur externe, clé USB ou encore mon Ipod. Cà me le fait pas systématiquement mais très souvent et c'est insupportable.
Je vais vous restituer ce que dit l'écran bleu comme ça ce sera clair :

Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévénir tout dommage sur votre ordinateur.
...............................................

Si vous avez cet écran d'erreur pour la 1ère fois, suivez ces étapes :
Assurez-vous que tout nouveau logiciel ou matériel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jours windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.

Si vous êtes obligé d'utililser le mode sans échec pour supprimer ou désactivez des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques :
***STOP : ...........................................................

Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire phusique terminée
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus d'informations.

Voilà ce que dit l'écran bleu.
Mon PC plante :
- lorsqu'un périphérique de stockage est connecté à l'ordi avant le démarrage, l'écran bleu s'affiche à l'ouverture de ma session
- lorsque que ma session est déjà ouverte et que je connecte le périphérique

Je pense que ça doit être un problème avec la mémoir RAM...
Voilà, est-ce que quelqu'un aurait une solution pour mon problème?
Et si vous avez pas d'idées, savez-vous comment désactivez dans le BIOS les options de mémoire comme la mise en cache ou l'ombrage et ce que ça fait?
mercie
A voir également:

8 réponses

ted57 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 31
6 mars 2009 à 10:44
tu ne peux pas faire les MAJ microsoft, mais celles concernant les driver de ton PC si.
6
Juste changer les options de l'alimentation et ça va aller! vous mettrez "performances élevée" et je vous promets que ça va redémarrer et que ça reprenne du poil de la bête (bien sûr si le problème ne vient pas d'un défaut du matériel!!! j'ai passé près de 6 mois avant de découvrir cette simple astuce!!!!!
bon courage!
faites le savoir si ça marche!
badri!
0
ted57 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 31
5 mars 2009 à 16:33
salut,
il faudrait peut être que tu mettes à jour les driver de tes ports USB
c'est tout de même étrange que tu ai ce problemes uniquement avec des periphériques USB
La mémoire ... je n'y crois pas trop mais qui sait ?
6
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 23:23
mais j'ai une copie sp3 pirater , je ne peut pas faire un mise a jour
0
jamesdu75 Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 11 > Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 11:01
Si ton PC est recent (moins de 3 ans) tu peux en général demarrer depuis une clef USB.

Telecharge un iso d'ubuntu par exemple et le soft unibootin. Ce dernier va "graver" l'ISO sur une clef USB.
Ensuite tu demarre dessus (F12 a l'ecran de bios) et tu vois si l'ordi plante. Si oui c'est hardware, si non reinstall windows et tes pilotes en premier.
0
sami > jamesdu75 Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
23 oct. 2009 à 12:41
bonjour mais moi mon pc se ptane et affiche cet ecran bleu a tout moment sans meme avoir placé une clé usb c vrai qu'il estv recent moin de 6 mois
0
bonjour à tous, mais mo j ai l iphone depuis peu et je rencontre le même problème un écran bleu des que je le branche et sa reste 2 sec a me parler du bios et pouf mon ordi plante, c et un acer portable aspire quej ai acheté d occas... le souci c est que moi je ny connai rien en informatique... pouvez vous m'aidez svp...
5
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 13:37
merci beaucoup JAMESDU75 et TED75
ça marche .
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et par contre des quej e branche une clef usb sa fonctionne tres bien... au secours...
1
va sur Apple.com et regarde si tu n'a pas besoin de pilote pour accepter l'iphoune
0
Bonjour à toutes et à tous. J'ai actuellement le même problème. Depuis quelques mois mon ordinateur m'affiche cet écran bleu. Il apparait à chaque fois que je veux lancer une application : Partie en ligne sur COD 6, Warcraft 3, League Of Legend (jeu en ligne), ...

J'ai un pote à moi qui ma conseillé de défragmenter mon ordinateur. Je l'ai fais, tout c'est remis en place, seulement le problème persiste toujours.

Si une personne à la solution à mon problème,je compte sur votre aide.
Merci d'avance =) et vous souhaite une bonne journée à tous.

Amicalement Ktcho
0
salut tout le monde voila j'ai eu le même problème avec mes port USB c.a.d a chaque fois que je branche l'écran bleu apparaît , donc je suis aller au gestionnaire des périphérique , j'ai cliquer sur le + contrôleurs de bus USB et la j'ai commencer a désinstaller mes concentrateurs USB racine un par un et d'un coup mon PC mes les a réinstaller tout seul , j'ai bancher ma clef USB et CA MARCHE ;)

merci pour tout le monde de votre aide
0