Rechercher : dans
Par :

Recuperer une partie d'un nom de fichier

Dernière réponse le 5 mar 2009 à 14:19:55 jeje_42, le 5 mar 2009 à 13:26:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer une boucle sur certains éléments d'un fichier.
Exemple:
J'ai une liste de 3 fichiers qui sont dans le repertoire exemple/ et qui s'écrivent :
blabla_12345_toto
blabla_12346_toto
blabla_12347_toto

Et j'aimerais boucler seulement sur le nombre à 5 chiffres entre les "_", cad faire une boucle du style :

for i in `cd exemple/ | ls * | cut -d "_" -f2` ; do

echo $i

done

mais cela ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à selectionner une partie spécifique d'un nom de fichier.

Merci !

Jérôme

Configuration: Linux Red Hat
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Recuperer une partie d'un nom de fichier » dans :
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Windows 7 : Créer une partition recovery VoirCette astuce vous permettra de créer une partition "recovery" en trois étapes simples. Après quelques essais avec Windows 7, il est vraisemblablement possible de créer une partition cachée, permettant d'avoir accès à tous les outils de réparation,...
Droits d'accès sur partition Windows VoirDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les...
Télécharger NTFS Undelete VoirNTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés sur un système de fichiers NTFS. Il récupère les fichiers en direct sur le disque dur, même si la corbeille (Recycle bin) a été vidée.
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...

1

jipicy, le 5 mar 2009 à 14:19:55

Salut,

Jette un oeil là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11368892 fonction if nom de fichier?#6
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy