Posez votre question Signaler

Comment utiliser PhotoScape

celine911 5Messages postés 5 mars 2009Date d'inscription 14 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 18 févr. 2012 à 15:54
Bonjour,
j'ai télécharger il n'y a pas longtemps le logiciel PhotoScape (en francais).
J'aimerais pouvoir mettre une photos ou une image en noir et blanc et garder un objet ou une personne en couleur. Si je dois télécharger un autre logiciel dites le moi et expliquer moi comment on fait !
Merci d'avance !!!!
Lire la suite 

Comment utiliser PhotoScape »

Suggestions
40 réponses
Réponse
+19
moins plus
Bonjour,

Pour mettre ta photo en N&B, va dans Batch editor, ou Traitement par lot (si il est en français), tu as normalement, vers le bas, 6 ou 7 ''options'' (avec sepia, blur, dilate...), tu coches Grayscale, et ta photo est en N&B. Si ça ne marche, essaie avec les autres. Mais, fais bien attention à décocher celle que tu ne veux pas.

Pour n'avoir qu'une ou plusieurs parties en couleurs, il faut que tu télécharges Photofiltre (tu l'as peut-être), tu ouvres ton images, tu fais édition, et utiliser comme motif. Tu as normalement deux barres d'outils placées en haut. Il y a un carré noir/gris, tu cliques, ça te mettre ta photo en N&B. Tu vas dans la barre d'outils, placée à droite, et tu cliques sur l'espèce de tampon. Tu coches motif, puis tu marques un chiffre qui déterminera la grosseur de ton curseur. Tu te places sur ton image, et tu colories la partie souhaitée être en couleur.

Voilà, j'espère que je t'ai aidée.
Bisous, au revoir.
041205 - 29 déc. 2011 à 16:53
nul
cheethya - 1 janv. 2012 à 19:33
et moi je ne trouve pas comment mettre une image =(
Cheethya - 2 janv. 2012 à 12:28
Comment On Fait Le Gro Flash
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut , je pnse avoir plus simple , tu télecharge photofiltre si tu ne l'as pas , ( trés simple a utiliser ) , une foi qu'il est ouvert tu télécherge une photo ( le petit dossier jaune ou fichier > ouvrir ... ) , tu prend le petit laceau a droite ! tu entoure ce ke tu veux garder en couleur , puis une fois que ta fais le tour de l'element en couleur tu fais clique droit : inverser selection , et aprés tu vas dans filtre ( en haut barre des tache] ) : viellir : noir et blanc et voila ;)

Bonne chance
Kxaren21 - 13 déc. 2009 à 13:21
J'aimerais envoyer photoscape par msn mais je ne trouve pas comment faire , car a chaque fois que j'essaie de l'envoiyer sa me met que le fichier peut ètre dangereux ectt .. donc si vous savez comment faire aidez moi sil vous plait :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Wahouuu merciii beaucoup Manoune !!! srx jviien daprendre kelkechose ojourdui !! XD breef maiis moii je veus faiire des iimages qui bougent !! par ex : plusiieurs photos bougeantes !! :/ breef biizouu repond moii kiiss
Poire - 1 mai 2011 à 13:02
Salut Amaiila pour faire un défilement de photo tu peut aller dans photoscape > et Gif ensuite met les photo que tu veut faire défiler et le tour est jouer :)
fff - 5 oct. 2011 à 11:55
comment on peut mettre des petit rond ?
Elodie. - 4 févr. 2012 à 15:45
Moi j'aimerais savoir comment on met une photo en double sur la meme photo svp . ;$
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si tu veut envoyer photoscape par msn regarde si il y a un point exe comme execute et tu clic droit dans renom et tu mes rar tu diras a la personne qu'elle le renome chez elle en exe est voilou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quesque tu veut dire pas 'l'écpece de tampon' ? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour jé la reponse il fo que vou télécharger photofiltre et que vous cliqer sur les deux icone en ba voux cliqer un triangle et en I entouré de pointiller vous cliqer sur les 2 ensuite vous séléctioné la parti que vou garder en couleur et vous faire filtre vieillir noir et blanc voila et vous aver votre montage !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour en faite j'aimerais mettre un gif dans une photos fixe sans utiliser unfreez ni rien du tout juste photofiltre et photoscape mais je sais pas coment faire ?
Justine - 18 juil. 2011 à 00:33
Tu vas dans PhotoScape : GifAnimé Tu met les photos que tu veut et le tour est joué ;)
Sophie - 26 juil. 2011 à 18:24
Et comment fait-on pour enregistrer le travail que l'on a réalisé sur photoscape s'il vous plait ? Et merci pour toutes ces réponses...
Airge - 18 févr. 2012 à 15:54
Oui comment ???
J' ai beau essayé ... rien ne se passe !!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
gimp ou photoshop
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi Je recherche un Logiciel ou l'on peut faire des dégradés de couleur sur une image
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment utiliser PhotoScape » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?